• Festival des lanternes

    Bonjour et bonne fin de  semaine , 

    Je vous amène faire un tour au festival des lanternes qui se tient à Blagnac , depuis cette année .

    Festival des lanternes

    Depuis le 1er décembre, le parc du Ritouret de Blagnac s'est transformé en immense œuvre d'art lumineuse venue d'Asie. Le festival expose 2500 lanternes et s'étend sur près de 10 hectares.  

    Les 3 années antérieures ce même festival se tenait dans la ville de Gaillac au parc Rochegude .

    Mais devant le succès de plus en plus grandissant c'est la ville de Blagnac ( Haute Garonne) qui a repris ce magnifique festival .

    Nous l'avons vu à Gaillac mais ces photos sont celles que m'a envoyé ma fille et ma petite fille  , vendredi .

    Pandas dragons ont investi le lac.

     

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

    Festival des lanternes

     

     

     

    L'épopée de l'aéropostale , des scènes de vie chinoise mais aussi des légendes mythiques et spectaculaires comme le jurrassique parc des dinosaures.

    En tout 2500 lanternes et 80 artisans chinois sont à l'oeuvre . 

    Dès octobre et pendant 2 mois , métalliers , peintres soudeurs , couturières déploierons leur savoir faire  ancestral pour façonner  et installer des sculptures  monumentales venues tout droit de la province de Sichuan.

     

     

    Festival des Lanternes - Festival des Lanternes Blagnac (festivaldeslanternes-blagnac.com)

    Il ne faut pas oublier non plus les signes du zodiaque !

    Nous y reviendrons prochainement !

     

    En espérant que ma balade vous aura plu je vous souhaite un bon weekend .

    Si vous venez par ici n'oubliez pas le parapluie .!

     

     

    « Petits métiers d'autrefois (n°7)En ce temps de Noël , »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:13

    Ça doit être fabuleux de se promener dans ce parc constellé de créations de lumière. Et le tout de façon si généreuse. La nuit tombée rajoute à la magie du lieu. Pour l'interprétation des œuvres, il doit y avoir des panneaux explicatifs. Et devant toutes ces illuminations, je me sens comme un petit enfant, les yeux émerveillés. Je pense que ce style d'exposition va faire tache d'huile, et tout doucement se rapprocher de moi, dans le Grand EST. Mais sûrement pas avec autant de lanternes. Te souhaite déjà maintenant, de bonnes fêtes de fin d'année, y compris la fête des lumières, des jours qui rallongent. Amicalement. Yann

    14
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 16:31

     coucou bonsoir églantine

     un grand merci por ton petit passage toujours heureuse de te lire  je te souhaite de très belles fêtes de noel avec des gros bisous monette

    13
    Vendredi 17 Décembre 2021 à 10:57

    Bisous hiverMagnifiques ma douce que j aime à venir dans ton univers tout y est toujours douceur et émerveillement, j espere que tu vas bien, tu ne sais pas faire nos créas mais qu importe moi j apprécie chaque blog a sa juste valeur c est le coeur et l ame de mes amies et cela me convient je suis heureuse comme cela , prends soin de toi en cette fin de semaine et bisous du ♥

    12
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 21:06

    bonsoir églantine

    oui frigot en panne 

    moi les fète je déteste vite 5 janvier

    la nuit tombe vite en plus froid 

    bon allez on reste zen

    bisous du vaucluse

    11
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 07:38
    4ine
    C'est magnifique on était allé les voir à Gaillac. Bisous
    10
    Lundi 13 Décembre 2021 à 12:15

    Magnifique ce festival heureusement qu ils n enlèvent pas tout encore, mais bientot je le crains il n y aura plus guère de chose en FRANCE, meme plus le droit de danser pour la fin de l année c est triste pour les jeune

    Passe une belle semaine, ici très froid mais le soleil est là bisous tendresse amicale

    9
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:43

    Coucou Eglantine

    C'est magnifique ce reportage, j'ai cliqué sur chaque vignette afin de les voir plus grandes, un régal pour les yeux.

    Merci pour ce partage.

    Bonne soirée.

    Bises

    Jacqueline

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 16:47

    Coucou Eglantine

    Ces Magnifique magique

    De plus voir cella en vrais ,sa sa doit être encore plus beau

    Passe un bon week-end prend ,soin de toi  bisous bisous

    7
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:35

    Bonsoir Eglantine

    Quelle féérie toutes ces lanternes j'aime la magie de Noël !!!

    Bonne soirée, bisous

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:59

    Quelle féérie, çà redonne le moral car comme tu dis on en a marre de cette pluie ... Je suis admirative devant tout le travail de ces corporations pour faire rêver petits et grands !

    Bises du soir ! Nicole

    5
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:41

    Kikou Eglantine,

    Quel beau travail, c'est un spectacle magique.

    Plein de couleurs, un beau festival.

    Bisous et bon week-end

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises

     

    4
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 16:46

     bonsoir églantine

     joli  joli c'est ça la magie de noel belle fin de journée et des gros bisous monette

    3
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:22

    Bonjour Eglantine

    Ça va pas de débordement chez moi

    Je suis à Eauze, près de Condom

    Il pleut mais pas de débordement dans mon endroit

    C'est beau des lumières, je n'y suis jamais allée

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 15:12

    C'est magnifique, un vrai régal pour les yeux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    1
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 11:39

    Coucou Eglantine ! Oui une belle nouveauté pour Blagnac et que c'est magnifique une belle visite à faire .Merci pour tes photos j'en ai pris plein les yeux . Bises agréable journée à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :