• ENSEIGNER TUE !!!

    Bonjour à Tous et Toutes! 

    Après notre retour de vacances j'aurais voulu commencer par des images de soleil et ciel bleu, 

    ça viendra, 

    mais pas encore ....  

    Peut être une image de texte

     

    Tout est dit , 

    Mes petits enfants ont peur pour leur Maman 

    ainsi que mes petits neveux et petites nièces . 

    Les profs de la famille ont entre 45 et 57 ans ! 

    Ils sont 5 !!

    Le navire de l'E N est en perdition ,

    ça part danss tous les sens  !!! 

    Il y aurait tellement à dire .....

    Il n'y a pas de capitaine à bord juste un jeune moussalion

    Qui essaye de sortir difficilement tout le monde  de ce bourbier afin de les faire monter sur le pont .....

    Jusqu'à quand allons nous baisser la tête ? 

    C'est une bonne posture pour ce faire égorger ! ..n'est ce pas  ??  

    A bientôt !

    « Collection n° 96.La grotte de Neptune »

  • Commentaires

    31
    Lundi 23 Octobre 2023 à 17:13

    Bonsoir Eglantine, 

    Un avenir bien sombre pour l'enseignement, je suis en train de lire un roman" la petite école dans la montagne", ça se passe en 1908 les valeurs de la République avaient une signification à cette époque, de nos jours elle est bafouée..

    Je t'ai envoyé un mp, passe une excellente soirée ,gros bisous 

    30
    Lundi 23 Octobre 2023 à 16:00

    Bonjour,

    C'est lundi alors on commence la semaine doucement surtout qu'il pleut.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne semaine

    Sommes nous gouvernés par des pétochards ?

     

    29
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:26

    Bonjour ma chère Eglantine, la terre marche sur la tête à cause de gouvernants incapables de prendre des décisions radicales et depuis longtemps ça aurait dû être fait. Quand on voit dans les cités les trous du cul qui commandent et font le guêt pour la drogue et les parents ne demandent même pas d'où vient cet argent, ça les arrange bien, et bien moi il y a longtemps que je les aurais déchus de la double nationalité, retiré la caf et la sécu et retour chez eux pour voir s'ils joueraient au cow boy comme en France.

    Les flics n'ont rien le droit de faire ils vont en prison, les malfrats ont tous les droits même de squatter ta maison. Mais j'ai honte de mon pays si tu savais. En plus payer pour tous ces rsa qui ne foutent rien mais nous proprio on doit payer plus toujours plus si tu as une secondaire, j'en ai ras le bol . Malheureux mais j'écroulerais toutes ces cités qui ne font que renforcer le mal et la guerre.

    Ma covid m'a laissée, tant mieux car ça fatigue énormément. J'avais de l'amoxicyline aussi.

    J'espère que tu vas bien après tes vacances. Bonne semaine bisous

    28
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 21:49

    Le métier est devenu très difficile (j'ai arrêté il y a 5 ans). Mon fils et ma belle-fille y sont. 

    Flic devient dangereux aussi. 

    On vit dans un drôle de monde ! 

    Je ne me sens pas bien au 21e siècle ! 

    27
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 16:30

    En ce moment l'E.N. est visée mais également le simple quidam qui ose sortir, aller faire ses courses, voyager etc.....  A bietôt Eglantine.

    26
    Samedi 21 Octobre 2023 à 17:33

    merci de cet visite 

    un zolie blog et un article qui nous fait réagir

    on vie dans un monde de fou 

    au plaisir 

    25
    Samedi 21 Octobre 2023 à 11:53

    Bonjour,

    Vent, pluie et froid , c'est le temps aujourd'hui.

    Alors les "Tiot" se sont retranchés dans le salon bien au chaud. On ne nous pas encore couper le gaz...

    La semaine prochaine on va encore se soigner et passer des examens.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Restons ZEN malgré les parlotes désagréables de certains..

     

    24
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:27

    Salut,

    On a un temps à sortir avec le parapluie.

    Aujourd'hui je me suis fait vacciner contre la grippe comme tous les ans.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bon week-end

     

    23
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 17:24

    Coucou Eglantine,

    hélas, le monde devient fou !

    Bisous, bon week-end

    22
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:05

    Bonjour Eglantine, voila un épineux sujet d'actualité . Il est vrai qu'il devient de plus en plus dangereux de faire ce beau métier que professeur ou  enseignant , selon sa propre envie de le dire . Un métier qui est pourtant essentiel mais qui dérange les fanatiques religieux qui ne souhaitent pas que leurs disciples ouvrent les yeux sur notre vaste monde de peur que cela ne les détourne des propos de leurs dogmes …affligeant et votre billet est nécessaire . Merci ! 

    21
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:25

    Bonjour Eglantine.

    D'accord avec ton article.

    Il pleut depuis hier et ça semble bien installé pour ce week-end.

    Si nous, nous sommes à l'abri des innondations, j'ai une pensée pour ceux qui ne le sont pas.

    Et puis, il n'y a pas que les innondations, il y a tout ce qu'il se passe dans le monde.

    Que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

    Bisous de nous deux.

     

    20
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:39

    Salut,

    Le temps est à la pluie.

    La température est à la baisse.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    Bonne journée

    La France, les Français et de l'humour pour ce jeudi.

     

    19
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:04

    Tout est dit !

    C'est sidérant et effroyable !!!

    Tristesse...ça va mal...

    Ma fille est enseignante... 

    Bisous Eglantine

    En copié-collé après ma pause de deux jours Je reviens timidement. sur Internet

    On avance, on avance. Ce matin on a eu de l'aide à l emménagement de ma Maman

    Tous les cartons sont vidés et les affaires presque toutes installées. Ouf ! Mais ma Maman n'a pas toujours le moral. C'est tout de même un sacré chamboulement. Il va falloir qu'elle prenne ses repères et qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Je l'épaule du mieux que je peux...

     

    18
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:43

    Salut

    C'est triste ce qui est arrivé mais si on ne laissait pas entrer des fous on ne serait pas en train de pleurer.

    Le temps est à la pluie après une belle journée d'hier.

    Incroyable avec le calcul que j'avais fait pour le gaz on me rembourse un peu.

    Par contre l'électricité c'est juste.

    On va pouvoir préparer Noël mais sans folie.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".

     

    17
    M P
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:41

    Bonjour Eglantine et bien ton retour de vacances n'est pas très optimiste je sais que tu as des membres de ta famille qui sont enseignants(es) et je comprend la peur de tes petits enfants et neveux hélas l'état à laissé faire depuis des années comme  à chaque nouveau président on passe ce problème sous" le tapis " car ce sont tous des lâches qui ont peurs pour leurs réélections surtout et se moquent bien de ce qui se passe dans l'enseignement. Déjà et depuis bien des années les enseignants ne sont plus respectés, il eut fallu dés ce moment là de reprendre les rennes ce qui n' a pas été fait, et on voit le résultat aujourd'hui une escalade meurtrière qui si rien n'est fait comme d'habitude cela ira en augmentation mais si au moins  ces professeurs étaient soutenus par leurs inspections académiques peut être que cela pourrait s'arranger, mais eux aussi font l'autruche  de peur pour leurs réélections. tant que on sera encore là rien ne s'arrangera. le plus grave malgré tout c'est que nos enseignants ne peuvent plus enseigner comme il devrait le faire ils ont la peur au ventre qu'un mot de travers déchaine les foudres des parents qui croient leurs enfants sont des petits génies et n'admettent pas que on fassent des remontrances à leur progéniture, les imbéciles!

    Si rien n'est fait d'ici peu je crois que l'école sera pris en otage par  les parents qui n'ont aucune valeur de la république et surtout de ce qu'elle leur apporte je n'en dirais pas plus vous m'avez comprise...

    Combien faudra t-il encore de morts pour que nos dirigeants fassent le nécessaire? Mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour rétablir l'ordre  ici et là dans ce pays. Ce n'est pas cette marionnette mise en place par les électeurs qui se sont laissés bernés par des paroles mensongères et en payent le prix aujourd'hui, qui y fera quelque chose trop occupé par son propre intérêt et aussi je crois par peur.

    Malheureusement je ne vois pas  à l'heure actuelle qui serait capable de nous sortir de ce bourbier, alors j'ai bien peur pour l'avenir.

    Parles nous chère Eglantine de ton séjour  plutôt cela nous remontera le moral. Des bisous.

    16
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:40

    En filigrane nos professeurs enseignent la liberté, plus peut être encore

    les professeurs de sciences dites humaines.

    Cela va-t-il être interdit?

    Et ces valeurs d'instruction civique, on les voulait en partage entre les différentes matières.

    Pas juste histoire géo.

    Bon, je ne sais pas si ça se fait encore ....

    Muselons l'intelligence de comprendre le monde, tuons les lieux de culture,

    supprimons des livres de bibliothèque, en prend-on le chemin?

    Je suis inquiet. Yann

    15
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:27

    Je comprends ta colère et je la partage.

    Ne laissons pas ces fanatiques nous impressionner,

    soyons vigilants.

    J'ai regardé hier soir sur Arte des reportages sur la montée du nazisme.

    Je n'ai pas envie de connaître la même période où

    un soi-disant(e) "sauveur" nous sortira de là.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    14
    Mirabelle
    Mardi 17 Octobre 2023 à 21:35

    Bonsoir Eglantine,

    A peine rentrée de tes vacances te voici déjà replongée dans des affaires terroristes. Oui tu l'avais déjà dit il y a 3 ans "enseigner tue" et c'est vraiment grave. Mais il ne faut pas oublier que dessiner tue, qu'être juif tue, qu'être militaire tue, que d'aller à un concert tue, que danser tue... ces fanatiques religieux font des carnages au nom de leurs croyances, je dirai plutôt de leur ignorance et de leur obscurantisme. De nos jours nous ne sommes tranquilles nulle part, hélas, même dans un taxi qui te mène voir un match !!! On ne peut pas vivre dans une peur permanente mais quand même, ça dépasse l'entendement.

    Alors vivement que tu nous parles de ciel bleu et que tu nous montres de beaux paysages.

    Courage à tes enseignantes  de  la famille !

    Gros bisous ma belle

    13
    Mardi 17 Octobre 2023 à 20:49

    Et oui c'est d'un triste à pleurer ......

    Ces assassins s'en prennent au monde enseignant car bien sûr ils ne  voudraient qu'une société de gens non cultivés complètement abêtis  comme eux pour mieux les diriger dans ce qu'ils souhaitent sans que personne ne bronche . Stop avec les nounours , les fleurs , les bougies et les blablas de macron 

     TOUT CECI NE SERT A RIEN   STOP STOP STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nous en avons plus que marre , la colère m'envahi !!!!!!!!!!!!!!!

    Il faudrait que nos dirigeants prennent le taureau par les cornes. Et que l'Education Nationale soutienne leur enseignant ce qui n'est pas le cas ....pas de vague ne disons rien Dans ma famille j'ai trois enseignants ma sœur , ma nièce et une cousine ...... Ma nièce vient de donner sa démission et préfère aller vendre de la charcuterie en grande surface , voilà ou nous en sommes rendus pour je ne sais combien d'enseignants qui ont donné leur démission. Je comprends que tes petits enfants aient peur Eglantine.

    Je partage ton coup de gueule et BRAVO AUX ENSEIGNANTS .

     

    12
    Mardi 17 Octobre 2023 à 19:43

    Kikou ma tite popinette.

    Quel drame encore et toujours.

    Maintenant on s'attaque même aux profs.

    Je comprends que ta petite famille ai beaucoup de crainte.

    Mais ou va-t-on ?

    Ou est le temps ou nous respection le maire, le médecin, les profs, la police..

    Dans quel monde vivons nous.

    Comme je suis heureuse d'avoir mon âge pour ne pas connaître le monde qu'on nous prépare.

    Beaucoup de respect pour les profs de te famille.

    Douce soirée, bisous ♥

     

    11
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:38

    bonsoir Eglantine , oui c'est affreux ce qu'il se passe en France et dans le monde ,

    et là tuer pour rien un prof  ???  on a du mal à l'admettre  ??  

    on vit dans un monde de fous ?  et ... ... ...  ! 

    bisous belle soirée a+

    10
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:17

     bonsoir 

     ou est le temps ou nous allions à l 'école ................

     j' ai fréquenté  deux écoles ,celle privée ,et celle de la république 

     ou est partit ce respect que nous avions envers ceux qui nous éduquait ? 

     Elles étaient différentes ces deux écoles , pensionnat  et cours normaux , mais partout , on se sentait en sécutité  , , jamais on aurait pu penser  que le mal franchirait   la porte  des écoles 

    , (et j 'ai  eu une tante aussi , qui à enseigné  dans une des iles bretonnes pendant 15 années , prenant le bateau pour  rallier l 'ile , et restant avec   ses éléves toujours , elle rentrait pour  (les grandes vacances  un mois avec nous ) 

     oui respect pour  ces enseignants de toutes époques .

     

     triste temps  que celui  que nous vivons ,  et j'ai peur de passer pour une  ' (dépassée ) 

     merci pour ton aricle 

     bises et kénavo eglantine 

     

     

    9
    Mardi 17 Octobre 2023 à 15:58
    Roguidine

    Bonjour,
    Liberté , égalité, fraternité !!! on en est loin maintenant !!!

    J'ai entendu que Macron se déplaçait pour le tuerie en Belgique !!

    est 'il venu à Arras ? je ne crois pas !! où je ne l'ai pas entendu dire !!

    Quelle époque triste !! vraiment !!!

    Bonne semaine, bises

      • Mardi 17 Octobre 2023 à 16:34

        Mais non voyons!! attention ma belle; il vient à la messe!!Quelle mascarade !! je crois que je le prierais gentiment et fermement de rester à l'extérieur de l'église ! Bises.

    8
    Mardi 17 Octobre 2023 à 13:39
    4'ine
    Oui hélas enseigner tue, un mauvais regard tue, une parole tue. Nous ne sommes plus libres. Quel monde allons nous laisser à nos petits ? C'est effarant ! Je t'embrasse bien fort et courage à tes proches
    7
    Mardi 17 Octobre 2023 à 13:10

    Bonjour ma Eglantine 

    J'aurai préféré en effet de belles photos de soleil, de beaux paysages et de ciel bleu, mais ....

    Oui ça fait peur, le monde devient totalement fou, il y en aurait tellement long a dire et surtout a FAIRE, a part les blasblas qui ne servent a rien

    On a pas fini d'en parler et d'avoir encore des frayeurs pour les nôtres

    Bisous ma Eglantine 

    6
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:27

    Bonjour Églantine

    je compatis avec ce que tu dis

    mais le pauvre moussaillon va y arriver, j'en suis sûr

    le monde est moche, triste, entre les guerres.

    et le terrorisme que faire

    gros bisous

    Elyci

     

    5
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:14

    C'est un si beau métier l'enseignement !

    Plus jamais il ne faudrait être confronté à des telles barbaries.

    On ne peut que les soutenir dans ces terribles épreuves.

    Bonne journée.

    bises

    4
    Mardi 17 Octobre 2023 à 11:09

    Coucou Eglantine ! Je partage ton coup de gueule .

    Bises à très vite .

    3
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:38

    Bonjour ma belle amie

    Je n'ajouterais rien de plus, car je me mettrais en colère

    Nous vivons dans un monde merde...cry ma fille depuis c'est 18 ans était dans la police.

    Elle est commandante, à partir de mars 2024 elle prends congés sans solde 1 an

    Mais ne reviendra plus trop écoeurée de tout, voilà mon petit truc perso

    Le monde va mal, mais l'autre..................

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez nous 26° c'est fou

    En espérant que tu vas bien, moi ça va pour le moment

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... Automne 2

    2
    Mardi 17 Octobre 2023 à 10:22

    bonjour chere  Eglantine, eh  oui "enseigner, tue!", je suis bien d'acord avec  ça, depuis Samuel Paty, les enseignants ont peur, et censurent leurs  cours, pour ne pas risquer de blesser qui que ce soit, j'ai lu hier que 60% des enseignants avaient  peur, c'est  fou, comment en sommes nous arrivés là , ça suffit il  faut que l'Education  Nationale soutienne ses enseignants,  pour qu'ils  continuent l'enseignement de la Republique , leur programme en toute sérénité, il faut etre impitoyable  contre toutes critiques et menaces d'où qu'elles viennent ! j'ai la plus grande admiration pour les enseignants, je ne suis  allé que du CP au CEP, après  je me suis debrouillé seul, mais j'estime leur devoir tout! merci pour cet article amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :