• La Crète (3) Knossos ,

    Bonjour , 

    Notre petit voyage se poursuit aujourd'hui avec la  découverte du site  de Knossos.

    Cnossos ou Knossos est un site archéologique crétois de l'âge du bronze en Europe, situé à cinq kilomètres au sud-est d'Héraklion, à l'ouest du fleuve Amnisos. Son aspect et sa taille en font un endroit capable de recevoir un demi-million de visiteurs par an.

     

    Par ailleurs, le Palais de Knossos est le lieu où se racontent plusieurs légendes antiques, notamment celle de Thésée qui, à l’aide du fil d’Ariane, parvint à sortir du palais de Knossos – pour échapper à un sacrifice – après avoir tué le Minotaure. Vers 1450 avant J-C, les palais de Crète furent détruits pour des causes inconnues : ce fut la fin de la civilisation minoenne.

    Le Palais de Knossos en Crète devint une colonie romaine à partir de 67 avant J-C. Il fallut attendre 1897 pour que la Crète devienne un État indépendant (jusqu’en 1913), et pour que les vestiges antiques, propriété de l’État, puissent être examinés.

     

    La Crète (3)  Knossos ,

     

     

    La Crète (3)  Knossos ,

     

    Dans l’aile sud, on trouvait les Propylées.

    ( Un propylée est à l'origine un hall d'entrée qui conduit à un sanctuaire ; c'était la porte d'entrée entre un lieu profane (la cité) et un monde divin (le sanctuaire). Mais aujourd'hui, il désigne un accès monumental. Le Propylée le plus célèbre est celui de l'Acropole d'Athènes.)

    Visiter le Palais de Knossos en Crète permet aussi de voir les célèbres colonnes rouges, renversées par rapport aux autres colonnes grecques.

    On s’explique : les colonnes minoennes ont une base plus petite que leur sommet.

    Le site est également riche en fresques mais elles résultent soit d’une restauration récente, soit de la création d’une réplique, les originaux étant exposés au musée archéologique d’Héraklion.

     

    La Crète (3)  Knossos ,

     

    Il y a tant à dire sur cette visite, je vous propose un peu de lecture sur le sujet ici

     

    Palais de Knossos

    Photo internet..

    La Crète (3)  Knossos ,

     

     

    « La Crête (2) AnalipsisLa Crète ; le musée d'Héraklion »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 18:22

    Bonsoir, ma chère, Eglantine

    Me voici, sur ton merveilleux blog !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Un bon plaisir pour moi de te lire.

    Mon weekend. Mon dimanche tranquille, reposant, sieste. Je n'étais pas  très

    bien ce matin. Comme aussi a pu voir mon infirmière de garde. J'ai tous

    les matins mon infirmière de garde ou mon infirmier pour s'occuper

    de moi comme je suis handicapée. Ici à la campagne, montagnette, 

    montage, l'hiver s'installe. Là, je vais aller sous la couette et les 

    couvertures ça me tiendra chaud.

    Je te souhaite une bonne fin de weekend. J'espère que ton weekend

    s'est bien passé. Là, lundi, ça peut aller, mardi matin, j'ai en plus

    dans la matinée, mon kiné. Puis il me tarde l'arrivée du jeudi, après-midi,

    pour faire mes siestes. Mercredi après-midi, j'ai mon amie pour

    entretien. Au plaisir, passe une bonne semaine. Mes amitiés, bisous, tinette

    21
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 12:07

    Bonjour,
    le temps est à la pluie depuis cette nuit.
    Aujourd'hui je fais mon dossier pour l'anesthésiste que je vois demain à l'hôpital.
    J'espère que ca va par chez vous.
    Bonne semaine

    20
    Samedi 26 Novembre 2022 à 18:00

    oui je reviens voir ton blog  , mais c'est un blog prédéfini

    et l'entête est belle comme ça  !

    et pour l'autre ...  oui bidouille dessus  j'ai été voir  ! 

    tu ne risques rien et en + tu vois de suite les modifs  

    donc amuses toi ++++ !   bisous a+

    si besoin demande ... 

    19
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 15:23

    Bonjour, il fait beau  .

    J'ai fait ma séance d'orthophonie et ensuite

    j'ai profité des bonnes offres d'Intermarché.

    Bien sûr on a  acheté du chocolat car cela fond dans la bouche alors pas besoin de mixer.

    Lundi je passe chez l'anesthésiste.

    Bon week-end à tous.

     

    18
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 13:22

    Bonjour, il fait beau  .

    J'ai fait ma séance d'orthophonie et ensuite

    j'ai profité des bonnes offres d'Intermarché.

    Bien sûr on a  acheté du chocolat car cela fond dans la bouche alors pas besoin de mixer.

    Lundi je passe chez l'anesthésiste.

    Bon week-end à tous.

     

    17
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:37

    Les colonnes à l'envers, je saurai m'en souvenir.

    Et le fil d'Ariane aussi.

    Et pour colonne rouge, j'ai en magasin, celle du Mans, Officie du tourisme.

    Je te la propose > " ici ".

    Taureau et dauphin, ça compte deux pour le bestiaire.

    Le premier animal est imaginaire, il ne compte pas ;-))

    À plus. Yann, et bon WEnd à suivre ...

    16
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:15

    Coucou, ma chère Eglantine

    Mon bonjour, sur ton merveilleux blog !

    Très bon article sur la Crète ! Tu me fais voyager !

    Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon vendredi, une bonne journée.

    Une agréable bonne fin de semaine. Un bon weekend.

    Ici, soleil hiver et froid

    Amitiés, bisous, tine, tinette

    15
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:42

    Bonjour Eglantine j'aime beaucoup cette époque tes photos montrent bien la vie des crétois. de si belles architectures et colonnes avec si peu de moyens bravo. heureusement qu'ils nous rest encore quelques beaux vestiges que tu ous fait si gentiment découvrir. Bon vendredi.

    14
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:40

    Pour tes questions, elles ne sont que légitimes.

    Et Saint Roch, je ne l'ai pas encore proposé en billet de blog.

    En version statue, je l'ai en mémoire, et il rajoute un chien au bestiaire des églises. Et faudrait voir s'il existe aussi en vitrail. Sûr qu'à plus ou moins brève échéance, on parlera de lui sur nos blogs. Et pour Sainte Thérèse, je ne pensais pas avoir autant de retour par le VQ de nos amis de blog. Une sorte de plébiscite. Peut être la plus vénérée dans nos familles. Soyons attentifs à ses représentations au cours de nos visites. À suivre, pour le commentaire de ton billet voyage au longs cours. Amic@lement. Yann

    13
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 17:22

    Salut,

    Le temps est variable alors comme ce matin il y avait du soleil on est allé faire les courses.

    On en a profité pour faire le plein de graines pour les oiseaux car je vais ma faire opérer.

    Bonne fin de journée

     

    12
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 13:05
    CathyRose

    J'aime beaucoup l'antiquité, mais nous n'avons pas visité Knossos. Par contre nous avons visité les ruines de Malia entre Héraklion et Elounda, au nord- est de l'île. Knossos m'aurait également beaucoup plu.
    Bel après-midi, bisous.
    Cathy

    11
    Mirabelle
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 22:23

    Bonsoir Eglantine,

    Nous voilà de nouveau en Crète, ce qui est fort plaisant à cette saison. J'aime bien les piliers rouges devant le Propylée, je n'en ai pas chez moi (ah oui mai il faut dire que je ne demeure pas dans un sanctuaire, du moins pas encore).

    Et pourtant j'ai dû voir le Propylée le plus célèbre puisque tu dis qu'il se trouve à l'Acropole d'Athènes mais c'est un terme qui n'est pas resté gravé dans mon esprit. Je me souviens de m'être sentie très, mais alors très très petite face à ce gigantesque Acropole. Ils ne devaient pas s'ennuyer ceux qui construisaient de tels monuments à l'époque ! 

    Il en a bien des visiteurs encore ce Palais ! Nous aimons beaucoup les vestiges historiques et apprendre tout ce qui a pu se passer au fil des siècles avec des changements, parfois bizarres. C'est sympa de nous les rappeler.

    Sur ce, bonne fin de soirée, bonne nuit et à bientôt. Bisous

     

    10
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 19:32

    Kikou ma tite popinette,

    Un petit rappel de l'histoire de la Grèce antique.

    Je pense que c'est la création d'une réplique.

    Lorsque nous sommes allés en Crète il y a environ 37 ans, je ne me souviens pas que ce palais m'avait marqué.

    Ils ont dû faire de sacrés travaux de restauration.

    Et j'aime beaucoup voir ce qui reste de ce palais.

    Bisous ma chère tite popinette.♥

    Et merci !!! hi ! hi ! on s'amuse bien .

     

    9
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 18:27

    Merci pour toutes tes explications et

    ces photos, j'en sais un peu plus maintenant...

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    8
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:58

    Bonsoir, Eglantine.

    Je passe sur ton merveilleux blog ! 

    Pour te remercier. De tes bonnes visites, de tes bons commentaires.

    J'habite dans le 83. Dans le Var, le Haut Var nous sommes au milieu

    d'un côté pour aller sur Saint-Maximin et de l'autre côté pour aller

    sur Ginasservis et Manosque.

    Nous sommes à dix kilomètres environ du Lac Esparron.

    Elles sont bizarres ces voitures.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Puis un bon jeudi. Puis une bonne fin de semaine, un bon 

    weekend. Je repasserais te faire un coucou.

    Amitié. Amicalement. Bises, tinette

    7
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 17:18

    - re  ah oui que de beaux vestiges  merci  

    belle soirée a+

    6
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 15:13

    Salut,

    J'aimerais bien visité cette île.

    Au moins avec l'hôpital de Lille je suis suivi et ils prennent des précautions pour que cela ne s'aggrave pas . On va donc m'opérer et me retirer les ganglions gênants.

    A part ça il pleut alors je reprend mes visites sur les blogs.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

     

    5
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 10:10

    bonjour chere Eglantine, merci pour cette visite des ruines antiques de Crète, très  antiques  !  c'est loin l'àge de bronze ! Knossos, Thésée, le fil d'Ariane, que c'est loin !  merci pour ces photos et ces témoignages, bonne journee amities et bises 

    4
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:46

    Tiens tu me donne envie de prendre un billet d'avion et d'y retourner .....

    Nous avons eu une gelée blanche et le soleil brille de tous ses feux , c'est bien agréable .

    Je te souhaite une belle journée , bisous frisquets 

    3
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:37

    Hello Eglantine

    A l'école, j'étais tellement fasciné par la Grèce antique et l'odyssée que mon premier voyage à ma majorité, c'est d'être allée dans le Péloponnèse et ensuite dans les iles. Et bien sur plus tard je ferai cela en moto.

    Bon Mercredi

    Pat

    2
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:37

    Coucou Eglantine !Une belle suite la Crète a de quoi séduire .

    Bises bonne journée !

    1
    Mercredi 23 Novembre 2022 à 08:30

    très belle visites tes photos sont superbes !

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :