• Défi n° 93

    Bonjour, 

     

    Je participe au défi lancé par Cathy Rose du joli blog 

    "au gré de mes balades"

     

     

    Et qui nous propose de partager de vieilles enseignes de commerces ayant vécu !! 

    et qui ont vécu ...

    Voici ma participation

    Défi n° 93

     

     

    Défi n° 93

    Défi n° 93

    Défi n° 93

     

    Je n'ai pas trouvé mieux dans ma petite ville ! 

    Ce sont des anciens commerces qui se trouvaient sous les couverts-les garlandes - et autour du beffroi!!!

    Au-dessus se dressaient les maisons des notables ..

     

    Il y a 3 ans un incendie à détruit une boulangerie réputée à Revel et les pompiers ont dû lutter pendant 3 jours  pour sauver un maximum de logements qui sont enchevêtrés les uns sur les autres! 

     

     

    Certains commerces ont  enfin pû se réinstaller ...

     

    Pour les autres participations ;

    c'est  ICI 

    a très bientôt

    Défi n° 93

     

     

     

    « Les Alls Blacks Oh mon Roi !!! »

  • Commentaires

    33
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:44

    Salut,

    Le temps est au vent et à la pluie.

    Le froid commence à se faire sentir .

    Bonne journée

    32
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:05

    coucou Eglantine, et bien ton village date de la guerre, ils auraient pu les améliorer tout en conservant l'ancien. Le temps a changé tant mieux trop c'est trop, maintenant c'est l'automne qui arrive et j'aime ses couleurs.

    Bisous et bonne journée

    31
    Lundi 18 Septembre 2023 à 13:07

    Salut,

    Il a plu un pipi de chat comme on dit chez nous.

    Il fait encore bon alors on s'occupe au jardin.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    30
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:55

    Bonjour,

    On a un ciel gris mais toujours pas de pluie.

    On ne va pas se plaindre surtout que c'est la fête dans le coin .

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    29
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:30

    Bonjour Eglantine.

    Chez nous, le temps a bien changé.

     Il pleut et il fait presque froid.

    Mais que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end que je te souhaite agréable.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    28
    Samedi 16 Septembre 2023 à 13:37

    bonjour églantine 

     belle participation bravo à toi moi j'ai toujours admiré les traces d'antan et toujours admiré ces enseignes peinte ou autres de véritables petits chez- d'oeuvres merci à toi pour ce partage et beau week-end gros bisous monette

     

    27
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:13
    Hello Églantine je prends la route pour la Bretagne à Brocéliande un peu de repos et de marche bibi du soir
    26
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 18:11

    Bonjour ma belle amie

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec le soleil en espérant que tu vas bien

    Moi je passe vite car ce matin dentiste, il m'a gardé 2h30 pour désinfecter une dent qui ma donné cette grosse infection

    En envoyant désinfectant et médocs dans les 3 racines, et à ouvert l'abcès qui était violacé bien sur tous ça sous anesthésie locale

    Je te retrouve lundi en espérant que ma chique aura disparue

    Gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 3

    25
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:24

    Bonjour Eglantine

    Me revoici enfin encore trop rarement à mon goût mais ça va revenir!

    Ces anciennes enseignes me rendent toujours nostalgique d'une vie passée, j'ai vu un reportage où un couple sillonnait la France à la recherche de ces enseignes et avec l'accord du maire de chaque localité, ils les restaurent, je trouve ça chouette!

    je suis en colère car j'ai envoyé toutes mes cartes postales dont la tienne, fin août et début septembre et personne n'a encore rien reçu!!! bravo la poste! enfin espérons que ça viendra bien un jour!

    Gros bisous et bon week-end

    24
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:05

    malheureusement ici tout se modernise !!

    pas de belles enseignes, il faudrait aller dans un village pas loin de chez moi !!

    merci pour ces jolies photos !!

    bonne journée bisous

    23
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:16

    Coucou Eglantine .Tu propose des devantures avec un vécu qu'on devine .Une belle participation . Bises bonne soirée .

    22
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 15:47

    Bonjour,

    On ne peut pas dire que l'on soit noyé vu le pipi de chat qu'on a reçu. La température est bonne alors la Tiotte a entrepris de tondre la pelouse mais elle rencontre un problème. Ben ouais les voisines sont aussi dehors alors c'est plutôt  la parlotte.

    J'espère que vous passerez une bonne fin de semaine.

    C'est la fête à AGNY (62217)  près d'ARRAS

     

    21
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:42

    Merci pour ton commentaire complément.

    Et sur la photo, je vois à l'arrière droit des boiseries en croix.

    Peut être pour soutenir la boulangerie brûlée.

    Et pour la chenille pyrale, puis-je te nommer dans le billet de lundi?

    On peut être auras-tu une photo perso?

    Bon, comme ta fille n'a pas aimé cet épisode, elle n'a pas du immortaliser.

    Casa Photo 06, m'a fourni cette photo devinette, ne serait-il pas cette chenille dont tu parles? " ici ". Du coup, on pourrait lui fournir le nom de cette chenille, elle n'avait pas pu.

    Quand je dis qu'à plusieurs on est plus fort! À plus. Yann

    20
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 14:31

    Un défi qui me plait vraiment.

    J'avais en tête de lancer ça entre blogpotes de chez Yann.

    Du coup, pour ta participation, c'est déjà fait :-))

    J'aimes ces écritures qui s'estompent, mais pas les incendies qui sont parfois à leur origine.

    J'étais gonflé pour ce défi, ayant moi même qu'une photo à proposer.

    Comme souvent, je comptais sur les autres :-))

    C'était une PUB pour du cirage éclipse. " ici " photo internet.

    Et toi, charcuterie Louis Poux. Existe peut être encore.

    À plus. Amic@lement. Yann

    19
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 12:50

    Bonjour ma Eglantine

    Dans ma ville , tous les anciens magasins, ont été transformés

    Plus rien ne subsiste 

    Bravo pour ta participation au défi de ton amie 

    Bonne journée, bisous ma Eglantine 

    18
    Mirabelle
    Mardi 12 Septembre 2023 à 18:54
    Bonsoir la dénicheuse de vieilles enseignes ! Tu n’as pas eu à tourner dans toute la ville pour trouver ces anciennes enseignes, elles sont regroupées me semble-t-il. Je n'en reviens pas de l’histoire des pompiers qui ont dû ainsi lutter pour sauver une petite partie du patrimoine (alors que pauvres ont tellement de mal à lutter contre les violents incendies ou violentes inondations un peu partout sur la planète). J’ai même lu un article ce soir sur les pompiers qui ont réussi à détourner un flot de vin rouge qui se déversait dans les rues d’un village au sud de Porto. Ils ont évité que ces milliers de litres de vin échappés de cuves n’atteignent la rivière mais plutôt qu’ils aillent alimenter les cultures dans les champs. Peut-être bien que certains animaux se sont retrouvés ronds comme des queues de pelles !!! Gloire à nos valeureux pompiers. Bisous de là bas...
    17
    Mardi 12 Septembre 2023 à 17:50

    Bonsoir Eglantine

    de vieilles devantures anciennes

    il y a encore, mais pas trop par chez moi

    belle soirée et gros bisous

    Elyci

    16
    Mardi 12 Septembre 2023 à 17:38

    bonjour 

     belles trouvailles 

     il en reste encore quelques enseignes  anciennes 

     mais  elle tente à disparaitre 

     dans mon patelin j 'en aurais peut être trouvées trois  seulement 

     en ville peut être davantage 

     bises Egantine 

     bonne   soirée 

     kénavo

     

    15
    Mardi 12 Septembre 2023 à 16:52

    bonjour Eglantine , mais il y en a de belles et partout ... ! 

    et là tu en a trouvées des anciennes +++  j'aime beaucoup   bisous bel am a +  

    14
    Mardi 12 Septembre 2023 à 14:43

    Sympa ta participation à ce défi des vieilles enseignes

    Bisous 

    13
    M P
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:32

    Bonjour Eglantine, belle participation à ce défi, les anciennes boutiques donnaient plus envie d'y rentrer elles avaient plus de charme que maintenant. Les devantures étaient variées et souvent ludiques. Maintenant elles ont toutes identiques. Bonne journée et une bise plus fraiche ce matin.smile MP

    12
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:30

    Salut,

    Dans le temps ils ne s'embêtaient pas avec les enseignes sophistiquées.

    Ouf , la chaleur s'est terminée et on revient aux fondamentaux avec le vent , la pluie et les éclaircies.

    On fait des économies vu qu'on n'allume pas le chauffage.

    J'espère que tout va pour vous.

    BONNE JOURNEE

    La France à côté de ses pompes art.29

     

    11
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:27

    Bonjour Eglantine,

    Bravo pour ta participation ,merci pour ce partage.

    Passe une bonne journée.

    Bisous-violette

    10
    Mardi 12 Septembre 2023 à 11:10

    J'adore toutes ces vieilles enseignes ou ses peintures sur façade. A chaque visite que je fais je ne manque pas de faire des photos . 

    Nous avons moins chaud aujourd'hui et j'avoue que je ne supporte plus cette chaleur  OUF !

    Bonne journée ma belle , gros bisous bourguignons 

    9
    Mardi 12 Septembre 2023 à 10:14

    bonne idée de rechercher ces vieilles enseignes, qui bien souvent disparaissent en meme temps que les commerces, certaines resistent  , merci pour tes photos,  rien de tel chez moi, notre lotissement date de 35ans, les commerces sont neufs, et je n'ai rien dans le vieux village, amities et bises   

    8
    Mardi 12 Septembre 2023 à 09:29

    Bonjour ma belle

    Super ta participation, j'adore ces vieilles enseignes

    On en trouve des originales

    Belle journée à toi avec de gros bisous Jasmine...♥

    7
    Mardi 12 Septembre 2023 à 08:41

    Bravo pour tes participations, j'espère qu'elles seront préservées toutes

    ces belle enseignes peintes.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:41
    4'ine
    Tu en as trouvé plus que moi. Il est vrai que j'ai eu du monde donc pas le temps d'arpenter les rues. Gros bisous
    5
    Mardi 12 Septembre 2023 à 07:06

    Bonjour ma popinette;

    Jolies participations à ce nouveau défi de Cathy.

    Des enseignes d'anciens commerces, comme nous en trouvions dans le temps.

    J'espère que tu vas bien.

    Très bonne journée avec de gros poutous ♥

    Hola - GIF animé gratuit

     

    4
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:46

    les enseignes d'antan avaient du charme...

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    3
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:20

    voilà de belles enseignes à l'ancienne comme je les aime. bises.celine

    2
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:11
    CathyRose

    Merci beaucoup Églantine pour tes jolies participations à nos Collections. Que j'aime ces enseignes peintes, ce sont les traces d'un passé pas si lointain qu'il faut absolument conserver !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    1
    Mardi 12 Septembre 2023 à 06:01

    superbes ces enseignes !!

    merci du partage !!

    bonne journée gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :