• Collections n° 105.

    Tout d'abord j'espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques ;

    Chocolats de Pâques : fritures au praliné et recettes maison

    Les chocolats ont ils bien atterris dans votre jardin??

    Et pour l'omelette j'espère que ça se présente bien aussi ! 

    Passons aux choses sérieuses ;

     

     

    Pour ce défi    Cathy nous propose de chercher  dans nos photos, 

    des portes, des portillons, des portails, des plaques ...

     

    Voici ma participation : 

     

     

    collections  n°

     

    ** 

    collections  n°

    Bosa ; Sardaigne 

     

     

    collections  n°

     Alghero Sardaigne, 

     

    et...

    collections  n°

    Derrière ce portail , 

    la masure de Silvio Berlusconi .. 

    sur la côte Smeralda !

     

     

     

     Vous trouverez d'autres participations

    Sur le joli blog de CathyRose  

     

    ICI 

     

    qui porte le doux nom .. 

    "au gré de mes balades " . 

     

    Merci de votre visite et de vos gentils commentaires ,

    Profitez bien de ce lundi férié ; n'oubliez pas l'omelette ...

     

     

    Omelette Pascale & Chasse aux Oeufs - Mairie de Charnay En Beaujolais

     

    sucrée , salée, comme il vous plaira !!!

     

    Que le mois d'avril vous soit doux et agréable , 

    il y a la tradition de poisson aussi ...

    Dans la joie et la bonne humeur , je vous dis à bientôt!

    CADEAUX PÂQUES COPINETTES (supplémentaires)

     

    « Les fleurs chez Jean -Pierre La traditionnelle omelette pascale ! »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 12 Avril à 11:15

    Bonjour Eglantine. Merci pour ces jolies portes de Sardaigne. Bonne journée

    21
    Monica-breiz
    Mardi 2 Avril à 11:15
    Monica-breiz
    Désolée je commente de mon portable et ce n est pas facile Je te souhaite une très bonne journée Bises églantine kenavo
    20
    Monica-breiz
    Mardi 2 Avril à 11:10
    Monica-breiz
    Bonjour Chez moi pas trop de chocolat mais nous avons
    19
    Lundi 1er Avril à 22:56
    Roguidine

    Bonjour,

    Les chocolats n'ont pas atterri dans mon jardin,
    mais directement dans mon ventre ! hi,hi,hi
    Oh, mais j'ai été gâtée cette année, je n'ai pas encore tout mangé !!!

    Je ne connaissais pas l'omelette Pascale , c'est une tradition dans certaines régions,
    pas la mienne, je suis allée voir ici :

    http://patrimoine-seixois.fr/lomelette-pascale-un-repas-traditionnel-et-festif/

    Bonne semaine, bises

    18
    Mirabelle
    Lundi 1er Avril à 21:38

    Bonsoir Eglantine,

    Et voilà le défi des portes bien relevé, je m'en doutais car tu dois en avoir une collection mais il a fallu choisir et tu as plus facilement retrouvé les dernières que tu avais immortalisées. La porte du défunt Berlusconi elle est bizarre, est-ce du bois ?

    Tu parles d'omelettes, j'ai lu un article hier sur la tradition de la "pascade" tu connais peut-être car il paraît qu'au moment de Pâques, à Toulouse, on entendait les bruits des oeufs qui se cassaient pour la préparer, un plat on ne peut plus simple.

    Au fait, je t'ai mis un article sur ta page Facebook mais tu n'as pas dû aller la voir.

    Allez ciao bella, je vais voir ton précédent défi.

    17
    Lundi 1er Avril à 21:02

    bonsoir ma belle ,je ne connais pas du tout cette tradition , pas mangé de chocolat à pâques ,                       ça fait du mal à mes kgs , j'espère que tu as bien profité de ton wk-end pascal bien pluvieux chez nous à part un peu de soleil cet après-midi, visite du fiston et de sa femme hier , ce qui n"était pas prévu mais ça fait toujours plaisir , bonne soirée , bisous

    16
    Lundi 1er Avril à 20:04

    Kikou ma chère tite Eglantine.

    Ah, ce défi si bien relevé.

    Bravo ma belle...

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Par contre...Crise de foie ? Mais non, je sais que tu étais sage !!!

    Une omelette pascale géante  à été organisé par la municipalité de notre petit village.

    Un très moment convivial...

    Les photos dans peu de temps, mais j'ai tellement discuté avec les uns et les autres, que j'ai oublié d'en faire !!!

    Bon mois d'avril ma belle avec d'énormes bisous ♥

     

    15
    Lundi 1er Avril à 18:48
    Floralie

    Coucou Eglantine,

    Il faudra que tu nous donnes plus de détails sur cette tradition de l'omelette, c'est la première fois que j'en entends parler ?

    Toutes ces portes sont vraiment magnifique

    Bonne soirée et bon mois d'avril

    Gros bisous !

    Floralie

    14
    Lundi 1er Avril à 16:35

    Un beau panel de portes pour honorer ce thème ... Pour l'omelette la notre sera à l'oseille et échalotes du jardin ... et on se régalera ce soir !!

    Bises pour un doux mois d'avril par chez toi ! Nicole

    13
    Lundi 1er Avril à 16:09

    Je découvre la tradition de l'omelette un lundi de Pâques,

    il faudra nous en dire plus....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 1er Avril à 15:58

    bonjour chere Eglanine, quelle belle variété de portes sardes, merci bon mois d avril amities et bises 

    11
    Lundi 1er Avril à 15:45

    bonjour Eglantine , merci pour les photos de ces portes j'aime beaucoup 

    la 1 ere  et le portail de fin  waouh en bois je pense !  c'est superbe

    gros bisous a+  ici la pluie ???

    10
    Lundi 1er Avril à 14:16

     Coucou églantine ! Un très jolis choix de portes .Le portail en dernier est sympa mais pas celui qui y vivait .Et le chocolat il est déjà dans mon estomac smile

    Bises bon début de semaine !

    9
    Lundi 1er Avril à 11:58

    bonjour

    tres jolies portes il est vrai

    et pour nous les chocolats attendent au frais

    car vraiment trop mauvais temps

    bonne semaine et bisous

    8
    Lundi 1er Avril à 11:23

    Coucou Eglantine miam de bons chocolats ce défi des portes et bien sympa et grâce à ton séjour en Sardaigne tu en as trouvé de superbes Pour l'omelette pas pour moi les œufs me font mal ils ne m'aiment pas hihihi Bon lundi ici avec le soleil revenu enfin Des bisous du Gard.smile

    7
    Lundi 1er Avril à 10:35

    Belle participation avec tes jolies portes! attention avec les chocolats car la miss Terraillon va clignoter rouge Hi!Hi!Hi!. Bisous Flo

    6
    Lundi 1er Avril à 08:49

    Que de jolies portes !

    Oui le chocolat est bien arrivé 

    Bisous Eglantine et bon lundi de Pâques

    5
    Lundi 1er Avril à 08:48

    un très joli choix de fenêtres, j'aime beaucoup. bonne omelette pascale également. bises.celine

    4
    Lundi 1er Avril à 07:59
    CathyRose

    Ah non, pas de chocolats chez nous, pas de petits enfants donc ... Mais pourquoi une omelette ...? En tous cas merci pour tes jolies participations aux Collections, que ces portes sont belles !
    Bon mois d'avril, bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 1er Avril à 07:57

    Hello Eglantine

    Les chocolats ont bien atterris chez nous aussi dans le jardin entre deux averses de pluie...

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 1er Avril à 07:45

    De jolis choix pour ces collections , bravo.

    Tu fais une omelette le lundi de Pâques ? C'est une tradition?

    Très belle journée

    bises

    1
    Lundi 1er Avril à 07:39
    J'ai repéré t'es portes sur le blog de Cathy. Superbes. Bon lundi de Pâques à toi. Nous sommes invités donc les pieds sous la table ! Gros Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :