• Si ça vous ..Gênes ...!

    Bonjour , 

    Ma fille est partie en vacances en Italie 

    en Toscane 

    et tout au long de son voyage elle nous a envoyé quelques photos . 

    On a voyagé avec elle 

    sans les inconvénients de la chaleur .. ! 

     

    Gênes (Genova) est une ville portuaire et capitale de la Ligurie,

    une région du nord-ouest de l'Italie.

    Elle est connue pour le rôle central qu'elle joua dans le commerce maritime pendant plusieurs siècles.

     

    Dans la vieille ville se dresse la cathédrale romane San-Lorenzo, qui arbore une façade rayée noire et blanche et un intérieur tout en fresque.

    Le pouvoir inattendu et perturbateur de la couleur: la façade rénovée de la  cathédrale de Gênes

    *

     Si ça vous .....Gênes,

    *

     Si ça vous .....Gênes,

    *

     Si ça vous .....Gênes,

     

    *

     Si ça vous .....Gênes,

    *

     Si ça vous .....Gênes,

    *

     Si ça vous .....Gênes,

    *

     

     

     

     

     

     

     

    Des ruelles étroites mènent à des places monumentales comme celle de la Piazza de Ferrari,

    Piazza de Ferrari : Centre historique de Genoa - Visites & Activités |  Expedia.fr

    site d'une emblématique statue en bronze et de l'opéra Teatro Carlo-Felice.

    Opéra de Gênes (Maison d'opéra - Genova, italie) | Opera Online - Le site  des amateurs d'art lyrique

     

    Voilà quelques images de la virée en Toscane ,

    en Ligurie , pour commencer ...

    de notre fille Laurence ! 

     Si ça vous .....Gênes,

    ====

    Passez un bon début de semaine,

    Merci pour vos gentils commentaires , 

    @ très bientôt "ici ou là " ?

     

     Si ça vous .....Gênes,

     

    et 

    PRENOMS E filles

     

     

     

    « Vidéo des JO ! Douceur pour l'hiver ... »

  • Commentaires

    29
    Lundi 26 Août à 09:27

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Pour nous ce fut un week-end plein de bonheur car notre familleétait presque toute réunie.

    Depuis quelques jours la température est redevenue de saison et nous sommes plus à l'aise.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    28
    Samedi 24 Août à 10:51

    Bonjour,

    Le temps est gris et on attend la pluie qui sera généreuse comme à son habitude.

    Je gagne sur un point c'est que je n'ai pas besoin d'arroser mon petit jardin.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

     

    27
    Vendredi 23 Août à 16:03

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé.

    Nous, c'est dommage, nous sommes tombé en panne avec notre HLM, qui a refusé de monter le col de Vars.

    C'est un problème de turbo.

    Alors nous avons changer de plan de pêche et nous nous sommes contenter du joli lac de St Crépin.

    Je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    26
    Vendredi 23 Août à 11:09

    Salut

    Ce matin on nous avait annoncer de la pluie mais chose bizarre il y avait un beau ciel bleu? Mais je pense que l'on aura quelques gouttes dans la journée car ma sciatique est revenue pour mon plus grand malheur.

    J'espère que vous aurez bon temps pour cette fin de semaine.

    BONNE JOURNEE

     

    25
    Vendredi 23 Août à 07:47

    Je crois que je mélange tout.

    Pain de Gènes, et génoise.

    Ça aurait été si facile de les situer à Gênes.

    Mais là, tu m'indiques la maison " Chiboust ".

    C'est un nom de crème.

    Pour le Saint Honoré par exemple.

    Génoise aussi pour un bord de toit en tuiles romaines.

    En quoi ça remplace une gouttière? > Yann

    24
    Jeudi 22 Août à 17:15

    Bonjour,

    On a eu beau temps aujourd'hui alors on a fait un barbecue avec la famille.

    C'est sympa de se retrouver de temps en temps .

    Tout le monde était content .

    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    23
    Jeudi 22 Août à 17:08

    Bonjour,

    On a eu beau temps aujourd'hui alors on a fait un barbecue avec la famille.

    C'est sympa de se retrouver de temps en temps .

    Tout le monde était content .

    J'espère que tout se passe bien pour vous.

    BONNE JOURNEE

     

    22
    Jeudi 22 Août à 14:19

     

    Toutes ces belles photos d'Italie m'ont fait rêver un peu de voyages et de" découvertes!

    Je te souhaite de passer une bonne et agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

    21
    Jeudi 22 Août à 11:20

    Je reviens vers toi, pour un tour dans la piscine.

    Vitesse réduite, mais beaux gestes décomposés de la brasse façon grenouille.

    Et je viens aussi te parler pâtisserie.

    Gateau pain de Gènes, est-il bien originaire de là-bas?

    La base de beaucoup de biscuits.

    On découpe et on nappe avec ce que l'on veut.

    Cet été on a voulu que je me lance dans le saut à l’élastique!

    J'ai préféré la nage à l'élastique ....

    Amic@lement. > Yann

    20
    Mercredi 21 Août à 09:26

    Bonjour,

    Bonne nouvelle : après avoir effectué le test le Tiot n'a rien à son colon.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Aujourd'hui il fait beau dès le matin et la météo nous annonce une belle journée ensoleillée.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

    19
    Mardi 20 Août à 21:18

    bonsoir ma belle , magnifique , ça donne envie d'y aller , du côté météo , c'est brouillard le matin  et soleil ensuite,         mais on sent que l'automne arrive   , bonne soirée , bisous

    18
    Mardi 20 Août à 17:05

    Avé ton billet, je suis allé situer cette Ligurie.

    Un croissant au Nord de l'Italie.

    Peut être la région des 5 terres?

    Et des fresques peintes, me semblent anciennes.

    Celles que j'ai vu dans les chapelles peintes dans me briançonnais,

    sont du 15 ème. Un dénommé " Sera " pour les plus belles.

    L'artiste le mieux payé en son temps.

    Pour le retenir, suffit de se répéter " qui sera sera " .... Whatever will be ....

    Majestueuse fontaine chez toi, je viens me rafraîchir à ses embruns.

    Et dans la piscine, je viens pour me préparer aux JO de 2028.

    Encore BRAVO pour tes réponses à la devinette estivale. > Yann

    17
    Mardi 20 Août à 10:39

    Salut,

    Elle a raison de se balader car la jeunesse n'a qu'un temps

    Il fait beau mais la météo promet de la pluie dans l'après midi.

    Aujourd'hui on ne sort pas car la Tiotte a mal au dos.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Mardi en août c'est de l'humour reservé aux adultes...

     

    16
    Mardi 20 Août à 08:36

    Bonjour Eglantine.

    Je n'ai pas eu le temps de passer hier, nous sommes allé à Gap accompagner notre fils passer un contrôle après son opération a un œil.

    Il a eu très mal mais le résultat semble bien.

    Avec du retard, je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

    15
    Mardi 20 Août à 00:04
    Roguidine

    Bonsoir,

    J'ai eu la chance d'aller en Italie; Rome, Florence, et
    j'ai vu de magnifiques  églises, surtout à Florence !!
    Celle ci aussi est très jolie, aussi bien l'intérieur que l'extérieur ...
    Merci pour tes belles photos (  celle de ta fille )
    Bonne semaine, bises

    14
    Mirabelle
    Lundi 19 Août à 21:26

    Bonsoir Eglantine,

    C'est une sans gêne qui vient visiter ta page qui  ne me gêne pas du tout (lol)

    C'est un endroit en Italie que je n'ai pas fait mais je ne crois pas que cela fasse partie de la Toscane comme l'un de tes commentateurs te dit. La Toscane c'est plus bas, la capitale en étant Florence. Ceci dit l'architecture des cette belle église ressemble à celle de Toscane. La fontaine, par contre, ne vaut pas celle de Trévi à Rome, celle-ci à Gênes semble moderne.

    Elle a de la chance ta fille d'avoir fait ce beau voyage et de t'en faire profiter au travers de photos qu'elle a prises, et nous, nous avons la chance que tu nous en fasses profiter en y ajoutant tes commentaires toujours intéressants. Alors merci à la fille et à la mère.

    Bisous ma belle

      • Lundi 19 Août à 22:27

        Gênes est en Ligurie, c'est écris dans le billet ! C'est en "descendant" vers la Toscane !!! 

    13
    Lundi 19 Août à 21:04

    bonsoir ma chère Eglantine , waouh merci pour le partage de photos car c'était notre rève d'aller en Italie et puis ... ! , donc je me régale ++++  un jour il faudra que j'y aille  j'aime les églises +++++ et les fontaines et ...   gros bisous  a+ 

    12
    Lundi 19 Août à 19:58

    Bonsoir Eglantine. Merci à ta fille pour ses jolies photos de Gênes et de la Toscane. Bonne soirée

    11
    Lundi 19 Août à 18:24

    Bonsoir ma Eglantine 

    C'est génial de voyager sans les inconvénients hii hii 

    Je ne connaissais pas, grace a Laurene je connais un peu 

    Ma fille est en Suède et mon fils en Sardaigne, qu'ils en profitent encore un peu, la date retour approche, pour les grands et les plus jeunes 

    Bon début de semaine, bisous bizettes a vous deux 

    10
    Lundi 19 Août à 16:38

    Coucou.

    C'est cool ces vacances en Italie, merci pour le partage de ces belles photos.

    Bises.

    Jacqueline

    9
    Lundi 19 Août à 11:06

    merci pour cet article Eglantine 

     je ne connait pas beaucoup l' Italie par contre je connait  Gênes ou j 'ai fait une escale  et j' ai trouvé superbe cette ville ,  mais je n' ai pas  de photos  de cette époque 

     je me souviens de la cathédrale ,  des escaliers aussi , et des glaces  sublimes ..

     merci à ta fille   de  nous permettre de les voir ces photos 

     bonne nouvelle semaine 

     kénavo bises 

     

    8
    Lundi 19 Août à 11:03

    merci pour ces tres belles photos!!

    elle fait un beau voyage ta fille!

    bonne semaine et bisous

    7
    Lundi 19 Août à 10:15

    OH qu'elle a dû se régaler !!!!  Italie si chère à mon cœur.

    Les cathédrales sont magnifiques tout de marbre blanc et noir et souvent le baptistère est indépendant ainsi que le  campanile Merci Eglantine de partager avec nous.

    La température à chuté , nous sommes mieux , ce matin c'était même " la fraîche " une belle semaine est annoncée. Nombreux rdv médicaux , mais heureusement rdv avec les amis également 

    Bonne semaine à tous les deux je vous embrasse    

    6
    Lundi 19 Août à 10:03

    Je découvre aussi, très belle ville et pour finir un bain au milieu des oliviers, elle est pas belle la vie, c'est la dolce vita!

    Passe un beau lundi au soleil, gros bisous

    https://regain54.blogspot.com

    5
    Lundi 19 Août à 09:36

    Merci à ta fille Laurence d'avoir partager ses superbes photos de Gênes.

    On a bien voyagé en Italie, si jolie

    J'aime bien ton titre...

    Bises et bon début de semaine chère Eglantine

    4
    Lundi 19 Août à 07:45

    bonjour Eglantine, merci a votre  fille Laurence pour ces belles images de Gênes, patrie de Christophe Colomb ! superbe cette cathedrale ! la Piazza, l'Opéra ! belle architecture, la piscine doit etre d'une epoque plus recente !! bonne  santé à  vous, amities et bises 

    3
    Lundi 19 Août à 06:42

    Hello Eglantine

    J'aime beaucoup Genova car c'est une ville d'histoire à chaque coin de rue ... La Via Garibaldi et tout ce qui est autour est classé à l'Unesco

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 19 Août à 06:21
    Ça ne me Gênes pas du tout au contraire. J'adore l'Italie. C'est superbe aussi ! Merci de nous avoir fait voyager et rêver un peu gros bisous de Castres
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :