• Bosa

     

    Je vous amène à Bosa en Sardaigne ..

    les visites ne sont pas terminées 

    et 

    en attendant le printemps 

    Nous allons donc voyager !

     Bosa est une petite ville de Sardaigne s'étalant entre un côteau dominé

    par le château de Serravalle 

     et le fleuve Temo..

    Fichier:Bosa Sardaigne.jpg

     

     

     

     

    Avec ses maisons colorées, sa rivière qui la traverse , son château qui la surplombe , 

    il fait bon flâner dans la vieille ville de 

    BOSA, 

    en particulier son quartier médiéval ,

     

     

    Ce quartier médiéval de Sa Costa se développe à l'ouest du fleuve de Témo ,

    qui lui est le seul fleuve navigable de Sardaigne et ce

    , sur 6 km ce qui permet de faire des minis croisières ! 

     

    Bosa

    On aperçoit la citadelle  et son château  érigé au début du XIIIième siècle

    qui veille sur la  ville.

    Cet emblème de la famille Malaspina

    est dominé par une tour de tuf  de couleur rose .

     

    Bosa

     

     

     

    Bosa

     

     

     

     

    Bosa

     

     

    Il est agréable de flâner dans ces rues étroites ,

     

     

    On trouve beaucoup de  maisons colorées surtout  dans le quartier Sa Costa.

     

    Bosa

     

     

    Les rues pentues, avec ses arcades et ses placettes, sont pleines de charme.

      

    Bosa

     

    Les maisons sont entretenues avec soin, 

    toujours pimpantes et propres .

     

    Le visiteur est toujours sous le charme ...

     

    Bosa

     

    Comme ici  

     où cette rue nous offre une belle couverture végétale ..

     

     

    quartier medieval bosa

    image du net 

     

     

     

     

     

     Saluti de Bosa..

     

     

     

    Bosa

     

     

     

    Je ne sais pas ce qui se cache derrière cette belle porte sculptée , on voit une croix tout en haut

     

    une chapelle peut être ...!!??

     

     

    **

    Bosa

     

    On dit au revoir à Bosa 

    et c'est parti pour de nouvelles aventures !  

     

    « Le printemps ... Vous avez perdu quelque chose ?? »

  • Commentaires

    27
    Mirabelle
    Mercredi 27 Mars à 21:50

    Bonsoir Eglantine,

    C'est avec un peu de retard que je viens à Bosa et je ne suis pas déçue du tout. J'adore ces maisons colorées et ce village où tout est bien propre et végétalisé avec goût par les habitants tout simplement qui ont su apporter la fraîcheur nécessaire dans ces rues plombées par un soleil ardent. J'ai même aperçu 2 amoureux que je connais un peu, ils sont bien souriants, heureux et c'est tant mieux. Que pouviez-vous rêver de mieux, tous les ingrédients sont réunis, l'eau, le soleil, les jolies maisons, la végétation dans de belles ruelles, une porte à mettre de côté pour un prochain billet peut-être (même si tu ne sais pas exactement ce qui se trouve derrière.

    Je dois aussi te dire que j'aime bien la banderole avec muscaris et iris.

    Je file sur ton autre billet, ainsi j'aurai rattrapé mon retard. Gros bisous

    26
    Mercredi 27 Mars à 20:19

    Bonsoir Eglantine. Je suis allée en Sardaigne mais je n'ai pas visité Bosa. Bonne soirée

    25
    Mercredi 27 Mars à 08:48

    Bonjour Eglantine.

    Chez nous se ne sont pas des giboulées, mais carrément de la neige, on se croirait au mois de Janvier.

    Je te remercie pour ta visite.

    Je serais absent jusqu'au 15 Avril.

    Nous avons de la famille pour les fêtes et au mois d'Avril, je vais me faire opérer.

    A +.

    Bisous de nous deux.

     

    24
    Mardi 26 Mars à 17:36

    Merci de me faire découvrir la suite de votre voyage en Sardaigne.

    Je découvre tout, je ne savais rien.

    Même pas la croisière sur .... 6 km!

    Et sur le bateau, c'est duty free?

    Ou peut être all inclusive ....

    Ce quai me fascine, je le longerai bien, à la découverte.

    Tu me parles de mon " ropfkuchen ", un futur billet pour donner quelques indications.

    Et là, je te montre le geste de " ropfen ". Arracher ....

    On " ropf " les mauvaises herbes dans la jardin.

    Je rajoute ça, au mot " schlitte " .... Amic@lement. Yann

    23
    Lundi 25 Mars à 14:27

    Bonjour ma belle amie

    Un très joli partage d'un bel endroit avec de magnifiques clichés

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous oui petite balade

    Le temps ce matin c'est bien rafraichi un petit-2

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Pâques 2

    22
    Lundi 25 Mars à 14:15

    Et voilà ou je retrouve le soleil!

    Envoies moi en un peu!

    bisous

    21
    Lundi 25 Mars à 12:06

    Bonjour,

    Il fait beau mais frais alors on se couvre pour sortir par ce beau ciel bleu.

    Tout s'est bien passé ce week-end et j'espère que pour vous aussi.

    Je vous souhaite une BONNE SEMAINE

     

    20
    Lundi 25 Mars à 11:17

    Bonjour Eglantine,

    Très joli village, sur la première photo on dirait presque un village de poupée, ça vaut le coup de prendre des photos surtout quand le soleil domine, un plaisir de flâner dans ces charmantes ruelles merci de m'avoir fait découvrir Bosa!

    Belle semaine Sainte et gros bisous

    19
    Lundi 25 Mars à 07:31

    merci pour cette jolie balade colorée, j'aime beaucoup. bises.celine

    18
    Dimanche 24 Mars à 21:04

    bonsoir eglantine!!

    merci de ta visite si gentille

    en effet ces maisons sont superbes et bien colorees!

    aujourd'hui le temps etait froid,mais ce n'est aps encore l'ete 

    je te souhaite une tres bonne semaine,et gros bisous

    17
    Dimanche 24 Mars à 13:52

    Je découvre ce joli blog par l'intermédiaire de Jean-Pierre! je ne connais pas la Sardaigne mais ces photos sont superbes. J'aime beaucoup les maisons colorées. Florence

    16
    Dimanche 24 Mars à 10:41

    bravo chere Eglantine, pour cette belle visite de Bosa, j'adore ces maisons colorées ! tres belles vues de la ville et du fleuve, de la forteresse ! et du  beau ciel bleu de Sardaigne !  merci bon dimanche amities et bises  

    15
    Dimanche 24 Mars à 09:23

    Merci pour ta charmante et très belle balade à Bosa

    Elles sont jolies ces maisons colorées.

    Merci pour ton joli partage.

    On voyage agréablement chez toi

    Bisous chère Eglantine et bon dimanche

    14
    Dimanche 24 Mars à 02:36

    Bonjour Eglantine,

    Merci pour ce billet et la découverte de cette ville

    de Sardaigne . Il y a de nombreuses années, j'ai

    fait une croisière de 8 jours en Méditerranée,

    départ de Marseille et nous avons fait escale

    en Sardaigne, je rechercherai mais il semble

    que ce soit à Cagliari;

    Merci pour les jolies photos à la découverte de cette ville.

    Bon dimanche. Il est bien tôt, je vais retourner un

    peu sous la couette.

    Bisous d'amitié-violette

     

    13
    Samedi 23 Mars à 20:40
    CathyRose

    Je n'avais jamais entendu parler de cette ville de Sardaigne, elle est magnifique avec ses jolies maisons colorées. Et comme il doit faire bon se balader dans ses ruelles pimpantes et garnies de verdure. Si tu le souhaites tu peux m'envoyer la photo de la porte pour les Collections du 1er avril.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    12
    Samedi 23 Mars à 20:29

    Hello kikou ma tite Eglantine.

    J'adore ta première photo avec ces jolies maisons colorées.

    Très jolie petite ville avec ces belles ruelles, pentues, ces jolies maisons, son château,

    C'est beau, c'est propre, c'est pimpant...

    Et pi, j'ai vu votre tite trombinette à toi et à ton cher Yvon...

    Bisous et bon dimanche demain....♥

     

    11
    Samedi 23 Mars à 20:10

    Comme j'aimerais me balader dans ces rues colorées avec

    du soleil et du ciel bleu...merci de nous l'avoir proposé!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Samedi 23 Mars à 18:25
    4'ine
    Les maisons sont bien plus colorées qu'à Castres
    9
    Samedi 23 Mars à 17:30
    Floralie

    Bonjour Eglantine,

    Que c'est beau la Sardaigne, j'adore ces belles maisons colorées ça leur donne du charme smile et on voit sur une de tes photos qu'il y a du monde dans ces ruelles vraiment magnifique.

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    8
    Samedi 23 Mars à 15:14

    C'est vraiment magnifique et certainement , surtout ton premier cliché, plus facile à photographier qu'à aquareller. On en prend plein les yeux et j'imagine les bons moments que tu as passé là-bas.

    7
    Samedi 23 Mars à 15:05

    Bonjour Eglantine quel joli parcours en Sardaigne, ces ruelles typiques  sont toujours une joie de les voir et de les arpenter. On attend la suite avec impatience. Bonne fin de journée et des bisous avec le soleil revenu.smile

    6
    Samedi 23 Mars à 14:43

    Qu'elles sont belles ces maisons colorées, j'adore!

    Je ne connais pas la Sardaigne mais tout le monde semble aimer cette île.

    Merci pour cette très belle visite.

    Bonne journée et bon week-end.

    bises

    5
    Samedi 23 Mars à 13:46

    Bonjour ma Eglantine 

    C'est agréable de partager des photos comme ça, on s'y plonge totalement

    Bosa est bien belle, très typique une belle ville bien colorée et propre ! 

    Hé hé, en attendant le printemps ? non non, nous y sommes LoL

    Je suis contente de pouvoir vos bobinettes hii hii

    Je te souhaite un bon samedi ma Eglantine, bisous a vous deux  

    4
    Samedi 23 Mars à 13:28

    Coucou Eglantine ! Je retiendrais ces maisons colorées et ces ruelles très sympa .Une visite bien agréable !

    Bises bonne journée !

    3
    Samedi 23 Mars à 13:22
    Roguidine

    Bonjour,
    Dés les premières photos on reconnait le style de la Sardaigne...
    Quand je suis allée à Florence , on devait y aller  ! mais il faudrait des
    journées de50 H pour arriver à voir tout ce qu'on voudrait !!!
    Merci pour tes belles photos que je ne détaille pas mais que j'ai
    admiré par toutes ces couleurs ...
    Bon dimanche, bises

    2
    Samedi 23 Mars à 12:38

    Bonjour Eglantine 

    Que ca fait du bien de visiter nos aminautes. Vu l'actualité du jour on se réfugie ou l'on trouve de l'apaisement .De jolies petites ruelles verdoyantes , des maisons colorées bien entretenus tout ceci nous donne envie d'aller visiter. Ce qui me fait bien plaisir également c'est la photo de vous deux, il est si bon de mettre un visage sur les aminautes que l'on côtoie, vous êtes super mimi tous les deux.

    Hier nous sommes partis avec nos amis dans le Doubs manger les cuisses de grenouilles fraîches nous nous sommes régalés et en plus nous avons eu le soleil toute la journée. Encore un bon moment de pris .

    Merci pour cette belle page , je vous embrasse tous les deux, bonne fin de semaine. 

     

    1
    Samedi 23 Mars à 12:12

    Bonjour, 

    C'est super toutes ces maisons colorées.

    On a un temps pluvieux avec de fortes averses.

    La température est largement en baisse.

    J'espère que chez vous tout va bien .

    BON WEEK-END

    Terrorisme , justice et les petites infos qui ne sont pas douces!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :