• Le petit jardinier

    Portail jardin images libres de droit, photos de Portail ...

    Je suis un simple jardinier

    Qui n’a rien à vous raconter

    De bien malin

    Je ne suis pas un beau parleur

    On ne fait pas la cour aux fleurs

    Mais le jardin

    On n’a pas besoin d’être beau

    On n’a même pas besoin de mots

    Mais de pensées

    Pour cueillir quand elles sont écloses

    Les marguerites et les roses

    Au cœur grisé

    Je suis un simple jardinier

    Et de plus modeste métier

    Je n’en connais point

    De plus joli je n’en connais guère

    Pourtant il y a une pierre

    Aussi dans mes fleurs, dans mes roses

    Si vous y trouvez quelque chose

    Gardez-le

    Yves Montant . 

     

    Bon début de semaine et @ bientôt.

    Le petit jardinier

     

    Mon blog n'est plus "marabouté" ouf ! ça m'a fichu une journée par terre . 

    « Salade composée au quinoa,Balade au bord de l'eau , »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 21:10

    Kikou fillette,

    Alors, c'est quoi ce bins ?

    Ton blog fonctionne à merveille.

    Ah! oui, c'est " paceque" je suis revenue mdr.

    En tout cas, un très beau texte, je pensais qu'il était de toi...Même pas ! 

    Hier soir je t'ai envoyé plein de petites bêtises entre vidéos et pps.

    Bonne soirée à vous deux et gros bisous à toi ? A vous ? Au choix.

    PS : Tes toulousains nous ont fichu une dérouillée...Enfin 1 point, ça va, ça vient... ♥

     

     

     

    16
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:29

    J'ai pris le temps de savourer églantine..... Mais, c'est en vieillissant que l'on savoure de mieux en mieux les choses de la vie. On les savoure d'autant mieux que l'on a conscience de la valeur que ces choses ont !

    Bon Mercredi

    bizz

    Pat

    15
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 14:23

    Bonjour ma belle amie

    Joli texte merci pour ce partage

    Je viens te souhaiter un bel après midi, nous aujourd'hui ciel mitigé et une petit 28° ca me va

    Aujourd'hui Ioka a 9 ans le jour de ma fête (lol) j'ai fait un article avec ces photos

    En espérant que tu vas bien . Non je n'ai rien trouvé à la brocante

    Beaucoup de jouets et fringues pour les enfants et fringues adultes.

    Moi c'est au coup de cœur, car j'ai pas mal de choses déjà à me débarrasser

    Et encore j'en ai plus beaucoup, car avant que mon chéri soit malade

    On faisait les brocantes, j'aimais bien une bonne ambiance

    Je crois même que j'avais mis photos dans mon blog privé

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥ 

    14
    Mardi 6 Septembre 2022 à 17:20

    Bonjour Eglantine très beau poème merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne fin de journée prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous de ton amie

    Béa

    13
    Mirabelle
    Lundi 5 Septembre 2022 à 22:33
    Bonsoir Eglantine, un poème d'Yves Montand veux-tu dire ? Car de Montant avec un T à la fin du nom je ne connais pas mais je ne connais pas tout. En tant que jardinière je ne peux que le savourer, même si je trouve que ça manque un peu de légumes. J'ai dans mon jardin des légumes, des fruits et des fleurs mais là c'est un jardin aux fleurs dont il parle, c'est plus botanique. Ce matin j'y ai bien bossé dans le mien, après un orage et avant la grosse chaleur, d'où la mémé revenue en maillot de bain (je me demande si elle prend le train dans cette tenue). Je rigole de la voir et la poule qui a toujours la même gamelle d'eau depuis dimanche dernier, tu penses bien qu'elle l'a vidée mais personne ne songe à lui en remplir une nouvelle. Elle n'est pas rancunière car j'ai vu la maîtresse avec 3 oeufs dans les mains (la poule n'a pas pondu 3 oeufs aujourd'hui ? enlève-moi ce doute. J'arrête mes délires et te fais de gros bisous.
      • Mardi 6 Septembre 2022 à 18:24

        Coucou ma chère Mirabelle , je vois que tu as l'oeil partout , Montant avec un T personne ne l'a vu sauf Mirabelle fallait un D . C'est une chanson que je ne connais pas d'ailleurs , puis écrire une chanson sur les poireaux les patates et les cornichons , pas facile à trouver .Pour la poule de la voisine elle n'a pas pondu 3 oeufs le même jour même en lui tordant le cou , ça va pas l' fair' !! hein!!!D'ailleurs si elle les laisse en plein soleil , elle aura des oeufs durs... Je te l'ai déjà dis tu devrais l'adopter "tu aurais des oeufs frais , des oeufs frais"!!! Quand à ta voisine Y   m'a dit que ce n'étais pas le ..... d'une mémé . Quand il met les lunettes ...  tu le trompes pas !!!!!Bisous.

    12
    Lundi 5 Septembre 2022 à 21:41
    Roguidine
    Bonsoir, En lisant ce poème, je pensais que c'était de toi !!! et à la fin c'est Yves Montant !!! C'est une de ses chansons ? en tout cas, c'est beau, et Yann qui en rajoute ! lol ! Bonne semaine, bises
    11
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:47
    CathyRose

    Et bien voilà, tout est revenu à la normale ! wink2 Enfin presque ... je n'ai pas reçu ta notification, je me suis réabonnée on verra bien. Il est joli ce poème, je ne le connaissais pas. Et il me touche beaucoup car jardinier c'était le métier de mon petit papa ...
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    10
    Lundi 5 Septembre 2022 à 20:16

    Coucou ma belle 

    Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre ,qq fois il ne faut pas chercher la panne et attendre. Tes deux commentaires sont arrivés dans un de mes billets datant du 6 février 2021 ??????? Il m'est arrivé de programmer un billet pour une date ultérieure et qu'il soit sorti dans la minute qui suit, c'est ça l'informatique . Trop compliqué pour moi et parfois très énervant. Alors il faut laisser tomber ne pas se mettre la rate au cours bouillon !!!!

    Bonne soirée Eglantine reste calme et bois frais hi hi hi !!!!

    Grosses bisettes toutes chaudes , nous avons encore à cette heure ci  31° 

    9
    Lundi 5 Septembre 2022 à 18:09
    Tu l’as trouvé, mon animal devinette est un GAG. Simplement une feuille enroulée. Mais il y a un semblant d’œil, une antenne qui est le pétiole de la feuille. On devine aussi une patte comme chez une chenille papillon. À plus. Yann
    8
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:49

    Ce poème est très beau, u régal pour nous et...le jardinier!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:38
    Il y a une pierre dans mes roses ... Dans mes fleurs ... Tu aurais pu me donner le décodeur .... Peut être un diamant ? Celui du fruit du travail fait avec compétences et amoures... Quel beau métier à jongler avec les éléments météo si déroutants parfois. Du je plantes quand, je sarcle, je désherbe ou pas ... Je bine ... Le jardinier a un trésor dans la main ... Ais je juste pour ce vers qui m'a questionné ? Ton blog est revenu dans l'ordre .. J'étais venu, et ai cliqué sur tes billets dans ta colonne de droite, rien ne fonctionnait. À plus. Amic@lement. Yann.
    6
    Lundi 5 Septembre 2022 à 12:12

    J'adore ce beau poème pour moi qui suis un p'tit jardinier , ça me parle .

    Par contre le charabia en dessous de ton article ???????????

    Avons encore une belle journée ensoleillée. Notre tailleur de haies et d'arbustes à bien choisi sa journée.

    Qu'il est bon de se faire aider !!!

    Restera tout le jardin  à remettre propre avant la mauvaise saison , nous en aurons bien assez. En vieillissant notre petit paradis devient trop grand !!!!! 

    J'espère que tu as passé un bon weekend ,pour nous " anniversaire de mariage réussi " 

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous.  

    5
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:53

    Coucou .

    Je suis venue en passant  par la new de ce matin  et je tombe direct .

    Bon appétit . kettyn.

    4
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:01

    Bonjour églantine .

    J'ai lue et rien trouver d'anormal moi je tombe pile sur l'article .

    C'est un beau poème ,je le découvre .

    Hier une très bonne journée, pas trop chaude que nous avons apprécier ,nous remettons cela dans quelques jours .

    Bonne journée et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

     

    3
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:40
    4'inr
    Oui j'ai vu ça, en m'abonnant. Et le joli poème n'affichait que les 3 premiers vers. Je me suis dit que tu faisais du Haïku. Et enfin tout est apparu. Bises et bonne semaine
    2
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:58
    Hello Eglantine C'est l'affaire Pogba ce marabout hi hi hi Bon Lundi Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :