• La Crète ; le musée d'Héraklion

    Bonjour , 

    Pour terminer la visite  de la Crète nous voici maintenant au musée archéologique d'Héraklion

    Ce superbe musée présente une extraordinaire collection des sites minoeens de Crète 

    L'époque de la civilisation minoennes va de l'an-2700 à  - 1200 soit  4700ans à 3200ans avant l'année  actuelle et elle doit son nom au légendaire roi Minos qui pense t'on a régné sur l'ile .

     

    C'est parti pour la visite ....

     

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

     

     

     

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

     Bien sûr les vacances"culturelles" lassent vite les enfants...

    Théo a dit à sa mère " j'en ai un peu marre de toutes ces potiches" 

    on pourrait aller ...

     

    La Crète ; le musée d'Héraklion

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    faire trempette aussi ..

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

    A bientôt . 

     

    Merci et  bonne semaine à tous.

    La Crète ; le musée d'Héraklion

     

     

     

     

    « La Crète (3) Knossos ,En Décembre 1972 , que se passait il »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    36
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 19:54

    Un joli reportage, merci Eglantine pour tous ces belles photos.

    Bonne soirée.

    Bises

    35
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 15:52

    bonjour églantine,

    quelle belle visite mais c'est la caverne d'ali baba que de belles choses tu as dut te régaler les yeux merci de nous la faire partager cette expo ici le froid est arrivé c'est l'hiver un peu en avance merci pou tes très belles photos douce et belle journée avec des gros bisous monette

     

     

    34
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:20

    Bon dimanche, et reste au chaud Bises.

    33
    Samedi 3 Décembre 2022 à 17:51

    De bien beaux objets qu'il vaut mieux voir derrière les vitrines du musée que chez soi de peur de les casser. Il y a quelques années je ne me lassais pas de voir de telles antiquités, le temps faisant, je deviens peu à peu comme ton sincère et franc Théo et aime bien diversifier les loisirs. Merci d'être venue marcher avec moi dans les allées des jardins de Bournazel. Bon week end.

    32
    Samedi 3 Décembre 2022 à 09:42

    Bonjour, mon amie, ma chère, Eglantine

    Mon coucou, sur ton agréable, remarquable, joli, blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, qui me fait bien plaisir.

    De ton bon commentaire. Chez nous aussi dans la région du 

    haut var verdonnais alpin, il fait froid. Pour moi, ça sera un bisous

    pluvieux. Passe un bon weekend. Là, un bon samedi, une bonne

    journée. Nous à la maison bien au chaud.

    Mes amitiés, bisous, tinette.

    31
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 10:01

    bonjour eglantine

    il est super ce musée, j'adore ce genre d'expo ! passes une bonne journée ici ça caille un peu ce matin !

    30
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 09:37

    Bonjour Eglantine

    tu vas bien

    belles tes photos de belles choses

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    29
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:46

    Coucou  et merci pour tes fidèles passages.Je reviens  doucement.

    Avec mes parents nous avons beaucoup visité les musées et parfois les enfants que nous étions ,en avions marre mais personne n'osait revendiquer! 

    Et que dire des enclos en Bretagne.

    Et maintenant j'aime ....comme quoi....

    bisous

    28
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 08:30

    Bonjour Eglantine.
    Voila un nouveau mois qui commence.
     C'est le mois ou les CB vont fonctionner plein pot.
    Je te le souhaite agréable.
     Bisous de nous deux.

     

    27
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:46

    Bonjour, mon amie.

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton agréable commentaire.

    Ce matin, tout était blanc de gel, les vitres de la voiture, 

    l'herbe et notre tonneau de réserve eau de pluie avait de la glace.

    Comme nous ne sommes pas loin des Alpes et comme

    certainement l'année dernière, nous aurons la neige.

    L'hiver s'annonce certainement rigoureux.

    Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée, 

    une agréable, bonne, nuit.

    Une bonne fin de semaine, un bon weekend.

    Mes amitiés, bises, tinette

    26
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:08

    Je ne savais pas qu'il y a si longtemps, on pouvait faire de ces merveilles.

    Potiches oui, mais pas n’importe .... 

    Déjà la maîtrise de la cuisson.

    Et je vois des bijoux, et même en or. Métal aussi des égyptiens.

    Récemment au salon des antiquaires, j'ai vu des lampes à huile. Anciennes.

    J'aurai du mieux me renseigner sur l'âge et sur le prix. 

    BRAVO pour la devinette, et tu situes même le pouillot au centimètre près ...

    Très amicalement. Yann

    25
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 17:23

    Il y en a des merveilles dans ce musée mais

    il est vrai que les enfants se lassent vite, ils préfèrent l'extérieur.

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    24
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 15:21

    Coucou, bonjour, ma belle.

    Me voici, sur ton agréable, remarquable, blog !

    Pour te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Oh ! que oui ça caille comme tu me dis, ici, ça a bien gelé. 

    L'hiver arrive. Pour le weekend, certainement la pluie.

    Nous appréhendons de voir la neige. Mais faudra faire avec.

    Si, c'est comme pour l'année dernière.

    Je te souhaite une bonne fin du mois de novembre.

    Un bon début, un bon mois de décembre.

    Mes amitiés, bisous, tine, tinette

    23
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 07:21

    Bonjour ma très chère Eglantine

    Ce musée recèle tant de trésors, de magnifiques poteries inestimables que l'on aimerait posséder, merci ma douce de nous avoir partagé tant de merveilles 

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    22
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:50

    c'est un musée  qui m aurait plur 

     j adore  ces poteries  anciennes 

     quel  savoir faire 

     et la Créte est  un si beau pays 

     bonne  fin de journée 

     bises Eglantine 

    21
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:28

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Eglantine

    Mon coucou. Je passe sur ton merveilleux blog !

    Magnifiques toutes tes photos ! J'ai bien apprécié et 

    j'ai bien adoré. Merci. Je passe te remercier. Te souhaiter

    une bonne fin de journée. Une bonne soirée.

    Puis une bonne fin du mois de novembre.

    Mes amitiés, bises, tinette

    20
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:38

    Salut,

    Le temps est à la brume et le froid s'intensifie.

    Je fais des courses demain car j'entre à l'hopital le 2 decembre.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    19
    Mardi 29 Novembre 2022 à 14:09

    Bonjour ma belle

    De bien jolies dans ce musé, merci de partager avec nous

    Pas trop présente en ce moment, mon mari est toujours hospitalisé, petits soucis suite à l'opération.

    Peut être sortie demain ou après demain.

    Je te souhaite une bonne journée et agréable semaine.

    Quand je peux , je passerais chez toi

    Prends soin de toi. A bientôt gros Jasmine...♥

     gif automne automne en gif animé

    18
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:07

    Bonjour Eglantine

    Moi qui adore les musées je suis servie, mais c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts et les générations, difficile de résister à faire trempette dans l'eau bleue turquoise ! merci pour ce beau partage

    Bisous et belle journée

    17
    Mirabelle
    Lundi 28 Novembre 2022 à 23:22

    Bonsoir Eglantine,

    Tu nous termines cette histoire crétoise par de fabuleux trésors, quels magnifiques bijoux, les potiches sont sublimes de beauté. Vraiment bravo à cess crétois pour ce travail remarquable, travail réalisé avec peu de moyens, pas comme de nos jours, ils n'avaient pas la technologie avancée que nous avons et pourtant ils ont su créer de véritables chefs d'oeuvre avec une imagination débordante. Ces véritables réalisations d'il y a 4700 ans avant notre ère pour certaines sont bien conservées.

    Heureusement que pour Théo il y avait la mer, il la préfère aux potiches, il me fait toujours marrer ce petit !

    Bisous ma belle et bisous aux voyageurs qui ont découvert tous ces trésors et ont pu nous en transmettre une partie par ces précieuses photos.

     

    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:43

    juste un bisou

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:33
    Roguidine

    Bonsoir,
    Ah, je fais comme les enfants, je ne suis pas passionnée par les musées
    certains oui, mais je ne suis pas douée pour ce genre de choses..
    il faut connaitre la valeur des choses,...
    Bonne semaine, bises

    14
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:31

    Salut,

    C'est intéressant ces objets.
    Le temps s'arrange avec un peu de soleil.
    Mais le froid gagne du terrain.
    Bonne soirée

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:01

    Coucou Eglantine, comme c'est beau tout cet art de l'époque, ils savaient travailler c'est superbe. J'aurais bien aimé le visiter ce musée car il renferme de jolis trésors. Les poteries ont de la recherche au moins et tout fait main bravo à eux. Je suis comme ton petit-fils j'aurais voulu aller me baigner après lol ! Bonne soirée bisous 

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:45

    bonjour Eglantine , ah oui un bel endroit à visiter

    et des choses à découvrir ++++ dans ce musée 

    et les paysages j'aime ++

    bises bel am A+ 

     

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:50

    Bien sûr que les " vacances culturelles " lassent les enfants ,mais il est facile     de  faire les deux et la visite du musée et la baignade. Je me souviens que lorsque les parents nous traînaient dans les musées la tête que l'on faisait      avec ma sœur. En autres le musée du Sidobre !!!!!!!!!Encore et encore  un morceau de granit !!!!!!

    Ce musée d'Héraklion renferme une richesse incroyable , j'ai à peu près la même théière qu'une exposée, mais heu.........pas de même valeur.

    Bonne journée Eglantine ,temps très humide , même le chien n' a pas voulu aller dehors .

    Gros bisous  

    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:23

    bonjour chere Eglantine, superbe cette visite du musée d'Heraklion, poteries, bijoux etc,  datant de 3  ou 4.000 ans c'est impressionnant la beauté de ces creations !  ah les enfants ça se comprend , ils preferent barboter deans l'eau ! merci pour ce beau reportage, amities et bises 

    9
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:15

    pour ta petite fille, il faut en effet qu'elle travaille avec plusieurs mediums, c'est  un investissement, mais cela lui sera utile pour toutes les écoles. il faut aussi de bonnes connaissances sur tout ce qui est couleurs et perspective; j'ai une amie de ma fille qui a fait cela il y a quelques années, l'entrée n'est pas facile, mais c'est comme tout, le travail, le travail et le travail....bon courage à elle, j'espère qu'elle pourra intégrer une de ces écoles. bises;celine

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:12

    Bonjour Eglantine de merveilleuses découvertes et très bien conservées en plus. quels artistes ces Crétois. je comprends que les enfnats ne soinet pas trop interesés par ces potiches et autres mais la plage est plus de leur âge. Bonne jorunée en te remrciant pour ce reportage crétois

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:09

    merci pour cette visite superbe, j'avoue que je suis fan, merci du partage. bises.celine

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:17

    Coucou Eglantine ! Je suis tombée en admiration devant les tables basses et certaines poteries .Sympa ce musée ,il est certain que pour nos petits bout la plage il ni a rien de mieux smile

    Bises bon début de semaine .

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:07

    Kikou ma chère tite Eglantine.

    Quelles belles choses et poteries anciennes à découvrir dans ce musée.

    Dire que ces objets datent de 4700 à 3200 ans avant 2022, encore une sacré civilisation.

    Hé oui, les enfants préfèrent faire trempette...Hi ! hi !

    Bon lundi ma belle popinette.

    Avec de gros bisous ♥

    PS : j'sais pas si t'as vue la réponse à ton mail sur gmail ?

     

     

     

     

     

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:29

    Hello Eglantine

    Quand on parcours ce musée et que l'on voit les beaux bijoux, vases et poteries, on voit qu'aujourd'hui on a largement recopié et que l'on a rien inventé.... Quelle civilisation extraordinaire. En avance sur tout les peuples barbares du nord...

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:11
    4'ine
    Quels artistes ! Quelle civilisation ! C'est superbe. Bisous
    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:09
    CathyRose

    Que de merveilles retrouvées et réunies dans ce musée ! Héraklion j'y suis allée, mais je n'ai visité aucun musée. Comme je comprends Théo, les musées lassent vite les enfants ! wink2
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    1
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:40

    Sublime !! photos magnifiques !!

    merci ! bonne journée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :