• Devinette sucrée....!

    Bonjour à tous, 

    Dimanche nous sommes allés visiter le 2ième salon 

     

    du 

     

     

    chocolat !

     

    Comité des fêtes Revel

     

     

     

    Quelques petites photos pour vous mettre l'eau à la bouche ...

     

    L'entrée était gratuite  et  il y avait  une petite tombola... 

     

    Il nous était proposé de deviner le poids  en chocolat pour faire  ce chef-d'oeuvre ... 

     

    Et pour départager les éventuels ex aequo ... 

     

    Combien d'heures de travail pour arriver à un tel résultat ! ?

     

    La valeur était de 1500euros ,  

     

    la personne se rapprochant au plus près des 2 réponses emportait la pièce .. 

     

     

    Peut être une image de gâteau et texte

     

     

     

     

     

    C'est la question que je vous pose si vous voulez bien participer ..  

     

     

     

    Une chose est sûre ; je n'ai pas gagné; j'étais très loin du compte ! 

     

    Passons aux p'tit's photos ....

     

     *

     

     

    *

    *

    *

     

     

    *

    *

     

    *

     

    *

    les nouveaux cochonnets pour la pétanque ..

     

    Devinette  sucrée,

     

    gâteaux à la broche , délicieux ...!

    Devinette  sucrée,

    Fabriqués à Revel 

    Devinette  sucrée,

     

    Petit hommage à nos footeux ..

    Devinette  sucrée,

     

    Le stand de notre amie de St Pierre de Trivisy !  

    " Les confitures de ma Douce " 

    Devinette  sucrée,

    *

    Devinette  sucrée,

    *

    Devinette  sucrée,

    *

    Devinette  sucrée,

     

    des spécialités venues d'ailleurs ..

    Devinette  sucrée,

    *

    Devinette  sucrée,

    *

    Devinette  sucrée,

     

     

     

     

     

     Je tiens a féliciter les organisateurs 

     

    quand on sait tout le travail qui est fait en amont pour une telle réussite ...

     

     

    Les exposants étaient ravis ... 

     

    et les gourmands n'en parlons pas ...!!!

     

    Quel poids , ? quel temps   pour confectionner ce bel ouvrage !??

     

    Petite aide .. le socle est plein!!!

     

    Réponse prochainement .. 

    Bises et @ bientôt .

     

    « Juste un peu de douceur... Ça en fait du chocolat ... »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 1er Mars à 11:32

    bonjour Eglantine , eh oui c'est une belle pièce en chocolat et +++ !! ,  qui doit faire 3 kg environ 

    et il a passé + de 40 h  je pense !  et alors tes photos nous font revivre ce salon 

    ou l'on aimés aller nous aussi  en Décembre près de chez nous !

    il y a des artistes et du bon chocolat et de bons produits et +++  

    merci bisous beau weekend en espérant le soleil !!!  A+ 

    20
    Vendredi 1er Mars à 10:05

    Bonjour Eglantine, 

    Avec toi, je visite pour la première fois un salon du chocolat et je ne suis pas déçue! il manque juste le parfum de toutes ces douceurs! La date était bien choisie puisque Pâques n'est plus très loin;

    Alors pour la devinette, à tout hasard, 3 semaines et 5 Kg?

    Bon jeudi et bon mois de mars

    Gros bisous

    19
    Vendredi 1er Mars à 09:45

    bonjour eglantine

    superbe expo ! j'adore le chocolat noir ! mon oncle était chocolatier confiseur. il a été meilleur ouvrier de france, il aurait adoré faire des expos comme ça ! encore la tempete, marre de ce temps pourri ! passes une belle journée

    18
    Vendredi 1er Mars à 07:35

    bon moi de mars pour toi

    merci de ton soutient 

    bisous 

    17
    Jeudi 29 Février à 16:06

    Salut,

    Cela aurait intéressé la Tiotte , miam miam

    Le temps se gâte encore et ce n'est pas marrant pour tout le monde.
    j'espère que le soleil reviendra vite pour pouvoir se balader.

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

    16
    Jeudi 29 Février à 10:26

    Masse .... 2 kg 5 ....

    Temps passé .... 20 heures ....

    Et miam si je gagne.

    Ta page est hyper gourmande, et pour la dégustation ce sera après le temps de carême.

    Pâques, dès le samedi, gourmandise retrouvée.

    Et point de péché, gourmandise n'est point goinfrerie.

    Derrière ces création gourmandes, il doit y avoir les MOFS.

    J'étais chez un chocolatier de Gerardmer, et tous les 3 mots, ils disait MOF.

    Ceci en parlant de son père. Du coup, j'ai risqué de lui en demander la signification.

    En MOF, j'étais alors grand débutant :-))

    Pour les habitants de ma ville alsacienne, je crois que pour leur nom, il suffit de rajouter " mois ou moises " .... Merci pour ton riche commentaire toujours si bien illustré de choses de chez toi, panier à bûches y compris. Je te quitte, je sais que je vais disparaître, les commentaires tu dois les avoir modérés. Amic@lement. Yann

    15
    Jeudi 29 Février à 10:22

    Bonjour Eglantine, quel magnifique partage mais dommage que le virtuel ne devienne pas réel car je me serais empressée de piquer un chocolat et des cochonnets lol ! Pour le poids je dirais 1 kg 700 c'est difficile de le peser comme ça mais je pense même plus.

    Bonne journée, bisous 

    14
    Jeudi 29 Février à 07:29

    Une belle expo gourmande Eglantine..

    Miam les chocolats et autres douceurs...

    Pour le poids je dirais 20  kilos... et le temps aucune idée, belle journée gros bisous

    13
    Mercredi 28 Février à 14:06

    bonjour chere Eglantine, wouah plein de bonnes choses dans tes photos, ah la devinette au pif je dirais 1k200 de chocolat !!! le temps de travail ? 6heures !! connais tu la confiture de kiwis ? ma belle fille qui vit  dans le sud des Landes vers les cultures de kiwi, en a confectionné pour moi, delicieux !! recette secrète dit elle !! bonne journee de mercredi amities et bises 

    12
    Mercredi 28 Février à 13:59

    Bonjour ma belle amie

    Un endroit que j'aurais aimé voir tout me fait envie, j'ai pris des kilos en regardant ton article

    Aucune idée pour le poids je dirais 3.8 kg et une semaine de travail, vraiment au pif (lol)

    Je viens te souhaiter une belle journée avec chez nous un peu de soleil

    Ca fait du bien au moral car la pluie j'en ai ras le bol

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mercredi .... PRINTEMPS 2

    11
    Mercredi 28 Février à 13:47

    Super ce Salon

    J'adore le chocolat et les confitures

    Bises chère Eglantine

    10
    Mercredi 28 Février à 10:34

    Coucou ma belle 

     

    Oh là là tu me fais saliver moi la gourmande en chocolat . Je n'aime que le noir le plus corsé . Toute cette exposition de douceur est magnifique et ne peut que faire craquer.... Nous avons visité une fabrique en suisse avec dégustation après la visite UNE TUERIE !!!!!! 

    Il est très difficile d'évaluer ce travail autant en poids qu'en heures n'ayant pas les dimensions. Socle , bonhommes , etc etc .....donc c'est au hasard que je vais te donner ma réponse .                   Je dirai 4 kg 500 et 8 à 9  heures de travail ????

    Vous avez dû vous régaler tant avec les yeux qu'avec les papilles !

    Je te souhaite une belle journée, chez nous c'est encore et toujours la grisaille rien n'est encourageant et si l'on écoute les infos alors là .........c'est le restant !!!!!!!

    Gros poutous de nous deux à vous deux  

    9
    Mercredi 28 Février à 09:03

    bonjour 

     eh bien beau salon 

     tout est  beau  , et surement succulant à déguster 

     alors je fait une petite halte  au rayon   macarons 

     et confitures 

     merci pour les belle sphotos 

     bises Eglantine 

     kénavo

     ' la création pour les jeux olympiques est trés belle 

     il faut surement   quelques heures pour la faire  ( je dit 3 heures  et 1kgr500  de chocolat  ) 

    **********************************

     

    8
    Mercredi 28 Février à 08:55

    Bonjour Françoise,  ça donne envie de croquer toutes ces belles œuvres en chocolat. Difficile à dire pour le poids, disons 3 kilos quand au temps, au moins quelques jours au  mois deux jours. Un bel article qui donne faim de gourmandises.smile

    7
    Mercredi 28 Février à 08:40

    Coucou.

    Bon pour le poids aucune idée,  bon allez 4kilos? J'ai gagné? he

    Perso je n'irai jamais dans ce genre d'expo, ben oui j'aurais trop peur de prendre du poids rien qu'en regardant tout ce chocolat he

    Bravo effectivement à tous ces exposants, c'est une réussite ce salon.

    Merci pour ce super partage.

    Bises.

    6
    Mercredi 28 Février à 08:24

    Bonjour ma Eglantine

    Comment dire le poids, le temps c'est ultra difficile par photo, pour un pro oui, nous c'est pas possible, déjà savoir si le fond est plein ou creux, les sujet pleins ou vides etc

    Perso je l'aurai bien allégé de quelques grammes si tu vois ce que je veux dire he gourmande de choco comme je suis, quoi que bien moins depuis quelques années, mais trop tard, les kilos ont été pris he

    Sur Paris nous avons le musée du chocolat, j'ai emmené Gabin il y a 5 /6 ans, le bourriquot il s'en était mis plein les poches, c'était offert alors il ne s'en est pas privé . Autant gourmand que mamy hii hii

    Toutes tes douceurs donnent envie

    Merci de me faire saliver dès le matin lol

    Bonne journée , bisous ensoleillés et chocolatés  tongue yes 

    5
    Mercredi 28 Février à 06:59

    Hello Eglantine

    Je ne sais pas ...à vu d'oeil par rapport à la photo, je dirais 3kg 837 de chocolat  et environs 17h de travail ...

    En tout cas bravo aux organisateurs pour la gratuité et comme ça on peut acheter des choses gourmandes ...

    bizz

    Pat

    4
    Mirabelle
    Mardi 27 Février à 23:03

    Bonsoir Eglantine,

    Que de douceurs tu nous présentes là !!! Pour la réponse à tes questions je me demande s'il faut compter le poids des ballons de baudruche car ça risque de changer la réponse. Pour une telle réalisation il a sûrement fallu un certain temps, bien de la patience pour que ça ne fonde pas entre les doigts, et quant au poids c'est pareil je dirais encore un certain poids (je ne dois pas être loin du compte). Pour le clin d'oeil au footeux, dis-donc, ils  ont eu de la veine les jeunes de Revel de voir en chair et en os M'Bappé qui va s'en aller ailleurs, sur d'autres rivages pour gagner encore un peu plus qu'au PSG ???

    Toutes ces friandises pour nous allécher car c'est bientôt Pâques, ou alors le poisson d'avril ?

    Bizouilles ma belle

    3
    Mardi 27 Février à 22:17

    Hello tite Eglantine.

    Ouah ! que de belles et bonnes choses.

    Même si je ne suis pas sucrée, je suis obligée de reconnaitre qu'il y a de belles choses.

    Pour le poids et les heures de travail de cette magnifique pièce, je ne sais pas, c'est très, très long et très lourd...

    Hi ! hi ! t'as vu, je ne me mouille pas.

    Je laisse le soin aux autres copinautes.

    Bien le coup de fil...Hi ! hi ! et t'oublie pas de mettre le BB dans la choucroute.

    Je t'embrasse !♥

    Douce soirée

     

     

    2
    Mardi 27 Février à 20:54

    Hum, que de belles et bonnes choses sur ta page du jour....

    je prendrais volontiers un échantillon de chaque!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    1
    Mardi 27 Février à 20:49
    Roguidine

    Bonsoir,

    Je dirais dans les 3 kg !! tous ces chocolats je n'aime pas trop !!
    je préfère une plaque de chocolat lait noisettes ; cela dit , je reconnais qu'il y a du
    beau travail et beaucoup de courage, bien que ce soit des passionnés

    Bonne semaine, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :