• 1ier Mars .

    1ier Mars .

    1ier Mars .

    Plus que quelques jours et nous allons fêter l'arrivée du printemps 

     Voici juste un petit poème pour commencer .

    A la mi-carême .

    Le carnaval s’en va, les roses vont éclore ;

    Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.

    Cependant du plaisir la frileuse saison

    Sous ses grelots légers rit et voltige encore,

    Tandis que, soulevant les voiles de l’aurore,

    Le Printemps inquiet paraît à l’horizon….

     

     

    Si le cœur vous en dit il y a quand même douze strophes supplémentaires.

    (Alfred de Musset)

    Afficher l’image source

     

    Pour la Saint Albin (1 Mars ) l'hirondelle se met en chemin 

    Si, de façon générale , les hirondelles sont considérées comme porte-bonheur , dans une partie de la plaine du Gaillacois , ainsi qu'aux abords de la Grésigne , les premières aperçues détiendraient de plus certaines vertus préventives .

     

    C'est le cas par exemple du côté de Salvagnac où on disait qu'elles protégeaient contre les douleurs de dos .

    Dès que l'on en apercevait une , il fallait se coucher promptement pour éviter d'avoir mal aux reins l'été au moment des fenaisons  des moissons ou des vendanges .

    Ce ne sont pas des conseils à suivre les yeux fermés , d'ailleurs ma kiné ne m'en a jamais parlé !!!et pourtant elle me donne plein de conseils !!!

     

    1ier Mars .

    Petit proverbe , 

    S'il pleut pour la Saint Aubin , l'eau sera plus chère que le vin .

    Gelée de Saint Aubin abondance de vin .

    Au mardi- gras l'hiver s'en va !.

    J'espère que vous avez profité de cette journée pour déguster toutes les gourmandises que l'on trouve sur la table en ce jour de mardi-gras .

    Cliquez pour aller sur le site de la recette

     

    Afficher l’image source 

    Cliquez pour aller sur le site de la recette

    Dépêchez vous tant qu'il en reste ; 

    demain on va faire maigre , c'est les Cendres!

    Afficher l’image source

    Bonne journée  suivie d'une radieuse semaine .

    Bizette . Eglantine.

    1ier Mars .

    « Patrimoine : les pigeonniers .Cherchez le garçon ! »

  • Commentaires

    9
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:26

    Kikou ma chère tite Eglantine,

    Merci pour ton gentil commentaire lors de la perte de notre cher Eros.

    Très jolie page...Que de choses !!!

    Poème d'Alfred de Musset, proverbes, conseils et de bonnes choses à goûter.

    Malheureusement, y en a "pu"...Rhoo les gourmands.

    Bisous livraison ¥ 201301 | GIFS Gratuits PJC

     

    8
    Dimanche 6 Mars 2022 à 19:33

    Merci Eglantine pour cette belle page fleurie et sucrée .

    Oui le printemps arrive , toutes ces fleurs qui égaient les massifs nous le prouvent . Nous avons un beau soleil et du ciel bleu toutes les journées qui viennent de s'écouler. Par contre une petite gelée matinale et du vent froid , mais mon dieu que l'on est bien. J'espère que tu as passé une belle journée de fête des grands mères. Pour moi mes petits étaient présents , c'est du pur bonheur !!!

    Bonne soirée et gros bisous   

    7
    Samedi 5 Mars 2022 à 09:35

    Bonjour Eglantine

    Tu vas bien

    Belles ces fleurs et ces gateaux j'adore ça

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    6
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:14

    Hello Eglantine

    merci pour ta visite. Chez nous nous appelons cela des ganses et en Provence je crois qu'ils nomment cela des bugnes. Mais vu ton N°31, je suppose que tu doit être dans la région toulousaine ? Alors, je ne sais pas comment vous appelez cette friandise.  Si tu as lu mon article concernant Majorque, tu as appris que cela n'étais pas notre 1er choix. La réputation d'Ibiza et des Baléares ne nous branchait pas du tout. Mais avec Majorque, nous sommes revenus sur notre apriori. L'ile est vraiment tres tres intéressante et si tu continues le voyage sur mon blog, tu verras que la suite le confirme... Ton poème commence avec le Carnaval. Cette année, je suis un peu en colère avec celui de Nice car il s'est terminé avant le Mardi Gras ce qui pour moi est une hérésie.

    Bonne soirée

    Pat (Patrick)

    5
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:52

    Je suis un peu en retard dans mes coms mais je suis tellement débordée en rendez vous médicaux, moi je n ai rien fait pour ce jour particulier car toute seule je ne vais pas m amuser à faire des pates et pourtant grrrr!!!! j adore tout ça j espère que toi tu as bien déguster

    Belle journée et bisous

    4
    Mercredi 2 Mars 2022 à 17:06

    Entre tes jolies fleurs et les beignets,

    je choisis...les fleurs,

    cholestérol oblige!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 2 Mars 2022 à 09:44
    Roguidine

    Bonjour,

    Une très joli poème, je ne connaissais rien
    de la St Aubin, dommage que je ne vois
    pas d'hirondelles par chez moi , j'ai bien mal aux reins
    quand je bricole !!!! bon, il n'ai pas plu ! l'eau sera moins cher que le vin ! lol !

    Passe une bonne journée, il va pleuvoir

    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 21:48
    CathyRose

    Joli ce poème, je le connaissais ! Je n'ai pas fait attention pour les hirondelles ... mais nous sommes beaucoup plus au nord ! wink2 Hé non aucun beignet, je fais plein de choses sucrées et salées ... mais je n'ai jamais fait de beignets !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1
    Mardi 1er Mars 2022 à 21:02

    coucou Eglantine ! Et oui le printemps va arriver et tant mieux .

    Un beau poème pour l'annoncer .

    Et bien chez moi nous avons eu du beau temps alors nous sommes partis en rando donc pas de crêpes ou autres j'en ferais demain car le temps va ce détérioré jusqu'à samedi ou l'on attend un peu de neige .

    Bises bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :