• et pour le p'tit déj'...

     

     

    Bonjour , 

    Je "feuillette" souvent des blogs de cuisine et on nous parle beaucoup de l'influence que peut avoir sur la santé un bon petit déjeuner !

    voici une recette que je fais très souvent ,

    d'ailleurs j'en ai oublié le nom ... 

    et pour le p'tit déj'...

     

     

     

     

    Je l'appellerais

    "p'tit déj à ma façon " 

     

     

    et pour le p'tit déj'...

    Les ingrédients sont donnés pour une personne!

    Il vous faut :

     

    1 oeuf ,

    1 cuillère à soupe de sucre ,

    1cuillère à soupe de maïzena ,

      1 pot de fromage blanc ,

    des fruits secs ,

    raisins , abricots ,  cranberries , pruneaux , 

    en hiver on peut mettre quelques figues et des dattes pour changer un peu .

    Battre l'oeuf  ( que vous a confié votre poule  )dans un récipient 

     

    , ajouter le sucre la maïzena et le fromage blanc!!

    Bien mélanger ,

    On parfume avec une larmichette de rhum  et pour ceux 

    qui craignent les vertiges on peut mettre une cuillerée à café de vanille liquide ..

     

    Dans un récipient passant au micro-onde , mettre quelques raisins secs , les cranberries , 

    2 abricots secs  coupés  en petits morceaux tout comme les pruneaux ( 3 )

    Versez la préparation sur les fruits secs et cuire à puissance 2 pendant 6ou 7 mn !

     

     

    et pour le p'tit déj'...

    A vous de voir si c'est assez cuit .

    Se consomme froid  ......

     

    Bonne fin de semaine , bon weekend  et @ bientôt.

     

    Nous avons un chat de garde...

     

     

    « Collections,14 juillet »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Vendredi 16 Février à 20:13

    Bonsoir Eglantine. C'est original comme petit déjeuner. Bonne soirée

    39
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 17:13

    Merci chaleureux ma chère Eglantine pour les 18 ans de ma Délice

    C'est très gentil

    Joli minois de minou en photo

    Bises

    38
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 14:48

    Salut
    il pleut, il vente et il fait beau , ce qui donne un temps variable .
    Ce matin nous sommes aller faire les courses et on a vu les augmentations qui parait-il sont des diminutions d'après Leclerc?
    J'espère que vous profitez de l'été.
    Bonne journée
    Les petits moments humoristique du jeudi.

    37
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 13:34

    Merci pour cette bonne idée de recette !

    Passe une bonne journée .

    Cordiales amitiés & à + yes

    36
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 21:44

    hello mon amie

    alors que deviens tu ?

    occupé comme tous le monde et comme moi de

    part mon boulot et les estivants

    le jardin pousse bien et bien vert aussi

    voilà un bibi du soir

     

     

     

     

    35
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 16:47

    Merci pour cette bonne recette Eglantine,  très vitaminée..je vais la tester... .. belle fin de journée gros bisous.

    34
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:13

    Vendredi, allons chez des amis qui ne cueillent pas leurs groseilles.

    Et de moi même j'aimerais faire de cette confiture, fruit entiers, avec les pépins.

    Que de travail avec la langue pour tous les déloger.

    Suite à ça, on a inventé les épépineuses à la plume d'oie.

    100 g pour 22 €. À plus. Yann

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:21

        Si tu as déjà les plumes d'oie , c'est bien , il ne te manque pas tout , juste les groseilles . Enlever les pépins avec la langue et parler en même temp ce ne devait pas être facile ..  C'est une exercice que je n'ai jamais fais ! C'est pas donné chez le primeur ! Je n'ai jamais fais ce genre de confitures, ni mangé d'ailleurs! @ + .

    33
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:44

    Tu as raison, je vais opter pour la vanille plutôt que le rhum. Je ne sais pas si de bon matin j'aurai le courage de me cuisiner çà ; sait on jamais ! Passe une agréable journée. 

      • Mercredi 12 Juillet 2023 à 10:28

        Coucou Chinou , 

        On le prépare la veille et au matin ,c'est prêt , y a plus qu'à se régaler..!!

        Bonne journée et bises.

    32
    Mardi 11 Juillet 2023 à 15:29

    Salut,

    On a beau temps , il fait chaud alors on essaye de ne pas trop se mettre au soleil.

    Ici il y a plein de travaux sur les maisons alors il y a du bruit. C'est gênant.

    Bonne journée

    Sérieux, abstenez vous de lire ....

     

    31
    Mardi 11 Juillet 2023 à 14:13

    Bonjour Eglantine,

    Merci pour ton gentil passage. Je te souhaite aussi

    un bon après-midi ce mardi. On voudrait bien

    se baigner dans notre piscine mais des orages

    sont annoncés alors on verra;

    Bisous -violette

    30
    Mardi 11 Juillet 2023 à 13:23
    Coucou Églantine je m'invite demain matin ça m'a l'air sympa ce pdj. et bien ce chat m'a l'air coquin. La mienne adorait se planquer dans les sacs aussi et parfois elle sortait d'un coup et nous faisait sursauter. Ce sont des abricots ton arbre ? Bonne après midi bisous
    29
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:20

    Bonjour Eglantine

    Et bien voilà un petit déjeuner complet et bien gourmand, merci de nous partager la recette!

    Très mignon ton petit félin, chez moi pas de chat car j'ai 2 grands chasseurs qui n'admettent aucun intrus dans leur royaume lol

    Je ralentis le rythme des blogs, autrement je me liquéfie sur le clavier mdr

    Passe une bonne journée et semaine, gros bisous

     

    28
    Lundi 10 Juillet 2023 à 20:17

    merci Eglantine  gros bisous belle semaine A +  miaou miaou   

    27
    Lundi 10 Juillet 2023 à 17:30

    BONSOIR,

    Ma foi cela m'a l'air bon.

    On a de la chance on a pas beaucoup de moustique dans le Chnord.

    Tout va bien le soleil est bien présent avec un léger vent qui nous fait respirer.

    Je vous souhaite une bonne soirée



     

    26
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:14

    Coucou Eglantine.

    De retour de Bretagne, je vadrouille sur les blogs, j'ai loupé plein de billets.

    Merci pour le recette, je vais la noter dans mon dossier miam miam.

    Joli le chat de garde.

    Bises

    Jacqueline.

    25
    Lundi 10 Juillet 2023 à 11:11

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Voila une nouvelle semaine qui commence avec de la chaleur.

    Je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    24
    Samedi 8 Juillet 2023 à 23:18

    hello l 'amie

    je n ai pas de micro onde

    et je mange de l avoine qui me baisse mes triglycérides

    et me donne du tonus et me fait maigrir aussi au matin

    un bibi du soir

    23
    Samedi 8 Juillet 2023 à 13:10

    Trop drôle ce chat de garde.

    Ça me fait penser aux chats d'avalanche, chats guides d'aveugle, chat truffier, etc ....

    Et je vais te suivre dans la réalisation de cuissons au micro ondes.

    Et en pièce jointe, les chats aiment à jouer à cache cache ....

    Bravo aussi pour ta réponse à la devinette " SA " .... Initiales mystères. @+    Yann

    22
    Samedi 8 Juillet 2023 à 11:40
    Bernie

    J'attache de l'importance au petit-déjeuner.

    J'ai noté ta recette pour la tester.

    Bonne fin de semaine.

    21
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:49

    Bonjour Eglantine.

    Sympa ta recette.

    Cette nuit, il a fait un gros orage chez nous, mais il n'a pas fait de dégats.

     Ce matin le Soleil est de retour et la météo nous annonce du beau temps pour le week-end.

    J'espère qu'il fera beau chez toi aussi.

     Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    20
    Samedi 8 Juillet 2023 à 05:49

    super ton ptit dèj '

    trop mimi ton chat !!

    bpnne journée Gros bisous

    19
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 11:11

    Bonjour Eglantine

    beau minet ou minette et bien ce petit déjeuner

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    18
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:57

    Bonjour Eglantine,

    merci pour la recette, je note, moi qui est tendance à le sauter ce petit déjeuner !

    Bisous, bon week-end

    17
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:49

    Coucou Églantine ,

    Qu'est ce que tu crois?

    Que je ne vais pas noter cette recette .........

    Et bien si, car elle me plait et si je ne la déguste pas au p'tit dej fait moi confiance qu'elle ne moisira pas.  Je consomme des fruits secs régulièrement et pourquoi ne pas les envelopper de fromage, de sucre et une touche de rhum. Au diable la biscotte mangée du bout des dents pour ne pas grossir . Le p'tit dej est le meilleur repas et tant de personne le néglige............    J'ai toujours entendu ma maman dire: " partir le matin l'estomac vide = tête vide  " nous avons toujours eu un bon p'tit dej depuis notre enfance, c'est comme le reste toute une éducation .

    Je te souhaite un bon weekend et une belle promenade au bord de la Rigole . Gros bisous   

    16
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 08:59

    Bonjour ma belle amie

    Une recette qui me dirait bien, mais peut être trop sucrée pour moi

    J'adore ton chat il guette les intrus

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un agréable weekend

    Il va faire très chaud, je sais pas si je ferais une balade ou je resterais sagement à la maison

    A lundi gros bisous de ton amie Reg...♥

    15
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:26

    j'avoue que je suis plus traditionaliste, pain, confiture...mais je note ton idée petit dej, cela doit être bien agréable. on peut le faire le soir pour le matin? bises.celine

      • Vendredi 7 Juillet 2023 à 07:49

        Oui Céline , c'est tout à fait ça , je précise que je le fais de temps en temps !!

    14
    Mirabelle
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 21:06

    Bonsoir Eglantine,

    En ce moment pas le temps de me préparer un p'tit déj' comme celui-ci. Vite fait un thé et une tartine grillée beurrée, et hop il faut aller jardiner et je rentre bien cassée par mes divers travaux, surtout beaucoup de désherbage dont j'ai bien marre car mes légumes ne poussent pas bien à mon gré. 

    Demain nous allons atteindre encore des chaleurs dures à supporter et peut-être suivies d'orages, donc j'ai décidé de rester aux abris. D'ailleurs je vais garder Molly car sa maîtresse va voir un concert à Paris ce week-end et elle ramènera un petit compagnon à sa chienne, elle a choisi un matou, un chaton qui fera sûrement comme le tien à se cacher dans un sac. Par contre il ne pourra pas monter la garde comme lui.

    J'espère que tu as la pleine forme après ce p'tit déj' bien copieux !

    Bisous du soir.

     

    13
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 18:34
    Roguidine

    Bonjour,

    Merci pour ta recette, je note, ça peut faire aussi un bon dessert..
    je ne déjeune jamais, je bois un jus de citron pressé avec un grand verre d'eau
    un autre dans la matinée et c'est tout

    Passe une bonne fin de journée, bises

    12
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 18:32
    4'ine
    Ça doit tenir au corps pour la matinée. Joli minou aux aguets. Bisous
    11
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:50

    bnjour 

     café noir  pour moi le mati

     une tartine aux  céréales  à la compote  de pomme  sans  sucre  rires 

     oui  mais a midi je me ratrappe 

     bises  Miss  kénavo

    10
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:04

    Bonjour Eglantine,

    Voilà un petit déjeuner bien riche et calorique. Pour moi, c'est

    café au lait + cracottes beurrées léger et soit confiture

    (je les achète en ce moment groseilles et cassis) et l'hiver

    j'aime bien du miel (fleurs, acacia ou de montagne)

    et un verre de jus d'orange.

    Pas mal ton chat de garde !

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    9
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:01

    bonjour Eglantine , ah oui à tester au cas ou !  ça donne envie  ! et 

    le minou j'aime ++++  miaou miaou  

    belle fin de semaine a + 

    8
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:52

    Coucou Eglantine

    Mon petit déjeuner est assez léger quand je suis à la maison. Je me lève vers 6h du mat et je me presse tout d'abord un citron bio. La plupart du temps de mon jardin, autrement j'achète du citron pays de Menton. Puis c'est un café au lait avec une biscotte longue avec beurre léger et un peu de confiture fait maison. Soso fait la confiture de figue, d'orange amère, de mure ou de sureau. Tout du jardin. Elle a essayé une fois de faire de la figue de barbarie mais on a pas aimé.

    bizz

    Pat

    7
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:51

    Hum, il me plait bien ton gâteau, je note!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:39

    Bonjour ma Eglantine 

    Un bon petit déj pour l'hiver

    Plein d'énergie, ça requinque he

    C'est a tester !

    Bonne journée , merci de cette recette, bisous

    5
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:38

    Superbe ton chat de garde...

    J'adore les abricots.

    Ma regrettée petite Lisa aimait se mettre sous mon abricotier à Noé...

    Délicieuse ta recette...

    Je note car elle me tente... 

    Meci pour ton partage

    Bises et bonne soirée 

    4
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 16:30

    Bonjour Eglantine, superbe ton chat de garde, hihihi je note la recette mais pour moi  le petit déjeuner ce sera café biscottes beurrées, ton dessert est bien trop riche pour mon estomac et mon ventre qui est assez gros. Mais je crois que ça va plaire à beaucoup. Bon week-end et repose toi  Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :