• Les Alls Blacks

    Aujourd'hui débute la Coupe du Monde de Rugby  , le pays organisateur est la France et nous débutons ce tournoi en accueillant la Nouvelle Zélande . 

    Certains n'aiment pas le rugby mais je ferais juste ce billet (pour les faire changer d'avis !! non !!! ) pour tirer le chapeau à ces joueurs qui sont allés s'incliner sur la tombe de leurs soldats, morts pour notre liberté à Tous ! 

    Nouvelle-Zélande: carte

     

    undefined

     

     

     Avant l’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France le 8 septembre.

     les All Blacks se sont rendus jeudi  (dernier) au Mémorial de Longueval, dans la Somme, en Picardie.

    Les joueurs de l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby ont honoré leurs aînés tombés pendant la Première Guerre mondiale.

    Dans le cimetière de Caterpillar Valley, reposent 125 soldats néo-zélandais morts au combat entre 1914 et 1918. 

     

    Coupe du monde de rugby - Courrier picard
     

    Le haka des All Blacks en hommage aux soldats

    Entre les 125 stèles du cimetière de ce mémorial dédié aux 1205 hommes de la New Zealand Division qui périrent dans les Batailles de la Somme en 1916, ils ont réalisé le "kama te". 

    Ils ont aussi déposé un maillot au pied d’un ancien All Black, Robert Stanley Black, engagé dans la division néo-zélandaise qui combattait durant la Grande Guerre.

    Le sélectionneur Ian Foster et le demi de mêlée Aaron Smith ont également déposé une gerbe de fleurs portant cette inscription :

     "au nom des All Blacks de Nouvelle-Zélande".

     

     Comme quoi , il n'y a pas que le rugby dans la vie , ces garçons ont fait preuve de respect  et d'émotion en rendant cet hommage à leurs aïeux !!! 

     

    Comme disait Roger Couderc en son temps : 

    "allez les petits " !

    iOSSS - Drapeau de France Français 150 x 90 cm

    Passez un bon weekend et bons matchs . 

    « Savez vous pourquoi ??? Défi n° 93 »

  • Commentaires

    27
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:52
    Hello ma douce églantine Voilà mon repos finit Broceliande magique un autre état d esprit J ai 4 jours alors là jardin à revoir Et toi que deviens tu pti titine ? Bibi
    26
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:53

    pour ma part j'adore le rugby, c'est un sport de combat, mais quelle classe pour les joueurs, on est loin des footballeurs qui font du cinéma, du fric.... les joueurs néo-zélandais ont un respect de leurs anciens, de leur culture qui manquent à certains chez nous....bises.celine

    25
    Lundi 11 Septembre 2023 à 15:55

    Bonjour ma belle

    Oui un bel hommage pour leurs soldats, mon mari a regarder le match

    Il préfére le rugby que le le Foot.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    L'automne arrive les températures vont baissées et par endroits les arbres commencent à changer de couleur.

    J'aime l'automne juste pour ses couleurs, car après l'hiver arrive vite.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, je préfère que tu passe plutôt sur mon blog privé enfin tu choisis

    A bientôt gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

     

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    24
    Lundi 11 Septembre 2023 à 11:41

    Bonjour Eglantine.

    A choisir, j'aime mieux le rugby que le foot, ils sont moins prétentieux.

    Il fait toujours beau chez nous avec des températures chaudes pour la saison, mais supportables et c'est tant mieux car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Passe une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    23
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 08:13

    Kikou ma chère tite popinette.

    Très bel article sur ces Alls Blacks, revenant sur cette France qui a décimé certains de leurs ainés pendant cette sale guerre.

    J'ai vu cette cérémonie avec ces moments d'émotion et ce Haka en leur honneur.

    Très bel hommage !

    Bon dimanche; bisous ♥

     

    22
    Samedi 9 Septembre 2023 à 18:04

    rire ne ma parle pas des parisiens son tous fou et c  n

    il y a 4 saison ils on pas appris a l'école

    bon dimanche bisous d'avignon 

    21
    Samedi 9 Septembre 2023 à 17:23

    bonjour Eglantine, bel hommage à ces joueurs quii nous viennent du bout du monde, c'est bien ce qu'ils ont fait , mon père a combattu dans la Somme en 14/18, mais il est revenu lui, peut etre le doit il à ces neo zelandais venus combattre pour notre liberté ? j'ai toujours aimé le rugby, mais je trouve que c'est un peu plus brutal qu'avant ? peut etre que je me trompe ?le fait d'être professionnels aussi denature le jeu ! enfin c'est mon avis, j'ai quand meme adoré l'equipe de France d'hier soir, ils ont gagné, mais les "all blacks" n'ont pas fait de cadeaux , ce sont de rudes adversaires , c'est d'autant plus méritant pour nos joueurs... merci pour ton article, amities et bises 

    20
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:46

    Je souris en pensant à Roger Couderc

    qui arrivait à nous faire aimer ce sport!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Samedi 9 Septembre 2023 à 16:09

    Salut

    Quelle galère ce matin avec la cafetière Senséo qui tombe en panne. Je prend donc une vieille Bosch mais il a fallu la détartrer. Puis c'est le mini jardinet dont le fond s'écroule ? J'ai trouvé de quoi réparer. A midi j'ai pu boire le café .

    Et après on te dit que la retraite c'est un long fleuve tranquille ?????

    Cet après midi je passe sur les blogs alors j'espère que l'ordi ou Orange ne fera pas défaut ?

    Bon week-end à tous

     

    18
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:51

    Bravo pour ce coup de zoom sur cet hommage que la Nouvelle - Zélande a fait à ses soldats morts, si loin de chez eux.

    J'ai regardé la cérémonie d'ouverture, et regardé les commentaires sur certains journaux.

    Ils bottent en touche, n'ont pas vraiment aimé.

    Moi, je ne boude pas mon plaisir. Je n'ai juste pas vu l'énorme tour Eiffel se gonfler :-))

    Les caméras ne le montraient pas.

    Je te propose une photo internet sur un acteur présent. " ici ".

    Joël Dupuch. Il jouait son propre rôle dans le film, les petits mouchoirs.

    Film qui a été tourné dans le bassin d'Arcachon.

    Un ostréiculteur.  À plus. Amic@lement. Yann

    PS; les soldats nous ont aussi ramené un champignon façon étoile de mer. " ici ".

    Sous leurs semelles et ou dans les balles de laines de leurs moutons. À vérifier ....

    17
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:45

    bonjour 

     bravo   à eux ils ont gagnés 

     bises bonne journée pour toi 

     kénavo

    16
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:35

    Bonjour Eglantine.

    Les Français ont gagnés, c'est tant mieux.

    Aujourd'hui il fait encore chaud et c'est parti pour tout le week-end.

    Pour un mois de Septembre c'est plutôt rare.

    Mais je pense que ça ne va pas durer et j'appréhende a faire rentrer du mazout vu le prix qu'il coute. Pour le moment, je te souhaite un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    15
    Mirabelle
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 22:04

    Bonsoir Eglantine,

    Comme Biker j'avoue que les sports qui se professionnalisent trop ne deviennent plus très intéressants. Autant l'époque du regretté Roger Couderc où l'on prenait aussi bien du plaisir à regarder les matches qu'à écouter les commentaires de Roger, tout cela a bel et bien disparu. On n'entend que des histoires de ventes de joueurs à des prix exorbitants, ça me dégoûte. Cependant j'avoue être admirative du beau geste que l'équipe de Nouvelle Zélande a su rendre à leurs aînés qui s'étaient battus pour la France et ont laissé leur vie.

    Je suis en train de lire un livre dont l'histoire se passe au bout du monde, en Nouvelle Zélande et je vois sur l'une des cartes l'endroit où cela se situe car le nom d'une ville est  cité, il s'agit de Invercargill.  A environ 4 800 km se trouve le pôle sud.

    Et je peux dire que le Haka peut faire peur, il y avait un passage là-dessus.

    Bon, bin voilà, les valises se préparent et je t'enverrai des messages de Porto.

    En attendant, de gros bisous encore caniculaires. Rends-toi compte que ma fille est partie voir un concert en plein air au château de Chambord, 30 000 personnes, des billets vendus en l'espace de 10 minutes !!! Elle est partie en train et navette. Je ne sais pas à quelle heure elle rentrera, Molly est avec moi et Diego ne faisant que des bêtises elle est obligée de tout planquer, il a réussi à lui faire dégringoler son lustre de chambre, une grosse boule avec un attrape rêve qui l'intéressait car il y avait des plumes. C'est un sacré artiste mais chez elle avec la canicule elle n'a plus la possibilité de laisser un bout de fenêtre ouvert en son absence car il bondit vite fait sur le rebord. J'espère qu'il va s'assagir. A bientôt !

    14
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 21:16
    CathyRose

    Je ne m'intéresse pas au rugby mais j'aime la mentalité des joueurs, c'est autre chose que celle des footballers surtout intéressés par l'argent et la notoriété. C'est un beau gestes qu'ont fait les néo-zélandais, après je ne savais pas qu'il y en avait qui avaient combattu en France en 14-18.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:30

    Bonjour Eglantine,

    Voilà un bel hommage , bravo à ces Messieurs .

    Bonne soirée, bon match et un agréable week-end.

    Gros bisous -violette

     

    12
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:23

    merci Eglantine pour ton article 

     oui j aime le rugby aussi 

     alors bon vent pour eux  

     bises  kénavo

    11
    M P
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:09

    Bonjour Eglantine, bravo à eux ils ont du respect pour leurs morts , je ne sais pas si les Français en auraient fait autant... Les Bleus vont gagner c'est sur! Bisous.

    MP

    10
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:36

    Il est très important que tu soulignes ce fait. Les rugbymen qui seront sur le terrain ce soir n'étaient pas né lorsque Roger Couderc immortalisait sa phrase fétiche. En allant rendre hommage à leurs aïeux, les joueurs rendent sans le savoir hommage à ce commentateur qui a été fait prionnier en juin 1940, a été envoyé dans un stalag et pourra rentrer en France suite à ses blessures lors d'un bombarement.

    Oui, ce soir, même n'étant pas en France, nous serons, mes petits fils et moi, devant notre écran, et que les meilleurs gagnent.

    9
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 15:06

    Bel hommage en effet de ces grands gaillards aux grands cœurs et respect envers leurs aïeux!!!

    Mais comme je suis chauvine j'espère que la FRANCE gagnera . 

    Je te souhaite une belle fin de semaine Eglantine , en ce moment nous sommes dans les rdv médicaux et attendons la décision du chirurgien ....l'attente est pesante tu t'en doutes .

    Gros bisous ensoleillés 

    8
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:34

    Quel beau geste, vraiment un grand bravo à cette équipe!

    Je ne suis pas une fan de rugby mais je pense que mon

    mari regardera!

    Bonne journée.

    bises

    7
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:12

    Oui c'est un bel hommage. Tu as eu raison de le mettre à l'honneur

    Mon mari était fan de rugby

    Bisous Eglantine

    6
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 13:24
    Roguidine

    Bonjour

    il y a des jeunes raisonnables , heureusement . un bel hommage bien mérité..

    Ce soir je vais regarder le haka  des All Blacks, au début ça me faisait peur !! lol

    et maintenant j'adore, alors je ne vais pas louper ça !!

    Bonne journée et bonne soirée en espérant que la France gagne, bises

    5
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 12:59

    Bonjour ma Eglantine 

    Bravo Messieurs pour ce bel hommage à vos compatriotes !

    Moi je suis une FANA dz rugby, mais j'ai un sale défaut , tu sais lequel ?  je te laisse deviner ma Eglantine , (ben non je vais pas dévoiler de suite hii hii )

    Ce soir et d'autres encore, je serai devant la télé

    Allez les p'tis on est derrière vous ♥

    Bonne fin de semaine ma Eglantine, merci de moment émotion, bisous ma topine

    4
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 12:32

    Salut,

    Tout va bien, le ciel est bleu, il fait chaud et on boit beaucoup d'eau.

    Ce soir on regardera nos rugbymens gagner contre les guerriers néozélandais.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Abaya , police et autres infos qui sort du poissonnier

     

    3
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:56
    4'ine
    Un hommage qui méritait d'être souligné. C'est si rare de nos jours. Gros bisous toujours ventés !
    2
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:39

    coucou Eglantine , ah oui on va regarder le spectacle avant le match ,   mais après on ne suit aucun sport à la télé  , mais tu as fait un bel article  bisous beau weekend a+ 

    1
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 11:30

    Hello Eglantine

    Je ne regarde plus beaucoup le rugby depuis qu'il s'est professionnalisé. A l'époque, j'étais un grand fan des Cantoni, Villepreux, Doute, Jo Maso, les frères Spanghero, Lux, Trillo, Bastiat, Esteve, Jean Pierre Rives, Berbizier, Dauga, Paparemborde. J'aimais l'équipe de Béziers qui remporta 10 boucliers de Brennus... Bref, la grande époque du rugby français et c'était monumental quand on matait les All Black parce que eux étaient deja professionnel ...

    J'ai eu une invitation pour le  Angleterre- Japon à Nice, mais je vais la donner à un pote qui est plus grand fan que moi.

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :