• Balade au bord de l'eau ,

     

    Bonjour tout le monde, 

     

     

    Une belle journée (de fin) d'été nous a amené à partir en balade et en même temps  de profiter d'un vide-grenier  organisé dans le coin , plus de 200 exposants!!!

    Avant de se jeter dans la mélée on a d'abord fais le tour du bassin  de l'Enclas, petite  promenade  bien agréable au bord de la Rigole qui alimente le Canal du Midi .

    C'était dimanche matin,

    D'un côté le bassin , de l'autre la Rigole ... 

    C'était dimanche matin,

     

    La rigole de la plaine est longue de 38 km de Pont-Crouzet au seuil de Naurouze.

    Elle est en partie aménagée avec une voie verte, du lac de Lenclas (Saint-Félix-Lauragais) à Revel.

    Construit pour l’irrigation en 1968, le lac de Lenclas est bordé par la rigole de la Plaine de Pierre Paul Riquet.

    Ce site voit passer tous les ans plusieurs centaines de pèlerins sur le GR 653 la Via Tolosana mais aussi nombre de cyclistes qui empruntent les voies longeant le réseau hydraulique de Riquet.

    Illustration.

     Ces sportifs peuvent descendre vers le Seuil de Naurouze via un chemin ou remonter vers Saint-Ferréol grâce à une voie verte. Ce parcours s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes du fait du dénivelé faible.

    Des bancs et tables de pique-nique en font une halte appréciée et ombragée.

    Après ce petit tour direction le grand vide-grenier . 

    Avant , on a pu admirer quelques vieux tracteurs ...

    Petite balade matinale ,

    ??

    Petite balade matinale ,

     Lanz  ??

    Petite balade matinale ,

     Mc Cormick ??

     

    et quelques jolies voitures anciennes ,

    Petite balade matinale ,

    la  petite Coccinelle ?

     

    Petite balade matinale ,

    ??

    Petite balade matinale ,

      aucune idée ni du nom ni de l'année de construction, mais je la trouve très belle !!

    Petite balade matinale ,

     

    Petite balade matinale ,  

    La traction, 

     Il ne reste plus qu' à chercher de quoi étoffer ma petite collection de .... bénitiers (sans les grenouilles ) ... 

    derrières les stands des vendeurs ou vendeuses assez jeunes ... 

    et voici la conversation avec une jeune demoiselle :

    "- vous n'auriez pas des bénitiers?"

    On sent qu'elle réfléchit un peu et choisissant  ses mots  elle me dit - 

    "Quand même , vous me voyez dans une église en train de voler un bénitier et d'essayer de le vendre dans un vide-grenier " . 

    On a bien rit en imaginant la scène , et quand je lui ai expliqué un peu ce que c'était ... "et à quoi ça sert?" Plus à grand chose mais il fût un temps  pendant les guerres où (peut être ) nos grands parents  priaient  pour que soit préservé la vie  des fils , des frères ou des hommes qui étaient partis au front !

    J'aime ces vieux objets .

    Je tiens a rassurer tout le monde car pour moi , il ne s'agit pas d'énormes  bénitiers  que l'on trouve au fond des églises mais d'objets dans ce genre .. 

    C'était dimanche matin,

     

    une dizaine de centimètres  , pas plus! celui-ci est assez moderne ! ..Je n'ai rien trouvé , tant mieux diront certains !!!!

    Et pour finir petit clin d'oeil aux profs de la famille ... 

     

    A bientôt

    Bon Jeudi Amitié GIF - Bon Jeudi Amitié - Discover & Share GIFs 

    « Le petit jardinierRaccommodeur de faîence et de porcelaine. (n°11) »

  • Commentaires

    18
    Samedi 22 Octobre 2022 à 17:39

    bon test ok  hi hi  bises A+

    17
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 08:43

    Coucou Eglantine ! Superbe balade autour du bassin j'aurais aimé la faire avec toi . Je rigole avec ta conversation parfois on passe pour des extra terrestres avec nos demandes . Tu as du passer une belle journée . Bises bon vendredi . 

    16
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:50

    Bonjour églantine .

    Qu'elle belle promenade au bord de la rigole et a l'ombre des arbres ,quand le soleil chauffe comme ce jours la.

    Belle photos de véhicule ancien .

    Bonne journée de dimanche sous le soleil encore .

    Bise .kettyn.

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:50

    Coucou églantine 

    Je viens te faire un p'tit coucou avant que mes amis descendent déjeuner.

    Cette balade me rappelle bien des souvenirs d'enfance .......et tout comme toi j'ai qq bénitiers récupérés chez les grands parents . Celui ci est mon préféré .

    je te souhaite une agréable journée et un bon weekend.

    Gros poutous 

     

    14
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:37

    J'ai craint un moment que tu allais dans un vide- greniers pour chercher de tracteurs et des vieilles voitures mais ouf, ce sont des bénitiers...enfin..des petits!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    13
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:06

    Bonjour Eglantine,

    Merci de nous avoir partagé tes coups de coeur pour cette belle balade revigorante et chouette expo de tracteurs et voitures anciennes ... Il y quelque temps nous sommes allés à une expo de bénitiers, tu aurais été ravie de la découverte ! 

    Je suis toujours au ralenti sur les blogs mais me montrerai plus assidue à l'automne ! Bisous pour un bon week end de mon coin ch'ti sous la pluie ! Nicole

    12
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 14:24

    coucou 

    oui un peu mieux mais pas moral 

    a plus bisous

    11
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:21

    Je viens de vérifier le canal de la Marne au Rhin, a beaucoup d’affluents. Exemple, la Zorn. Mais si je connais certains noms, je ne connais pas à quoi ressemble la confluence. Comment l’affluent se jette dans le canal. Y-a-t-il une porte qui s'ouvre et se ferme? Ça m'intéresserait. 6 juin, la Zorn et elle même a ses affluents > " ici ". À plus. Yann

    10
    Mirabelle
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 22:15
    Bonsoir Eglantine, comme c'est chouette de voir autant de verdure alors que c'est la canicule ! Bon d'accord, le champ où sont installés les tracteurs et vieilles voitures semble plus sec, mais peut-être n'est-il pas situé aux abords directs de la rigole ou du bassin. Alors comme ça tu n'as pas trouvé bénitier dans ce vide greniers, quelques euros que tu n'as pas dépensés? Tu en fais la collection, alors combien en as-tu ? Je ne connaissais pas ces objets, c'est marrant. La fille à laquelle tu as demandé si elle avait des bénitiers était marrante elle aussi, je pense qu'elle devait être aussi ignorante que moi sur ce sujet. Bien vu le petit encart pour les profs, je ne sais pas si on peut lui mettre 10/10 mais si les profs recrutés actuellement écrivent aussi bien ça va promettre pour la nouvelle génération ! Bisous du soir et bonne nuit !
    9
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:55
    CathyRose
    Yes ... j'ai bien reçu ta notification ! Une jolie balade au bord de l'eau dans un endroit calme et tranquille. Les grands esprits se rencontrent car j'en ai commencé une sur mon blog ce matin ... mais on ne verra l'eau que demain ! Jolie cette expo de tracteurs et de voitures anciennes, j'aime beaucoup. Tu m'avais dit que tu cherchais des bénitiers et en effet je m'étais moi aussi posé la question. Belle soirée Églantine, des bisous. Cathy
    8
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:22

    Kikou Eglantine,

    Belle nature pour cette balade le long de l'eau.

    Curieux le nom de rigole, ce serait plutôt un petit ruisseau...Hi ! hi !

    Ah, les tracteurs, si Jean-Claude avait été présent, il aurait admiré...Il est fan des viens tracteurs.

    Nous avons un vieux Renault un D22 qui a 66 ans...Yess et il fonctionne toujours.

    J'ai bien aimé le clin d'oeil pour les profs de ta famille...MDR

    Bisous et bonne soirée ♥

    7
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 17:34
    Roguidine
    Bonjour, Souvent dans les vides greniers, il y a des expositions de voitures ; par chez moi ça se fait aussi .. Une agréable balade côté canal du midi.. Bonne fin de journée, bises
    6
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 13:03
    Bonjour Églantine , quelle belle nature ce bord du lac et ruisseau et les brocantes on aime y aller également merci. Oui Nadau on l'aime beaucoup bel am a+
    5
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:47

    Magnifique billet, une brocante vide grenier en plein air, par belle journée. Et une devinette pour moi. L'avant de la voiture me rappelle une Renault. Mais quel modèle? Chercher une image avec Google m'a bien, aidé. Ce serait une AX Torpedo. Début années 1900. 

    J'aurai plutôt fait la balade après les puces. Si jamais un objet m'intéressant aurait été vendu :-))

    Je dis souvent pour ces déballages, tu vois un objet dont tu ne rêvais même pas, et de suite il te devient indispensable !!! Canal du Midi, affluent, quel bel endroit.

    Amic@lement. Yann

    4
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:17

    Bonjour Églantine

    tu vas bien

    de belles voitures anciennes et tracteurs

    j'adore

    belles photos

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    3
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:41

    Bonjour Eglantine

    Un peu absente des blogs en ce moment (maudite maladie)

    Merci pour tes gentils partages, j'aime bien les photos des vieilles voitures etc.

    Bon jeudi.

    Bises.

    Jacqueline

    2
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:25
    4'ine
    Joli coin ombragé. Pour les bénitiers il me semble que j'en ai un qui venait de la belle mère de maman. Je cherche et te le montre s'il t'intéresse. Rappelle le moi à l'occasion si jamais j'oublie. Bises
    1
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 07:15

    Hello Eglantine

    Une belle promenade au bord de l'eau rafraichissante après cet été caniculaire et une belle expo de voitures anciennes. Mon gendre et ma fille ainée possède 2 combi car, un Cox de 54 et une traction avant...

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :