• Ça tourne au vinaigre ..

    Connaissez vous les bienfaits du vinaigre de dattes ?

     

    Douces dates dans le bol Photos De Stock Libres De Droits

     

     

    Fête Musulmane Mois Saint Ramadan Kareem Beau Fond Avec Une Photo De Stock

     

    Les bienfaits du vinaigre de dattes sont très connus au Maghreb où il est utilisé pour la peau, les douleurs musculaires en friction ,la digestion , l'anémie et la cuisine ... 

     

    Le vinaigre de datte n'est pas nouveau et est utilisé comme aliment et médicament depuis Babylone (il y a 5000 ans).
    Une étude de l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande a révélé que le vinaigre de dattes a une activité antioxydante comparable à celle du vinaigre de vin, mais supérieure à celle du cidre et   du vinaigre de vin blanc.

    Il existe beaucoup d'autres bienfaits que vous trouverez 

     

    ICI

     

    La perte de poids ,

    la prévention du cancer ,

    la force cardiaque , ect , 

    Ce site mérite un petit détour 

     

    et en attendant ......

     

     

     

     Voici la p'tit' recette  qui vous coûtera bien  moins cher qu'en magasin;

     

    Pesez les dattes séchées, ajoutez le double de leur poids en eau pure .

    Mettez des épices pour le parfumer (gingembre , girofle, coriandre ).

     

    Fermez hermétiquement 3 semaines en gardant le bocal à l'ombre à 20 -25 °C .

     

    Ouvrez et recouvrez d'un linge pour un repos de 3 à 5 nouvelles semaines .

     

    Bon début de semaine et à bientôt sur vos blogs !

    St Modeste et "modération"

    « St Modeste et "modération" Histoire sans paroles »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    44
    Dimanche 25 Février à 20:01

    Bonsoir Eglantine. Ta recette m'intéresse mais je suis étonnée que tu ne mettes pas de vinaigre, juste de l'eau et des dattes. Bonne soirée 

    43
    Dimanche 25 Février à 19:59

    Bonsoir Bertille. Ta recette m'intéresse mais je suis étonnée que tu ne mettes pas de vinaigre, juste de l'eau et des dattes. Bonne soirée 

    42
    Lundi 6 Mars 2023 à 10:07

    Bonjour Eglantine

    tu vas bien ce matin

    temps nuageux

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    41
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:16

    Bonjour Eglantine, un petit passage pour te souhaiter un bon lundi.

    Bisous.smile

    40
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:37

    Bonjour, Eglantine

    Mon coucou, sur ton remarquable, joli, blog !

    Je passe te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.

    Un bon début, une bonne semaine

    Amitié, bises, tinette

    39
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:35
    Salut Le temps est pluvieux et on en a pour la semaine. A part ça on s'emmerde devant la télé. Bonne semaine
    38
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:00

    Coucou Eglantine,

    Je découvre avec toi les bienfaits de ce vinaigre, j'aime beaucoup les dattes que je transforme en fruits déguisés pendant les fêtes, (dates fourrées à la pâte d'amande aux couleurs variées, bien calorique lol)

    Je te souhaite un bon dimanche

    bisous

     

    37
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:14

    Bonjour Eglantine,

    C'est avec le soleil que je passe te souhaiter un très bon week-end.

    Merci de ton gentil message.

    Bisous-violette

    36
    Samedi 4 Mars 2023 à 11:37

    Salut

    Le temps se gâte et il fait froid .

    Incroyable comme on se sent loin de toute civilisation  lorsque tu dois acheter un appareil pour faire fuir les chats qui viennent faire leur besoin sur ta pelouse sans les caillasser. Heureusement il y a le Net.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    35
    Vendredi 3 Mars 2023 à 16:32

    Coucou églantine 

    Merci de ton p'tit mot sympa

    Oui je me prépare à vous retrouver  tout doucement car ma nuque et mes épaules sont dans un triste état. L'ostéopathe ne peut pas faire des miracles et ne fera pas du neuf dans du vieux !!!!! Le printemps arrive , le soleil à été présent toute la semaine , le jardin se colore avec les primevères, les crocus, les jacinthes, les jonquilles , les violettes c'est un régal pour les yeux.     Ce ne sont pas des primevères sur ma bannière ce sont des crocus et oui ceux de mon jardin, j'en ai des jaunes, des blancs et des bleu foncé. 

    La semaine prochaine nous est annoncée pluvieuse , il faut dire que nous en avons bien besoin de cette pluie . Sera-t-elle au RDV la météo fait des erreurs elle aussi ......

    Je te souhaite une belle fin de soirée et un agréable weekend ma belle .

    Gros bisous parfumés à la jacinthe .

    34
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:39

    merci de ton soutien 

    amitié

    33
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:20

    Bonjour Eglantine.
    J'espère que tu vas bien.
    C'est avec le retour du Soleil qui avait disparu depuis quelques jours et toujours avec  du froid que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
     Bisous de nous deux.

    32
    Jeudi 2 Mars 2023 à 17:39

    hello l amie 

    oui il faut etre jeune pour resister 

    pas facile pour les anciens un monde de chien 

    et encore le chien est plus intelligent 

    je ne pouvais rester sans voiture voilà j 'avance doucement mais surement 

    bisous du soir

    31
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:41

    Bonjour,

    Le temps est splendide avec de la fraîcheur.

    On est allé faire les courses et bien sûr il y avait des augmentations.

    Si cela continue on ne pourra plus s'acheter un paquet de bonbons????

    Bonne journée

     

    30
    Mercredi 1er Mars 2023 à 05:13

    Bonsoir, bonjour, Eglantine

    Me voici, mon coucou, sur ton remarquable, blog !

    Que j'admire avec plaisir. Je passe te remercier.

    De ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Chez nous, la neige, glace, que nous avons eu dans la nuit

    de dimanche a lundi a été remplacé par la pluie

    Là, un temps perturbé, mitigé, nuageux, incertain.

    Là, trois degrés, nous aussi, nous avons froid.

    Surtout moi, qui craint le froid depuis que je suis 

    en campagne, montagne. C'est que nous sommes

    dans les Alpes, et dans les Alpes, il fait froid

    Par rapport que quand nous étions dans le Midi, il faisait bien meilleur,

    et bien chaud.

    Je te souhaite une bonne fin de nuit.

    Une bonne semaine. Un bon mercredi. Une bonne journée.

    Un bon mois de mars.

    Mes amitiés, bises. Tinette

    29
    Mardi 28 Février 2023 à 22:11

    hello l amie 

    es ce que l on le trouve au BIOCOOP 

    interessant et son  gout ? 

    un bibi du soir

    28
    Mardi 28 Février 2023 à 18:47

    Bonjour ma belle 

    Merci pour cette article très intéressant, j'ai pris note.

    Je viens te souhaiter une belle journée avec la fraicheur chez moi

    Pas trop le moral mais je passe quand même te faire un petit coucou

    Aujourd'hui ma fille Céline voyait son oncologue, elle ne peut échapper au protocole, j'espérais que...

    Là il faut que j'accuse le coup, et pour mon mari on saura plus jeudi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    27
    Mardi 28 Février 2023 à 17:42

    Bonjour,

    Le temps est ensoleillé alors la Tiotte a fait ses rideaux. Comme à son habitude le Tiot ne fait rien.

    J'espère que vous profitez du soleil.

    Bonne journée

     

    26
    Mardi 28 Février 2023 à 15:31

    Bonjour Eglantine,

    Ton billet est fort intéressant , je ne connaissais pas les bienfaits du vinaigre

    de dattes, merci pour ce partage.

    Bon après-midi et douce soirée ce mardi.

    Gros bisous -violette

    25
    Mardi 28 Février 2023 à 15:27

    Des bienfaits déjà connus depuis 5000  ans!

    Et on ne m'avait rien dit!

    Heureusement, tu es là ....

    Je suis allé voir ton lien, pour la fabrication, les nombreux bienfaits et la posologie.

    Merci pour tes documents autour du thème faïence de Sarreguemines.

    Royat que tu as mis à l'honneur.

    Mais de quelles fleurs s'agit-il?

    Et ces assiettes professeur Nimbus. Tu me les fais découvrir.

    Et SUPER leur humour. Le bisou d'amitié. Yann

    24
    Mardi 28 Février 2023 à 15:02

    bonjour églantine

    eh bien je vais me coucher moins bete ce soir ! nous on se sert souvent du vinaigre de cidre, normal on est normand ! passes une bonne journée

    23
    Mardi 28 Février 2023 à 11:46

    Je ne connaissais pas.

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe une belle journée en te couvrant bien.

    Bise, Michel

    22
    Mardi 28 Février 2023 à 09:01

    Bonjour Eglantine, je ne connaissais pas non  plus, comme quoi parcourir les blogs nous apprend bien des choses. Bisous et bon mardi.

    21
    Mardi 28 Février 2023 à 03:09

    Bonsoir, bonjour, Eglantine.

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Le vinaigre de dattes, je ne connaissais pas, là, par toi, je connais. Merci bien.

    Je passe courant la nuit, matinalement. Te souhaiter une agréable, bonne,

    douce, nuit. En espérant que ça va de ton côté ?

    Je te souhaite une agréable, bonne, douce, nuit.

    Un bon dernier mardi. Une bonne journée.

    Une bonne fin du mois de février.

    Une bonne semaine. Un bon mois de mars.

    Prend bien soin de toi !

    Amitié. Bises. Tinette

    20
    Mirabelle
    Lundi 27 Février 2023 à 22:38

    Bonsoir Eglantine !

    Comme j'aimerais tester ce vinaigre de dattes. J'aime bien varier les différents vinaigres mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver des originaux dans le commerce.

    Je savais faire les dattes fourrées à la pâte d'amande mais je n'aurais jamais pensé faire du vinaigre à base de ces fruits aussi facilement. Tu es sûre que cela ne fait pas de l'eau de vie de dattes ? Mais de l'eau pure, est-ce de l'eau ferrugineuse comme le disait notre bon Bourvil dans un de ses sketchs ?

    Le vinaigre blanc je m'en sers pour détartrer la centrale vapeur, la machine à laver, la bouilloire...et aussi je l'utilise comme nettoyant naturel pour les vitres, faïences, lavabos...

    Merci encore pour ces infos et les bienfaits de ce vinaigre. Gros bisous

    19
    Lundi 27 Février 2023 à 19:47

    Coucou Jacqueline.

    Encore une belle découverte, le vinaigre de dattes, comme beaucoup ici je ne connaissais pas non plus.

    Je suis allée sur le lien, trés intéressant mais maintenant va falloir en trouver.

    Bisous.

    18
    Lundi 27 Février 2023 à 17:16

    J'ignorais l'existence même de ce vinaigre que

    l'on ne trouve pas dans le commerce traditionnel,

    c'est bon à savoir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Lundi 27 Février 2023 à 16:23

    Salut,

    Je ne connais pas ce vinaigre mais il a certainement des vertus pour être utilisé.

    Il fait beau et pas froid.

    Pour aider la France qui manque d'eau j'ai décidé de me laver qu'une fois par mois au lieu de toutes les semaines.

    Je m'excuse auprès des "Verts'" car je vais utiliser des bombes aérosols pour sentir moins.

    J'espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne semaine

    Les infos en vrac du lundi

     

    16
    Lundi 27 Février 2023 à 16:11

    Eh bien ! tu m'en apprends je ne connaissais pas du tout ce vinaigre ... merci de la recette à essayer pour apprécier le goût car je n'en n'ai jamais vu en magasin : Sympa et instructif ton partage, du vinagre réalisé avec de l'eau ... ! Bises ch'tis pour u ne bonne semaine ! Nicole

    15
    Lundi 27 Février 2023 à 15:35
    4'ine
    Une découverte intéressante. On connaît mal toutes les possibilités de chaque plante, herbe ou fruit!!!
    14
    Lundi 27 Février 2023 à 14:59

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

     Voila une nouvelle semaine qui commence et un mois qui se termine pour laisser la place a un autre.

    Je te les souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    13
    Lundi 27 Février 2023 à 14:20

    Coucou Eglantine ! Et bien je dois t'avouer que je ne savais pas du tout qu'on faisait du vinaigre de dattes et ces bien fait merci .

    Bises à bientôt!

    12
    Lundi 27 Février 2023 à 14:17

    Merci pour cette belle découverte vinaigrée...

    Bises et bonne semaine

    11
    Lundi 27 Février 2023 à 13:44

    bonjour Eglantine , eh bien moi j'apprend tout avec ton article , je ne savais pas qu'on

    faisait du vinaigre avec les dattes  et tous ces bienfaits ! 

    merci  belle semaine a +  bisous

    10
    Lundi 27 Février 2023 à 11:32

    Bonjour Eglantine

    Ha ben ça alors ! je ne connaissais pas du tout, pourtant j'ai vadrouillé au Maghreb et suis allée pendant 4 ans à Djerba jamais vu

    Très intéressant cet article j'irais voir ce site car des douleurs il y en a hii hii 

    Bon début de semaine , bisous , ici très froid mais les jours rallongent, donc on va vers le meilleur 

    9
    Lundi 27 Février 2023 à 10:29

    Bonjour Eglantine

    bel article sur ce vinaigre

    que je ne connais pas

    j'aime les dattes

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    8
    Lundi 27 Février 2023 à 09:36

    bonjour et merci chere Eglantine, on en apprend a tout age, je viens de découvrir le vinaigre de dattes, j'adore les dattes, mais je ne connaissais pas le vinaigre ! merci porte  toi bien , aamities et bises 

    7
    Lundi 27 Février 2023 à 09:09

    Un p'tit coucou pour te souhaiter une belle semaine , la dernière de février DEJA !!!

    Mon ostéopathe et ma pause sont bénéfiques je reprendrai dans une dizaine de jour.

    Gros bisous glacés depuis ma Bourgogne . 

    6
    Lundi 27 Février 2023 à 08:37

    bonjour 

     merci Eglantine  pour la découverte 

     non je ne connaissait pas  ce vinaigre 

     et  ne consomme pas de dattes  , il faudrait que j 'en  rachéte 

     je la pensais calorique  et trop sucrée  , et je fait la  ( chasse au sucre ) rires 

     bises 

     kénavo 

     

    5
    Lundi 27 Février 2023 à 08:32

    Bonjour Eglantine, je ne connaissais pas les bienfaits du vinaigre de dattes..

    Merci pour la recette... que je testerais... gros bisous 

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 07:00

    Kikou ma chère tite popinette,

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Ici, le soleil est revenu, mais ça caille.

    Je ne connaissais pas du tout le vinaigre de dattes.

    Même en faisant les séjours de vacances en Tunisie et au Maroc...

    Je viens de regarder ton lien... Que de bienfaits !

    Bon lundi et bonne journée ma tite popinette. ♥

     

     

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 06:42

    Hello Eglantine

    Non, je ne connaissais pas. Je connaissais l'argan mais pas le vinaigre de datte. Je découvre merci

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 06:29

    Je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà goûté et c'est la première fois que j'en entends parler. Bonne journée..

    1
    Lundi 27 Février 2023 à 06:09
    CathyRose

    Je savais que ça existait ( j'ai une amie dont le mari est marocain ) mais je n'en ai jamais utilisé. C'est bizarre car je pensais que le vinaigre était à base d'alcool ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :