• La ronde des crèches n° 3

     La ronde des crèches continue , 

    en ce 9 décembre nous sommes en début d'après-midi .. 

    Le village qui nous accueille se nomme

    Peyrecave 

    "le château de ma mère "

     

    ***

    La ronde des crèches n° 3

    ***

    La ronde des crèches n° 3

    ***

    *** 

     

    Nous voici maintenant  à 

    Plieux 

    à la rencontre de

     " la fille du puisatier "

     

    ***

    ***

    ***

    ***

    ***

    A l'entrée du village de 

    "Saint Antoine du Pont d'Arratz "

    Cette image pour Roguidine et ses chemins de Compostelle ....

     

     

    Il nous reste juste à rendre visite à Manon des Sources et à Marius

     

    La ronde des crèches n° 3

    « La bûche ... 2024.... »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 2 Février à 19:41

    Bonsoir Eglantine. Ces crèches sont toutes très jolies. Bonne soirée

    18
    Lundi 1er Janvier à 20:32

    Merci pour ce thème sur les crèches de Provence, c'est

    magnifique , j'aime beaucoup les santons.

    Bonne soirée Eglantine.

    Bisous -violette

    17
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 08:08

    bon bout de l 'an   , nous  ysommes presque  arrivé  à l 'année prochaine 

     merci pour les créches j aime beaucoup , et j en fait tous les ans 

     bises bon dimache 

     ( encore sous la  tempête  hier soir )

     kénavo 

     bises 

    16
    Samedi 30 Décembre 2023 à 13:39

    Coucou Eglantine ! Une belle ronde des crèches .Je viens de rentrée et j'arrive pour te souhaiter un bon réveillon et à l'année prochaine .

    Gros bisou .

    15
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:43

    Salut,

    On a de la chance ce matin car il y a du soleil.

    Je me demande si cela va durer mais ce qui est pris est pris pour le moral.

    Pas de réveillon cette année on est fauchés alors on regardera la TV  et le moulin rouge.

    BONNE JOURNEE

    Du n'importe quoi pour cet humour de fin d'année.

     

    14
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:17

    Bonjour ma douce amie

    Vraiment magnifique ton article, bravo

    Mon dernier passage de l'année pour te présenter mes

    Meilleurs vœux pour 2024.

    Le meilleur pour vous mais surtout la santé la 1ère des richesses.

    Pour le Nouvel an nous serons seul, les enfants nous appelleront. 

    Ils me tardent que l'opération de mon mari soit passée.

    Gros bisous de votre princesse...♥

    Cadeaux de mes ami(es) pour Noël.Cadeaux de mes ami(es) pour Noël.

    13
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:46

    Bonjour Eglantine, on est vraiment dans l'ambiance... superbes ces châteaux..avec les crèches...

    Belle fin de journée gros bisous 

    12
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:06

    Salut,

    il pleut, il vente et il fait frais alors on reste chez soi près du chauffage emmitouflé dans une couverture.

    C'est ça la vieillesse.

    Sinon le mental est super bien.

    Même Tiotte s'est remise alors bien sûr le Tiot en prend plein .....

    BONNE JOURNEE

     

    11
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:04

    Une fois de plus je me suis régalée , c'est si bien réalisé .

    Il y a des villages qui se donnent du mal , j'espère que les visiteurs ont été nombreux . 

    Belle fin d'année  Églantine  à l'année prochaine .

    Gros bisous 

    10
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:49

    C'est vraiment de beaux santons de Provence.

    Et j'ai une tendresse particulière pour la famille Pagnol en route vers leur résidence d'été, pas loin du Garlaban. Et le piqueur du canal leur avait montré un raccourci. Et Mastoc, n'a pas aimé.

    J'aimais tant le fleuve Loire, que mes enfants auraient pu me dédier un poème style " la Loire de mon père " .... :-))

    Te souhaite une belle montée vers la nouvelle année. Yann

    9
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 09:43

    Superbe cette ronde de crèches à la Pagnol !

    Merci pour ton très joli partage

    Bisous Eglantine et belle fin d'année

     

    8
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 07:41

    superbe chere Eglantine, magnifique cette ronde des crèches ! bel hommage  à Pagnol ! un grand bravo à ces villages et à toi pour cet article bonne fin d'année amities et bises 

    7
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 07:01

    Kikou tite Eglantine,

    Très beau cette ronde des crèches.

    On s'y croirait !

    On arrive à rentrer dans ces oeuvres aves la vie de ces villageois.

    On voit bien le thème de Pagnol, on s'y croirait.

    Gros bisous et bientôt 2024...

    Bonne journée gros bisous ♥

    PS : je t'ai répondu par mail.

     

     

    6
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 06:41
    4'ine
    C'est vraiment superbe. Je suppose qu'elles sont installées bien avant Noël et qu'on peut les voir pendant un bon moment. Merci de ce beau partage. Gros bisous
    5
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 22:17
    Roguidine

    Bonsoir Eglantine,
    C'est quand même curieux et surprenant de voir ça,
    ce mélange de crèches et les films ou roman ...l'oeuvre de Pagnol
    Chaque photo que tu montres c'est sous un chapiteau ?
    C'est construit ou peint ? très original et beau à la fois !
    c'est très bien fait et c'est sûrement mieux de voir ça en vrai !
    Merci pour ta pensée avec la photo des chaussures !!
    Bonne fin de semaine et bon réveillon si tu le fais... Bises

    4
    Mirabelle
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 21:25

    Bonsoir Eglantine,

    Continuons la visite des crèches qui ne doivent pas être trop éloignées les unes des autres puisque tu as réussi l'exploit d'en visiter plusieurs dans un laps de temps assez court. Elles sont vraiment chouettes, on se dit que les villages se donnent du mal pour les réaliser afin de nous donner un air provençal. Sinon, à la fin j'aime bien la paire de galoches mais je leur mettrai des lacets si je devais les utiliser.

    Vive Revel pour ses excellents sportifs et surtout qu'ils n'hésitent pas de massacrer le PSG que l'on rigole un peu !!!

    Hier superbe journée à Cheverny, aujourd'hui journée maussade et humide.

    Gros bisous et bonne fin d'an.

    3
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:46

    ah oui Eglantine ! elles sont superbes toutes ces crèches sur la trilogie !  

    merci pour les photos on aime y aller les voir ... d'habitude 

    bisous belle fin d'année  a+ profitez en +++

    2
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 19:12

    Hello Eglantine

    Tres joli, on dirait les alpilles Manosque et la durance , paysage de Pagnol.....

    Bonne soirée

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 18:33

    Quelles jolies crèches bien dans le thème de Pagnol....

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :