• La table est mise ( clap de fin )

     Bonjour ,

    Avant de passer à autre chose ,voici les dernières photos de cette superbe visite que nous avons fait dernièrement .

    La première partie est ICI 

     

     

     

     

     

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    Comme dit dans le billet précédent les couverts étaient disposés de la sorte pour bien faire remarquer les armoiries de la  famille et la gravure aussi sur les couteaux 

     

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    Service à poisson , (clin d'oeil aux pêcheurs ) 

    La table est mise ( clap de fin ) ....

     

     

    La table est mise ( clap de fin ) ..

    La table est mise ( clap de fin ) ..

    La table est mise ( clap de fin ) ..

    La table est mise ( clap de fin ) ..

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    La table est mise ( clap de fin ) ....

    La table est mise ( clap de fin ) ....

     

    "Elle photographie des assiettes  , des plats , des tasses des cuillères des fourchettes .... !!!" 

    C'est pas comme ça que vous réussirez dans la vie dame Eglantine !!

     

    Je  vous souhaite de belles journées  pour ce weekend à rallonge , dans la joie et la bonne humeur, 

    pour vous et autour de vous . 

    Amitiés fleuries .

    La table est mise ( clap de fin ) ....

     

     

    « La table est mise !Jardin remarquable! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Mercredi 31 Mai 2023 à 20:27

    J'ai du bugger dans la rédaction de mon billet.

    Je n'avais pas l'intention de vous demander une participation en aptonymes.

    Une de mes phrases devait induire cette proposition.

    En tous les cas, j'ai eu plusieurs propositions sympathiques et la tienne est très bien.

    J'ai pensé à un film sur le monde de la bière, avec un Claude Brasseur ....

    Me reste à trouver le titre. 

    À bientôt dans ton jardin. Yann

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 22:13

        coucou ,pour Depardieu j'avais cherché  dans sa filmographie ,(je ne l'ai pas trouvé toute seule !hihi ) il m'a semblé qu'il y en avait 2 autres qui pourraient convenir ! Pour Brasseur faudrait faire pareil . Bonne nuit et bonnes recherches !ça ravive nos souvenirs ! @ +. 

    30
    Mercredi 31 Mai 2023 à 19:54
    4'ine
    Je n'ai pas reçu la notification de ce poste mais celle du jardin et donc je viens te faire un coucou rétrospectif. Ici. Je ne savais pas pour les couverts avec les armoiries en haut. Intéressant à savoir. Gros bisous
    29
    Mercredi 31 Mai 2023 à 13:46

    Bonjour ma belle

    C'est de mon blog été que je viens te souhaiter une bonne journée

    Avec toujours le soleil et chaleur.

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    A bientôt gros bisous de ton amie...♥

    28
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:03

    Tu sais me prendre par les sentiments, des tables bien mises.

    Et le must, c'est la table avec l'armoire ancienne aux portes ouvertes.

    Double bonheur.

    Récemment on a acheté 12 assiettes sur le thème des mois.

    Et sur chacune une vue d'une ville vosgienne.

    Mon but c'est d'aller sur place, et prendre des photos, des choses montrées sur les assiettes.

    Et ta dernière photo, je reconnais le modèle " féria ". Du Sarreguemines. Style coquelicot.

    À plus. Amic@lement. Yann

    27
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:17

    Coucou Eglantine.

    Toujours un plaisir de lire tes articles.

    Ca c'était de la belle vaisselle, ils savaient travailler à l'époque.

    Merci pour tes belles photos.

    Grand soleil en Anjou mais toujours ce maudit vent qui décoiffe.

    Départ pour le Finistère trés bientôt, le vent y sera présent aussi he

    Gros bisous.

    Jacqueline.

     

    26
    Mercredi 31 Mai 2023 à 06:49

    j'ai adoré visiter ce musée avec toi, de vraies merveilles, merci beaucoup. tu as de belles pivoines, j'adore cette fleur. bises.celine

    25
    Mercredi 31 Mai 2023 à 06:05

    Bonjour, Eglantine

    Que c'est super, les photos de ton bon article !

    Mon coucou, sur ton agréable, blog !

    Je passe te souhaiter une bonne fin du mois de mai.

    Un bon mois de juin

    Amicalement. Tinette

    24
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:11

    Très jolie cette vaisselle Eglantine, j'aime beaucoup la vaisselle ancienne et j'ai acheté dernièrement un service de table..

    Belle semaine qui sera un peu plus courte...

    Gros bisous

    23
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:34

    bonsoir Eglantine

     merci Eglantine pour cette très belle page de la vaisselle très très belles ou il doit faire bon de déguster des mets délicieux il est vrai que  boire dans un très joli verre ça change tout belle et douce fin d'après midi et des gros bisous monette

     

    22
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:32

    Bonsoir Eglantine,

    j'ai lu attentivement tes deux articles, très intéressantes tes informations sur les arts de la table.

    Bonne soirée, à bientôt

    21
    Lundi 29 Mai 2023 à 14:41

    Bonjour Eglantine, superbe cette vaisselle plus agréable de manger là dedans que dans des assiettes en Arcopal, hihihi. Bisous.

    20
    Lundi 29 Mai 2023 à 12:59

    Salut

    il fait très beau temps avec un léger vent qui rafraichit.

    On profite pour nettoyer le garage.

    Bonne journée

     

    19
    Lundi 29 Mai 2023 à 11:11

    Bonjour Eglantine, 

    Un article très intéressant qui donne une idée de la vie à cette époque du moins pour les plus favorisés, je ne connaissais pas cette façon de disposer les couverts, en effet il fallait étaler sa richesse! un article qui aurait sa place sur le blog de  Yann

    Passe une belle fin de week-end, 

    fghtgvghuqsazezsx

    18
    Dimanche 28 Mai 2023 à 15:05

    Bonjour,

    Il, fait beau, tout va bien dans la maisonnée,

    j'ai repris du poids depuis les opérations mais un peu trop alors je vais me restreindre et commencer à faire de la marche.

    J'espère que tout va comme vous le voulez.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    17
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:57

    Salut,

    Elle est superbe cette vaisselle.

    On a un temps super alors la Tiotte passe la tondeuse façon mulching.

    A part ça on aère la maison et on regarde les travaux à faire.

    On vous souhaite une bonne journée

     

    16
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:24

    Bonjour Eglantine,

    Et bien j'ai lu tes deux billets, c'est très intéressant. La vaisselle est

    très jolie.

    La météo est au beau fixe, grand soleil, on en a besoin;

    Ce matin j'ai repiqué des géraniums (je suis un peu en retard)

    La terre des jardinières est très sèche, on a deux cuves d'eau de pluie

    mais elles se vident, je vais arriver à demander qu'il pleuve  ! lol

    Je te souhaite un très bon long week-end de Pentecôte.

    Merci de ton gentil passage.

    Gros bisous-violette

    15
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:58

    superbe cette belle vaisselle, et ces superbes tables , merci pour ces magnifiques presentations ,  allez à table ! amities et bises 

    14
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:41
    Roguidine

    Bonjour,

    Ouah que c'est beau, ces assiettes servent de décoration

    on oserait pas manger dedans !!! et sûrement que ça ne passe pas au lave vaisselle ! lol

    Bonne journée, bises

    13
    Mirabelle
    Vendredi 26 Mai 2023 à 22:19

    Bonsoir Eglantine,

    Quel beau clap de fin, heureusement que tu n'as pas cassé la vaisselle, elle est si belle !

    Je prendrais bien un thé dans une belle tasse aux bords dorés.

    Tout ça ce doit être du made in France, pas de chinoiseries à l'époque, le savoir-faire français avant tout et que de la belle oeuvre.

    Ici la chaleur est arrivée et va se poursuivre toute la semaine. Demain nous allons voir un joli village rempli de roses avec des ateliers divers de choses anciennes, des musiciens...

    Pour le jardin cette année je désherbe sans arrêt, j'ai l'impression de n'en avoir jamais eu autant de mauvaises herbes. Je pense que je vais finir par y arriver mais je trouve que c'est long et mon corps le ressent car il fatigue.

    Bon week-end et gros bisous

    12
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:55

    bonsoir Eglantine , waouh mais que c'est beaux +++ c'est que du rève 

    toute cette vaisselle peinte et les verres et ++  waouh que du beau travail

    bisous beau weekend a+

    11
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:37
    CathyRose

    Je savais qu'on mettait les couverts " à l'anglaise " pour voir les armoiries, par contre je ne savais pas qu'on les mettait dans ce sens-là, c'est une découverte pour moi.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    10
    Vendredi 26 Mai 2023 à 21:00

    J'ai oublié de te mettre la photo , erreur réparée, bisous bisous 

    9
    Vendredi 26 Mai 2023 à 20:57

    C'est tout simplement superbe !!!

    Moi qui aime la belle vaisselle , je suis servie copieusement avec ton billet.

    Nous avons eu une belle journée , j'ai jardiné le jardin est très fleuri les roses sont toutes plus belles les unes que les autres . L'année dernière on se plaignait de la chaleur et cette année on réclame le soleil ....Ah ces français jamais contents !!!!!!

    Je vous souhaite un agréable weekend ensoleillé jusque dans votre cœur.

    Gros bisous   

    8
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:23

    J'aime la belle vaisselle et là, j'admire!

    Bises de Mireille du Sablon

    7
    Vendredi 26 Mai 2023 à 17:02

    Coucou Eglantine ! Une belle suite et que de belles choses .

    Bises bon weekend à toi aussi .

    6
    Vendredi 26 Mai 2023 à 16:41

    Bonjour ma Eglantine

    Depuis l'époque des tables et de la vaisselle en bois, ces tables, ces assiettes et couverts se sont bien embellis 

    De très belles vaisselles, merci merci si si pour tes photos he

    bon et doux week end , bisous ma Eglantine

    5
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:13

    Merci pour ton très beau clap de fin pour ta table mise

    Bon WE de Pentecôte aussi et amitiés fleuries

    Bises

    4
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:05

    Bonjour ma belle amie 

    Quelle jolie fin avec de le jolie vaisselle, bravo pour tes clichés

    Jolie tes pivoines ,moi aussi elles commencent à s'ouvrir

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend prolongé.

    Que va vas tu faire?

    Pour moi samedi un peu de nettoyage au jardin, mettre les chaises longues pour en profiter

    Et dimanche une brocante, la pleine saison

    A mardi gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... PRINTEMPS 3

    3
    Vendredi 26 Mai 2023 à 15:04

    Hello Eglantine

    Tu veux des armoiries... hi hi

    Plus sérieusement, c'est magnifique.

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 26 Mai 2023 à 14:51

    bonjour 

     waouh les  belles tables 

     tout est à la française 

     pas se  tromper de couverts   rires 

     bonne  journée pour toi 

     bises Eglantine 

     ( temps gris pour chez moi et pas chaud  du tout )

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :