• Verrines de pêches à la menthe fraîche .

    Bonjour , 

     

    Pour commencer la semaine et ce début du mois d'août je vous propose un petit dessert rafraichissant  et vite préparé; ça nous permet de continuer à se croire en  vacances . 

    Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour 2 personnes;

    - 2pêches,

    - Quelques feuilles de menthe fraîche, 

    - 30g de mascarpone, 

    - 2 petits suisses, 

    - 2 cuillères à soupe de sucre de canne.

     

    Au travail, 

    On commence par laver et peler les pêches (en cette saison elles sont mures à point et faciles à peler  !) 

    Les couper en petits dès ,( pas trop petit quand même ; si elles sont mures elles vont s'écraser. ).

    Réservez l'équivalent d'une demi-pêche pour faire le coulis.

    Lavez et hachez les feuilles de  menthe fraîche. 

    Gardez quelques feuilles entières pour la décoration.

    Pêche : histoire, saison, comment la manger

    Dans un bol, mélangez les dès de pêches avec le menthe hachée puis dresser dans 2 verrines.

    Réservez au frais.

     

    Dans un petit saladier , fouettez les petits suisses  avec le mascarpone et le sucre .

    Réservez au frais.

    Dans une petite casserole, ajoutez les dès de pêches mis de côté avec un peu d'eau .

    Faire compoter à feu doux jusqu'à ce que les dès soient fondants , les écraser à la fourchette ou au mixer .

    Laisser refroidir .

    Au dernier moment , sortir les verrines et ajoutez le mélange petit  suisses/mascarpone sur le dessus des pêches puis ajouter le coulis . 

    Décorer avec quelques feuilles de menthe. 

    Bon appétit bien sûr !!

    Verrines de pêches à la menthe fraîche .


     Pour faire compoter les pêches pas besoin de faire le pied de grue devant la gazinière , mettre les petits dès dans un bol et hop au micro-ondes pour 2ou 3 mn , voilà le tour est joué. 

     

    Ici il y a ceux qui veulent que l'on ai déjà mélangé les dès et la crème,

    et il y a qui aiment retrouver les petits morceaux ....

     

     

    Et vous;

     

    je vous les prépare comment? 

     

    Je repasse plus tard pour prendre les commandes .... 

     

    Bises amicales et @ bientôt . 

     

    Bonnes vacances à ceux qui partent.

    « Les pains de nos régions ...Il y avait un jardin.... »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Jeudi 15 Février à 20:14

    Bonsoir Eglantine. Cette recette me plait bien et je la testerai. Bonne soirée

    30
    Vendredi 4 Août 2023 à 13:22

    Bonjour,

    On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne journée

    On en parle chez le poissonnier et sur les réseaux sociaux.

     

    29
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:49

    hello ma douce

    non tu as perdu pas d artichaud  alors je t ai répondu pour ton MP

    et bonne télé poutou du soir

    28
    Jeudi 3 Août 2023 à 17:40

    Bonjour Eglantine, en effet il y a beaucoup de monde en ce moment à Mèze..

    Merci pour la recette des verrines, j'attends justement mes petites filles, on la testera...

    Gros bisous

    27
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:54

    Bonjour Églantine

    une belle recette

    bien fraiche et qui doit être délicieuse

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    26
    Jeudi 3 Août 2023 à 09:28

    Bonjour Eglantine,

    Oui, je veux bien que tu me fasses goûter ce dessert alléchant ; pour cela, je prendrai rendez vous  !!! En effet, je ne vais pas me lancer dans cette recette cette semaine où nous sommes dix à table à tous les repas. Allez, je retourne en cuisine. A tout bientôt.

    25
    Mercredi 2 Août 2023 à 19:33

    Bonsoir Eglantine.

    Recette simple et certainement délicieuse, j'aime le mascarpone.

    Je vais l'essayer ce week-end, merci pour ton gentil partage.

    De la pluie et du vent en Anjou, on n'a pas eu d'été ici c'est d'un triste.

    Bisous.

    Jacqueline 

    24
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:48

    Et bien, on te susurre une chose, et toi, tu te documentes.

    Beaucoup auraient laissé glisser.

    Ca te fait des devoirs de vacances ....Et pour Saint Michel, la chapelle, oui, je l'ai vue, mais en roulant voiture. Contrairement à l'an dernier, les eaux du barrage de Serre Ponçon, étaient encore assez hautes. On a visité le cœur d barrage EDF. Et ses 4 turbines, au repos. Si ça avait été en action, le bruit aurait été assourdissant.

    Et un film tourné en 1958. Sur le thème de la mise en eau du barrage. Deux villages engloutis. Savines et Ubaye. Une chanson très connue accompagne la bande son du film.

    Si tu trouves la chansonnette, tu auras aussi le titre du film. Et vice et versailles ....

    A plus. Yann

    23
    Mirabelle
    Mercredi 2 Août 2023 à 15:44
    Bonjour mon Églantine, Tu me fais saliver bien fort, je suis très gourmande en ce moment. Je me suis fait un clafoutis aux prunes et sinon je suis abonnée aux courgettes à toutes les sauces. Je chope des recettes de ci de là... Le mascarpone je n'en ai pas et j'ai mangé ma dernière pêche ce midi, donc à prévoir dans les prochains achats. Crois-tu que l'on puisse le faire avec les pêches de vigne ? Aujourd'hui c'est venté mais ce matin c'était la pluie. J'attends un coup de fil du garage pour récupérer ma voiture qui passe au contrôle technique. J'aurai de gros travaux à faire d'après ce que m'a dit le mécano. C'est qu'elle aura 20ans la jeunette l'année prochaine. Alors comme pour nous ça use ça use... Gros bisous
      • Mercredi 2 Août 2023 à 16:17

        Hello ma belle , 

        Quand elles seront mures les pêches de vigne je l'essayerais c'est pas de suite , elles sont dures comme des casse-museaux !! les 3 arbres croulent sous le poids des fruits . Pour les courgettes je vais tenter un gâteau au chocolat... Je t'en garderais un morceau quand tu descendra dans le bas du sud sud ... !! Tu t'arrêtes en passant! 

        Bisous bizettes . Je calcule ce que c'est que ce truc qui flotte dans la piscine, il y a des pratiques étranges chez toi !!! MDR ...

    22
    Mercredi 2 Août 2023 à 10:57

    Tu sais que je suis assez armoires.

    Et là, à Ville Vieille, dans le Queyras, j'en ai vu une aux 8 serrures!

    Et une église avec 14 panneaux sculptés par un paysan en retraite.

    Eglise de Molines. A plus. Yann

    21
    Mercredi 2 Août 2023 à 10:28

    toujours d'accord pour les verrines de peches  a la menthe fraiche , mais tu m'as posé une question, ici dans le Var, il fait chaud, trop chaud 36 hier, mais TVB avec la clim ! nous n'avons pas eu de feux proches, malgré un grand vent chaud ! interdiction generale de circuler dans les bois, surveillance accrue avec des volontaires, ça  semble fonctionner

    amities et grosses bises 

    20
    Mercredi 2 Août 2023 à 09:04

    Bonjour Eglantine.

    Depuis quelques jours, nous avons du monde à la maison et jusqu'après le prochain week-end.

    C'est la raison pour laquelle je ne suis pas trop présent sur mon blog.

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un très bon mois d'Aout.

    Bisous de nous deux.

    19
    Mercredi 2 Août 2023 à 09:03

    Bonjour ma Eglantine 

    Hii hii me voilà pour passer commande, pour moi se sera comme ma Laska, la deuxième version

    Je me régale a l'avance, j'arrive pour quelle heure ? he

     

    Bon pour moi je commence a souffler un peu, tout les miens se sont envolés pour la Sicile, les jardins, , ,  ben il pleut ça me soulage

    J'espère que tu vas bien ma Eglantine, quand tu veux on papotte hii hii 

    Bonne journée, bisous pluvieux mais bisous heureux

    18
    Mardi 1er Août 2023 à 22:46

    hello ma douce

    je me pause la question sur ta prothèse et ton oeil

    cela consiste a quoi ? j ''ait tellement peur avec mon seul oeil

    voilà pas simple on sait ce que c 'est et l opération n 'est pas sue

    un bibi du soir au faite pour moi a la chantilly

    17
    Mardi 1er Août 2023 à 15:09

    Je suis assez fruit en compotée légère, sans écrabouillement du fruit.

    Saupoudré de chucre glace ....

    Mais j'aime aussi avec de la crème, style chantilly maison.

    Donc, pour départager ma préférence, un de chaque pour moi :-))

    Pour la chantilly maison, on pourrait faire une statistique.

    A savoir dans les restaurants, ou pâtisseries, quel %  correspond à de la vrai?

    Vendredi aux flots bleus à Savines le Lac, c'était trop bon, point de bombe du commerce.

    Le lac c'est l'eau du barrage de Serre Ponçon.

    Climatisé et avec vue .... 

    ça fait bien 4 ans, que 'avis envie. Et là, on a fait.

    Petit challenge, mais réalisable. Pas comme les 3 cimes des Dolomites.

    Et bravo pour ta mémoire, façon " les habits ça sert d'auto ".

    Amic@lement. Yann

    16
    Mardi 1er Août 2023 à 11:09

    Bonjour,

    On a toujours du mauvais temps mais il ne fait pas froid.

    On espère faire une sortie entre deux averses cet après midi.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne journée

     

    15
    Mardi 1er Août 2023 à 09:18

    Bonjour Eglantine

    La seconde version pour moi, merci d'avance lol

    Une recette terriblement rafraichissante à garder sous le coude!

    J'espère que tu vas bien et que ta région est moins arrosée que la mienne!

    gros bisous et bon mois d'Août

    nbnbvbv

    14
    Lundi 31 Juillet 2023 à 23:01
    Roguidine

    Bonsoir,

    Merci pour la recette, je vais essayer ça car les enfants arrivent samedi ..
    Je notre car j'oublierais bien des ingrédients !!

    Bonne semaine, bises

    13
    Lundi 31 Juillet 2023 à 18:11

    Hum, je sens que je vais bientôt passer en cuisine,

    tout me plaît dans ta recette!

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:48

    Bonjour Eglantine,

    Merci pour cette délicieuse recette, moi aussi  jaimerais

    aussi avec de petits morceaux de pêche, je la retiens.

    Bonne semaine aussi, douce soirée.

    Bisous -violette

    11
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:44

    Bonjour,

    Ce doit être très bon..

    On est déjà à la fin du mois et on n'a toujours pas vu de canicule ? Je me demande comment mes tomates vont  rougir ?

    A part ça tout va bien sauf qu'à la TV il n'y a pas d'inédit!

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    Un peu d'humour après la catastrophe annoncée...

     

    10
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:10

    Durant l'été je fais souvent des coupes de ce genre : fruits et mascarpone sucré , c'est très rafraîchissant . la pêche et la menthe se marient très bien . J'ai fait hier des coupes de framboises avec un peu de  basilic frais haché et mascarpone sucré fouetté ...hhuuummm un délice !!! Aujourd'hui temps plus frais, soleil timide mais moins de vent et ça j'apprécie, je n'aime pas le vent. Çà me fou les nerfsssss comme disait ma grand mère .

    Bonne journée de fin juillet Eglantine , gros bisous amitié à vous deux 

    9
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:06

    Bonjour ma belle amie

    Une très bonne recette à faire, j'adore

    Moi avec des petits morceaux, je reviens vers quelle heure dis moi...

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu vas bien, tu as passé un bon weekend

    Racontes moi tout...

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Bonne Semaine ... été 1

    8
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:20

    bonjour chere Eglantine, verrines de pêches, bravo , ça me plait, je reviens quand tu veux, quelque que soit la recette, "je suis dessert" !! bonne semaine bises 

    7
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:02

    merci Eglantine  

     cette recette me plait beaucoup 

     bonne journée   sous la pluie pour nous 

     bises 

     kénavo

    6
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:39

    Merci pour ta recette délicieuse, fruitée et mentholée...

    A essayer !

    Bisous Eglantine

    5
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:38

    bonjour Eglantine , ça oui une bonne recette et tu as raison le micro-onde est parfois bien utile pour certaines cuissons  ! un régal et avec les petits morceaux  hi hi 

    merci bisous a+ 

    4
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:22

    Bonjour Eglantine, miam ça donne vraiment envie et c'est vrai en cette saison c'est idéal. Pour moi ce sera 6 verrines livrés à domicile, hihihi Bisous.

    3
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:58

    Hello Eglantine

    J'ai pratiquement tout ce qu'il me faut pour le faire immédiatement

    Bonne semaine

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 31 Juillet 2023 à 08:38
    4'ine
    Pour moi ce sera avec les morceaux. Miam ! Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :