• Alghero .. Sardaigne ...

    Bonjour , 

    Avant d'aller se perdre sous d'autres cieux , 

    quelques photos de  la Sardaigne ...

     

    Méli mélo de photos ...

     

    pour la traversée depuis Toulon ...

     

     Méli mélo de photos ...

    Alghero ,

    "capitale de la pêche du corail" blottie à l'intérieur des remparts ,

    ses ruelles étroites de galets ronds ..

    Ses remparts font penser à la ville de STMalo ...

    Méli mélo de photos ...

    *

    la vieille ville ,

     

    Méli mélo de photos ...

     

    Méli mélo de photos ...

     

    Méli mélo de photos ...

     

    Très belle boutique où on peut rêver qu'un prince charmant

    vous offre un beau collier en corail .... 

    Petite visite de la Cattedrale Di Santa Maria ...

    au bout de la rue dédiée aux boutiques on aperçoit le campanile ,

    Méli mélo de photos ...

    *

    l'entrée fait penser à un tribunal ..

     

     

     

    **Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    *

    Méli mélo de photos ...

    et au bout ....

    Méli mélo de photos ...

    Il y a la mer ... !!!

    *

    Si cette visite vous a plu vous trouverais  d'autres images

    et des descriptions plus détaillées 

     

    ICI

     

     

    Je vous retrouve vers le 10 juin , soyez sages .. 

     

    J'espère que la petite balade vous aura plu, 

    Merci pour vos visites et vos gentils commentaires . 

     

     

    PRENOMS E filles

     

    Yann , voici l'image dont je te parlais hier! 

    Stalles à l'entrée du musée des "Arts de la table " .. 

    ??

    Ils ont prévu de les rénover , ce sera une bonne idée ! 

     

    Méli mélo de photos ...

     

     

     

     

    Cathy nous a donné le nom de miséricorde pour nommer 

    cette image; en voici une autre.

     

    Alghero .. Sardaigne  ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Quand les parents vieillissent ... Abbaye cistercienne de Sylvanès »

  • Commentaires

    44
    Lundi 17 Juin à 18:33

    Bonsoir Eglantine. V'est une ville que j'ai visitée il y a une trentaine d'années. Bonne soirée

    43
    Dimanche 16 Juin à 12:52

    Salut,

    Tout d'abord " BONNE FETE des PERES"

    Ce matin je voulais aller m'occuper des salades et tomates.

    Manque de bol il se met à pleuvoir?

    Il est vraiment pourri ce temps ! Je voudrais savoir quel est l'imbécile qui nous fait croire qu'on est dans le réchauffement climatique alors qu'à une semaine de l'été il fait 17°?????

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez "Tiot" même à la fête des Pères!

     

    42
    Vendredi 14 Juin à 13:13

    Salut

    Le soleil après être apparu disparait de nouveau .

    Le week-end s'annonce pluvieux et ce n'est pas marrant car je pensais bosser au jardin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Je vous souhaite un

    BON WEEK-END

     

    41
    Vendredi 14 Juin à 09:17

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que tout va bien.

    Voila un nouveau week-end qui arrive.

    En espérant qu'il soit accompagné du beau temps, je te le souhaite agréable.

    Dimanche c'est la fête des Pères, alors une bonne fête à tous les Papas.

    Bisous de nous deux.

     

    40
    Vendredi 14 Juin à 08:12

    j'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as pu profiter. bises.celine

    39
    Jeudi 13 Juin à 21:15

    bonsoir ma belle ,magnifiques images, ça fait plusieurs jours que j'ai été privé d'internet , plus d'ordi , de télé et téléphone , heureusement le technicien est venu et a réparé, c'était une panne extérieure , que dire de la météo , c'est soleil , grisaille et vent , et demain matin , retour de la pluie , bonne soirée , bisous

    38
    Jeudi 13 Juin à 08:28

    Kikou ma chère tite pipinette,

    J'attendais que tu sortes un autre billet avant de te répondre.

    Mais ah ! que néni !

    Je vois que tu es rentrée toi aussi...Hi ! hi fallait bien revenir ! hein.

    En attendant, je suis comme les élections en plein dépouillement....De photos ! mdr.

    Je vois que tu as acheté des gilets de peau heu Pau en étant reçu par ce gentil roi qui vous avait préparé une poule eu pot...

    Bon au lieu de raconter des bêtises je te souhaite une belle journée avec de gros bisous.♥

    Aimée

     

     

     

     

    37
    Jeudi 13 Juin à 07:58

    bon retour  et bonne jpurnée  Eglantine 

     je file au marché 

     bises 

     kénavo

    36
    Mercredi 12 Juin à 09:51

    Coucou Eglantine

    J'espère que les vacances se passent bien au soleil méditerranéen! tu vas ramener des milliers de photos!

    De la fraicheur en Lorraine mais le soleil est quand même présent

    Bisous et bonne continuation

    0_fa47a_ba089eb6_X5L_1

    35
    Mardi 11 Juin à 19:09

    Une récente visite dans une église abbaye, m'a permis de te ramener un souvenir.

    Je le prépare, en rapport avec les miséricordes.

    Dès que j'ai découvert cette marqueterie, façon église, je n'ai eu de cesse que de la monter aux 30 autres convives. Même s'ils ne voulaient pas. Il y avait un prêtre parmi eux.

    Tu te dis caresser les meubles, oui, on y découvre toutes les irrégularités du polissage.

    Ces meubles plaisent au doigts et à l'œil.

    Et pour ton petit rabot, encore le souvenir de l'odeur des copeaux coupés.

    La scie à chantourner chauffant le bois, dégage aussi de bonnes odeurs.

    Ça peut motiver une carrière.

    Depuis dimanche, double dissolution.

    Celle prévue de chez Eklablog, et la surprise députales ....

    À bientôt, toi, pleine de souvenirs, qui dans la tête se bousculent.

    À réorganiser, mais lentement, chaque moment à savourer une deuxième fois.

    Amic@lement. > Yann

    34
    Lundi 10 Juin à 12:58

    Salut,

    Le temps est reparti à la pluie et il ne fait pas chaud.

    Alors je reste devant la TV et on apprend que le gaz augmente de 11,7% ? On va devoir encore baisser le chauffage cet hiver sinon la facture sera terrible!

    J'espère que tout va bien pour vous!

    BONNE SEMAINE

    Pour les européens la France est l'homme malade de l'Europe.

     

    33
    Lundi 10 Juin à 11:44

    bonjour  Eglantine 

     superbe ta balade et tes photos 

     la Sardaigne  que j 4aimerais connaitre , des amis  en reviennent aussi? et enchantés 

     maintenant il y a des départs de Brest et j 'y songe sérieuseemnt si mon époux  veut bien y aller  rires 

    **********************

    je suis navrée  de savoir que nous alons quitter  Ecklat  je resterais  blogueuse  que je  pratique depuis 20ans 

     mais  je ne suis pas fixée encore , je reste à bord  tant que le bateau Eklat ne coule pas  

     mais je  ne pense pas rester sur overblog 

    peut êre   je réouvrirais   un de mes vieux blogs  Blogger   mais  pour le moment   je n' arrive pas à le  mettre à mon gout 

     j 'spére ne pas perdre des amis   du blog  et essaierais  de rester  en contact avec tous 

     cordialelent et amitiés 

     bises Breiz  Kénavo 

    32
    Dimanche 9 Juin à 19:11

    coucou Eglantine , t'en fait pas pour ton blog , il va passer la migration sans problème 

    il est dans les normes  hi hi   pas de problème à mes yeux !!!

    mais pas le mien évidemment  !!!  gros bisous A+ 

    31
    Samedi 8 Juin à 15:04

    Salut,

    Ce matin ce fut dur pour remplir le minet jardinet. Il faut dire que j'ai une sciatique alors il m'en a fallu du temps mais c'est fait et la Tiotte aura ses tomates .

    C'est pour ça que le papier du jour a du retard.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Y a-t-il encore une président à la barre  ?

     

    30
    Mercredi 5 Juin à 14:58

    Salut

    Le temps est au beau fixe et je suis sorti sans veste.

    Hier je ne suis pas passé sur les blogs car l'écran de mon PC est tombé en panne. J'ai mis à la place une petite TV qui peut faire écran PC.

    Sinon ce matin il y avait plein de coup de fil pour l'anniversaire de la Totte.

    BoNnE JoUrNeE

     

    29
    Samedi 1er Juin à 14:07

    bonjour chere Eglantine un superbe article sur la Sardaigne, que je ne connais pas, je me suis contenté de la Corse ! de tres belles photos des curiosités du coin, Alghero, cathedrale, remparts, merci bonnes vacances, amities et bises  

    28
    Vendredi 31 Mai à 17:25

    Je suis contente d'avoir vu visiter la Sardaigne avec toi car, lorsque j'y suis allée, des averses de pluie, des éclairs suivis de l'orage m'ont empêchée de profiter de cette île comme j'aurais aimé.

    27
    Vendredi 31 Mai à 15:04

    Bonjour,

    Chez les "TIOT" on est content surtout la Tiotte qui vient de recevoir son lave-vaisselle. Cela fait quatre fois qu'elle l'essaye.

    Sinon côté temps on est toujours dans la flotte . La pelouse pousse rapidement et si cela continue on pourra nourrir une famille de lapins.

    Sinon tout va bien et j'espère que c'est pareil chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    26
    Vendredi 31 Mai à 11:00
    Voilà une belle balade en Sardaigne, merci à toi. Profite bien et au 10. Bises. Celine
    25
    Vendredi 31 Mai à 09:42

    Merci pour tes indices, vous allez vers une destination lusitanienne.

    Portugais, langue parlée.

    Portugal ou Brésil. Que de belles découvertes vous allez faire. > Yann

    24
    Vendredi 31 Mai à 08:26

    Bonjour Eglantine.

    Bon séjour en Sardaigne.

    Ce matin il fait beau chez nous et la météo est optimiste pour le week-end.

    Nous allons essayer de profiter du beau temps pour faire une partie de pêche.

    J'espère que tu vas bien et que chez toi aussi il fera beau pour ce week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    23
    Jeudi 30 Mai à 18:42

    Coucou ma belle

    Nous avons en ce moment des journées plus que chargées !!!!

    Aussi je suis en retard pour te souhaiter de belles vacances dans ce pays ou il y a tant à découvrir. Que cette escapade soit  une réussite , profitez un max , à bientôt pour de belles photos .

    Je vous embrasse tous les deux bien fort 

    22
    Jeudi 30 Mai à 09:37

    Je dois être passé à côté de votre destination pour ces vacances.

    Re la Sardaigne?

    Donne moi un naindice ....

    Bon, tu as du le faire, mais je n'ai pas su lire entre les lignes.

    Et pour les miséricordes, je nous préparerai un gif animé.

    Pour montrer comment ça fonctionne.

    Quand la miséricorde est abaissée, les prêtres étaient bien assis.

    Mais il y avait aussi de longues séquences à rester debout.

    Du coup, on relève le bois de l'assise, et en dessous il y a la miséricorde.

    On pouvait s'asseoir dessus, s'y appuyer, tout en ayant l'air debout.

    Bon, du mal à expliquer. Je filmerai, et j'en ferai un gif.

    Un siège à deux positions.

    Éclatez vous bien, passez de bons moments, en vacances. > Yann

    Ps, sur la chaire j'aurais aimé reconnaître la scène, et puis floc, rien du tout. Ce n'est quand même pas le char de Neptune ....

    À droite la miséricorde rabattue pour être assis.

    À gauche, la miséricorde relevée, et là, même debout, on est assis.

    Permet le repos pendant les longs moments débout.

    21
    Jeudi 30 Mai à 09:14

    Bonjour Eglantine

    ça fait envie tout ce beau ciel bleu et la mer..

    La vielle ville a gardé son authenticité, ce qui fait tout son charme

    Merci pour les belles photos et pour le café, quand tu veux mdr!

    Bonne vacances et 

    vqq62iVO3CRX

    20
    Jeudi 30 Mai à 08:39
    Je comprends ton clin oeil sur le ferry! Ton prince charmant ne t'a pas offert un collier en corail!
    19
    Jeudi 30 Mai à 08:24

    Merci pour ton article qui donne envie de découvrir la Sardaigne!

    Je te souhaite de très belles vacances.

    Bonne journée.

    bises

    18
    Jeudi 30 Mai à 06:25

    Kikou ma tite popinette.

    Belle balade dans cette jolie ville fortifiée, ses ruelles pleines de charme.

    Une belle cathédrale à visiter, ses belles statues, sa chaire....

    Ca y est tout est prèt...Sur la table du séjour.

    De temps en temps, je met un petit truc qui manque.

    Valises faites vendredi et bouclées samedi matin pour l'envol...Hi ! hi !

    On se retrouvera là-bas ?

    Tu demandes à ton " navions " de traverser un peu l'Atlantique...

    Bonnes vacances, profitez-en bien.

    Je t'embrasse ♥

    Aimée

     

    17
    Mercredi 29 Mai à 22:21

    Coucou Eglantine, 

    Merci d'être passée sur mon blog et merci pour cette belle balade. 

    Bonne soirée

    16
    Mirabelle
    Mercredi 29 Mai à 21:53

    Bonsoir Eglantine,

    Ah bon ! On a encore le droit de pêcher le corail dans ce pays, moi qui croyais que c'était une espèce en voie de disparition. C'est quand même bien dommage, tout ça pour faire des bijoux peut-être pour les ultra riches qui ont tous les droits.

    J'espère que tu as fait bien attention en marchant sur les pavés de cette jolie ville qui comporte une église pleine de marbre blancs, j'ai l'impression en voyant tes photos. C'est vrai que son entrée est bien particulière, on y ferait bien rentrer un nommé Trump avec tous ses soucis juridiques (lol).

    Maintenant tu prépares les valises pour ton prochain voyage, décidément tu as la bougeotte en ce moment, alors profite à fond.

    J'espère que la cuisine portugaise sera à ton goût, elle est fabuleuse, comme dan de nombreux pays méditerranéens.

    Gros bisous et bon voyage.

    15
    Mercredi 29 Mai à 21:12

    bonsoir ma belle , du côté météo ,magnifique, c'est le soleil en morceaux depuis hier , quand verrons-nous le soleil ?, bonne soirée , bisous

    14
    Mercredi 29 Mai à 20:23
    CathyRose

    En effet c'est magnifique, les remparts c'est vrai font penser à Saint-Malo mais dès qu'on rentre on sait vraiment qu'on n'y est pas ! J'aime beaucoup les miséricordes que tu as photographiées pour Yann, j'en ai vu également il n'y a pas longtemps.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

      • Mercredi 29 Mai à 20:28

        Merci Cathy , tu viens de m'apprendre quelque chose ... les miséricordes !je ne connaissais pas ! 

        Bisous ma belle et @ bientôt .

    13
    Mercredi 29 Mai à 20:10
    Roguidine

    Oh oui, je te rassure pour le Portugal !! enfin je ne suis allée qu'à Lisbonne !!
    mais tu sais 216 marches , on y monte tranquille
    il y a des plateformes pour s'arrêter un peu !!
    c'est là où tu pars ?  je te souhaite un beau temps comme nous avons eu !!

    Bonnes vacances et bonnes visites avec de belles photos

    pour le captcha c'est vraiment agaçant

    12
    Mercredi 29 Mai à 18:59

    Coucou ma Eglantine 

    La Sardaigne c'est la destination des vacances de mon fils et sa famille pour cet été, mais eux c'est en camping, ils adorent ça

    Bon voyage et bonnes vacances, a bientôt, je t'envoie de gros bisous ma Eglantine là ou que tu sois

    11
    Mercredi 29 Mai à 17:45

    Bonjour et merci Eglantine pour cette balade en Sardaigne,

    une belle cathédrale.

    Bonne fin de journée.

    A bientôt. Bisous de violette70

    10
    Mercredi 29 Mai à 17:15
    Roguidine

    Bonjour,

    Merci pour tes photos, ça donne un aperçu de la Sardaigne,
    Un beau voyage, il y a tellement de beaux endroits à voir !!
    L'église a un bel intérieur ..
    Le prince charmant , je ne sais pas si il existe encore !!!

    Bonnes vacances, bises

    9
    Mercredi 29 Mai à 16:49

    Coucou Eglantine

    Ma fille ainée et mon gendre prennent aussi de Toulon (2 fois) pour aller en Sardaigne. Je prefere prendre de Gênes ( pas beaucoup de km en +) car de Toulon on arrive à Porto Torres, alors que de Gênes on arrive à Olbia. C'est un peu plus au milieu de la Sardaigne quand on va dans le sud de l'ile. Ensuite de Cagliari à Olbia, l'autoroute est gratuite et rapide. Pour toi qui vient de l'ouest c'est sur que Toulon est plus prés !

    Et n'oublie pas d'aller voir mon palais la prochaine fois hi hi hi

    Du 09 Juin au 12 Juin inclus je serai absent car nous seront à Mantova (Mantoue) pour cause de noces de Vermeil ....et oui deja ! happy

    Bonne suite pour la semaine

    Pat

      • Mercredi 29 Mai à 17:16

        Sassari c'est magnifique , Stintino , eaux turquoise et plus ! et pour les noces de vermeil , tu es battu ! nous on se lance des Camélias ! je , vais réserver dans ton palais pour la prochaine fois.Bon séjour à tous les Deux.

    8
    Mercredi 29 Mai à 15:55

    Coucou Eglantine ! Sympa cette visite dans la ville et une belle cathédrale .Perso j'en veux encore ! 

    Bises et à bientôt ...

    7
    Mercredi 29 Mai à 15:52

    bonjour Eglantine , ah oui c'est une belle idée de balades , la traversée  j'aimerais 

    et alors la visite de ce beau coin de Sardaigne , je découvre avec tes photos 

    et ça oui l'église a son style !!!  

    gros bisous belles vacances   a+ profitez en ++++

    6
    Mercredi 29 Mai à 15:50

    Belle découverte pour moi! beau reportage photos. Bon voyage et bonnes vacances. Bises Flo

    5
    Mercredi 29 Mai à 15:43

    Salut,

    Bravo pour ces photos et merci pour le voyage.

    On a éteint le chauffage alors il ne fait pas chaud.

    On a même des doudounes.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    4
    Mercredi 29 Mai à 15:15

    Bonjour ma belle amie

    Merci pour cette agréable balade en Sardaigne, tes clichés sont très beaux

    Bonne vacances à toi, on est toujours sages (lol)

    Dommage je te vois plus sur mon blog privé, en ce moment Maryline à Miami

    Je viens te souhaiter une belle journée même si le soleil est absent aujourd'hui

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    Une semaine bien chargée et semaine prochaine aussi avec RDV médicaux.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Journée ... été 3

    3
    Mercredi 29 Mai à 15:11

    Belle petite balade en Sardaigne.

    Bien agréable petit voyage photographique

    Bisous chère Eglantine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :