• La caravane publicitaire !

    La caravane publicitaire du Tour de France a 80 ans : 10 - Hoover. - Le Tour  de France miniature et sa caravane

     

    Voilà le Tour se termine ce soir!

     

     

    peut être est il passé vers chez vous

    et en avez vous profité pour aller encourager ses vaillants coureurs ..

     

    Pour vous faire patienter la caravane publicitaire 

    est passé et a émerveillé les yeux des petits et des grands .

     

     

    Arrêtons nous un peu sur cette dite caravane , 

    Elle a été crée en 1930 par Henri Desgrange .

     

    Cette année les véhicules de la Vache qui Rit  sont de retour après 15 années d'absence . 

     

    Participante historique du Tour de France, cette marque va faire son retour  dans la Caravane

     

     

    Puget  Cochonou ont pu mesurer leur popularité  ....

     

    VIDÉO. Tour de France. Passage de la caravane à Brest : « Après le Covid,  ça fait du bien ! »

    *

    Cyclisme. Paris-Nice en visite chez Cochonou | SportBusiness.Club

    *

     

     

     

    La caravane publicitaire, l'autre vedette du Tour de France

    *

    La caravane publicitaire du tour de france | tour de france l'age d'or de  la caravane publicitaire souvenir du tour de france | Facebook

    *

    Nice: dans les coulisses de la caravane du Tour | RCF Nice Côte d'Azur

    *

     

     

    VIDEO | Une journée dans la caravane publicitaire du Tour de France -  France Bleu

    *

     

    Sept chiffres complètement fous qui montrent l'ampleur et le succès de la  caravane du Tour de - Le Mans.maville.com

    *

    Tour de France: la caravane publicitaire soumise à des règles strictes - Le  Soir

    *

    Tour de France. Un enfant légèrement blessé par la caravane publicitaire à  Grenoble sur la 13e étape

    *

    Tour de France : les marques de la grande conso' sur la ligne de départ

    *

    Actualités et événements PODIOCOM

    *

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est un  cortège de 180 véhicules 

    s'étalant sur plus de 10 km . 

     

     

    C'est la belle ville de Nice qui a accueilli l'arrivée de cette grande boucle ! 

    BFM Côte d'Azur - Toutes les dernières vidéos BFM Côte d'Azur

     

     

    Les portes se referme sur la belle victoire de Pogacar !

     

    Il a surclassé tout le monde avec ses 6 victoires .. 

    Bravo à lui !!

     

    Passez une bonne semaine et à bientôt . 

     

    Bises amicales et merci pour vos gentils commentaires .

    PRENOMS E filles

     

    « Balade matinale !Roulé à la betterave rouge et au fromage frais. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 30 Juillet à 14:16

    Salut,

    Cette chaleur m'épuise depuis ce matin .

    On est allé faire les courses et il y avait beaucoup de monde chez Leclerc où comme toutes les semaines la facture augmente ?

    Pourtant il parait que c'est moins cher chez Leclerc. Le gars qui a trouvé ce slogan n'est certainement pas aller voir ailleurs comme chez intermarché où les fruits et légumes sont moins chers et tiennent bon  et encore je ne parle pas de la cueillette de Beaurains.

    Et tous les cas je vous souhaite une bonne journée et attention à boire beaucoup 'pas d'alcool SVP".

     

    31
    Lundi 29 Juillet à 17:33

    Bonjour Eglantine, j'aime bien la ville de Pézenas pas très loin de chez on y va de temps en temps y faire un tour...

    Belle fin de journée gros bisous

    30
    Lundi 29 Juillet à 14:22

    bonjour chere Eglantine, bravo pour ce superbe reportage sur la caravane du Tour de france, j'ai deja eu l'occasion de la voir passer devant chez moi dans la region parisienne , j'habitais la ville  de Montgeron d'où est parti le 1er Tour de France, en 1903,  et tous les ans je ne rate aucun  reportage , tres bien la  version 2024 un slovène peut etre un peu trop fort, mais c'etait super ! merci pour tes photos, amities et bises 

    29
    Lundi 29 Juillet à 12:11

    Salut, 

    Il fait beau et chaud alors on est avec 

    les volets fermés et on ne bouge pas.

    Sinon tout va bien.

    J'espère que pour vous aussi.

    BONNE SEMAINE

    Français, la Patrie est mise en danger par des collabos !

    28
    Lundi 29 Juillet à 07:11

    Bonjour ma Eglantine

    Tu me dis que ton blog a migré, possible,  moi je ne vois aucune différence sur ton eklablog, peut-être plus tard

    Pour t'inscrire sur mon Blogspot (Blogger) c'est pas difficile, la Newsletter est en haut à droite, c'est en anglais mais avec un traducteur sur ton pc, tu devrais y arriver. sinon appelle moi et je te dirai

    Bon début de semaine, bisous 

    27
    Samedi 27 Juillet à 12:39

    Salut,

    Le temps se maintient et j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.

    En tous les cas ce week-end je vais bouger un peu malgré ma sciatique.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    26
    Vendredi 26 Juillet à 15:45

    Bonjour Eglantine.

    C'est avec le beau temps qui c'est quand même décider à s'installer que je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    25
    Vendredi 26 Juillet à 13:06

    Salut

    il fait beau et bon. J'aime bien ce temps où il ne fait pas trop chaud mais où on peut s'attabler dehors pour boire son café avec sa bien aimée.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Nous sommes de retour aux années 40 avec le sabotage de la SeNeCeFe !

     

    24
    Vendredi 26 Juillet à 07:21
    Merci pour ton commentaire sur mon aquarelle. Bises. Celine
    23
    Jeudi 25 Juillet à 14:38

    Sympa +++ cette caravane publicitaire.

    Certaines marques, sont vraiment indéracinables.

    Typique de la grande boucle.

    Pour le tour, j'ai essayé de regarder les étapes de montagne.

    Parfois du suspense, et à la fin, c'est le même qui gagne.

    Trop fort le gars.

    Me souviens de la 1 ère étape, du grand art pour Romain Bardet.

    À quelques secondes près .... Il a été maillot jaune ....

    Pour le défi bois, j'ai de toi, un texte.

    Mais pas encore de photo.

    Si tu as le temps. Avant la migration. 

    Amic@lement. > Yann

    22
    Jeudi 25 Juillet à 13:27

    Il fait beau, il fait chaud, tout se passe bien,

    et beaucoup ont la chance de voir ce bon spectacle,

    de la caravane qui passe devant les yeux!

    Merci pour ce bel article qui s'inscrit dans les bons souvenirs du tour;

    Je te souhaite de passer une bonne journée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

     

    21
    Jeudi 25 Juillet à 10:21

    Salut,

    Il fait beau et c'est tant mieux car on va se balader.

    Il doit bien y avoir des canards le long du crinchon pour faire des photos.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne Journée

    Quelques festivités pour finir juillet en arrageois.

     

    20
    Mercredi 24 Juillet à 19:20

    Bonsoir Eglantine. Les publicitaires ne manquent pas d'imagination pour la caravane du Tour de France. Bonne soirée

    19
    Mercredi 24 Juillet à 16:55

    Elles sont un vrai spectacle à elles seules ces caravanes publicitaires et l'on a du mal à faire un choix mais il est sûr qu'elles sont appréciées des petits et des grands !

    Merci pour ctte belle page colorée Eglantine et bonne soirée ensoleillée ! Bises ch'tis ! Nicole

    18
    Mercredi 24 Juillet à 15:25

    Salut,

    Le temps est très bien , il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud.

    J'ai nettoyé le garage et surtout rangé car c'était plutôt le bordel désorganisé.

    J'ai appris qu'une jeunette se présentait comme 1er sinistre mais notre Dieu ne veut pas en entendre parler parait-il ?

    Vivement la Noël....

    A Demain

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    17
    Mercredi 24 Juillet à 15:05

    Salut,

    Le temps est très bien , il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud.

    J'ai nettoyé le garage et surtout rangé car c'était plutôt le bordel désorganisé.

    J'ai appris qu'une jeunette se présentait comme 1er sinistre mais notre Dieu ne veut pas en entendre parler parait-il ?

    Vivement la Noël....

    A Demain

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    16
    Mardi 23 Juillet à 23:28
    Mes cousins l'ont vu. C'est formidable à voir. Gros bisous
    15
    Mardi 23 Juillet à 16:03

    Bonjour Eglantine, il a toujours du succès les tour de France.. Il est passé près de chez nous dans le Rhône, quelle ambiance, mes petites filles étaient présentes...

     Belle journée gros bisous

    14
    Mardi 23 Juillet à 12:07

    Salut,

    J'aime bien la caravane du tour. La première que j'ai vue c'était lorsque j'étais gamin . IL y avait Yvette Horner qui jouait de l'accordéon.

    il parait que l'on va voir la naissance d'un premier ministre aujourd'hui. Je ne savais pas que Macron était en phase d'accouchement et que la sage femme était mélenchon?

    Le temps est gris et il pleuvotte.

    Il fait malgré tout bon pour se balader.

    D'ailleurs on est allé à la déchetterie et il y avait du monde pourtant c'était le matin à l'ouverture.

    J'espère que vous passez une bonne journée

     

    13
    Lundi 22 Juillet à 22:59

    merci Eglantine pour tes photos !!! mais moi j'ai évité d'être dans les parage du tour  hi hi 

    trop de monde et moi je préfère faire du vélo tout seul  hi hi  

    gros bisous belle semaine a +

    12
    Mirabelle
    Lundi 22 Juillet à 21:29

    Bonsoir Eglantine,

    Déjà 80 ans qu'elle existe cette caravane, elle n'est plus toute jeune (comme nous) !

    Il y a quelques années j'avais fait le déplacement à pieds car elle passait près de chez moi et que Tours était une ville étape. Je me souviens de Cochonou et Haribo, pour les autres il faudrait que je retourne voir dans mes photos. C'est un peu long à la voir passer alors que les coureurs passent si vite que l'on ne voit rien de la course, on sent comme un coup de vent passer sur nous.

    Maintenant le roitelet s'attaque aux Jeux Olympiques, l'état du pays l'importe peu. Cela va être un spectacle, ah mama mia !!! En attendant les commerçants ne sont pas contents car les clients manquent à l'appel à cause des passes et autres ingéniosités qu'il faut avoir pour se trouver aux abords immédiats et même un peu plus loin.

    De ton canapé tu pourras bientôt tout découvrir, plein de surprises et de bonnes baignades dans la Seine, qui comme Vittel certainement, contiennent des matières fécales (lol)

    Bonne soirée et bisous

     

    11
    Lundi 22 Juillet à 19:20

    bonsoir merci ici trop chaud maime la nuit

    non connais pas ses chanteur 

    bisous a plus

    10
    Lundi 22 Juillet à 18:38
    Coucou Églantine, j'avais super apprécié en Vendée quand ils étaient passés et on avait eu des petits cadeaux qu'ils jetaient sur les gens en passant. Cochonou est le plus connu je pense mais bon toutes ces caravanes sont superbes. Merci pour ton partage de photos. Bisous
    9
    Lundi 22 Juillet à 18:15

    J'avais beaucoup aimé quand la caravane s'était arrêtée à Metz mais

    quel déploiement de "force",

    tout était bouclé dans le secteur!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Lundi 22 Juillet à 13:23
    Désolée toujours impossible de valider mes commentaires sur Eklablog à cause de cette saleté de captcha, le voici ...
     
    Euh ... hier soir tu veux dire ...? Perso je ne suis pas le Tour de "France", il est déjà passé chez moi, nous avons déjà été ville étape mais jamais je ne me suis déplacée.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy
     
    Commentaire de Cathy Rose
    7
    Lundi 22 Juillet à 11:26

    bonjour 

     avec un mari  cyclo fan du tour  j ai regardé   surtout son passage dans le midi  que je ne connait pas  Nice   qu elle grande  ville  , bien vue   du survol 

    j ai vu   une fois  la caravane passer   en bretagne  c'est trés  impressionnant   et les gens   ravis de voir cela  (  j avait eu un chapeau cochonou  rires 

     merci pour  tes photos   beau reportage 

     bises Eglantine 

     bonne journée 

     ( du crachin chez moi  mais  j en ai l habitude  et 17 degrés ) 

     kénavo

    6
    Lundi 22 Juillet à 10:34
    Roguidine

    Bonjour,

    Ah oui, il est passé par chez moi l'année dernière..
    Oui, la caravane c'est très joli mais trop de monde se bouscule !!
    ça oui il y a de la pub et ça coûte cher !!! à nous bien sûr !!!

    Bonne journée, bises

    5
    Lundi 22 Juillet à 09:42

    Bonjour Eglantine, 

    j'ai presque plus plaisir à voir la caravane du tour car les coureurs passent très vite, à peine le temps de dire ouf!

    j'ai eu la chance de la voir passer devant chez moi il y a quelques années, c'était une chouette ambiance!

    Bisous et bonne semaine!

    Accueil

    4
    Lundi 22 Juillet à 09:34

    Super caravane publicitaire du Tour de France

    Déjà fini...

    J'aime bien le suivre à la télévision.

    La 11e étape à Evaux Les Bains en Creuse, je n'y suis pas allée. Un peu loin de Guéret quand on n'est pas véhiculé ni motorisé

    Bisous Eglantine et bon début de semaine 

     

    3
    Lundi 22 Juillet à 09:23

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end.

    Samedi il a fait très chaud et hier Dimanche, il a plut toute la journée.

    Ce matin le Soleil a refait son apparition pourvu qu'il reste toute cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    2
    Lundi 22 Juillet à 07:22

    Hello Eglantine

    C'est un véritable spectacle cette caravane publicitaire... Mais non, je n'y suis pas allé. J'ai regardé à la TV par moment..

    Bizz

    Pat

     

    1
    Lundi 22 Juillet à 07:14

    pas de tour de France cette année, on est allé le voir plusieurs années avec les enfants quand ils étaient petits. bises.celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :