• Défi n° 79

    Pour le défi n°79 

    Cathy Rose

    du joli blog

    "au gré de mes balades" .

    ici, 

     nous demande de lui proposer 

     

     soit des photos de pigeonniers ou des photos de moulins . 

     

    J'ai retrouvé des photos de pigeonniers ...

     

    Défi n° 79

    Il est situé à Graulhet dans le Tarn (photo perso)

     

    Image dans Infobox.

     Quelque part dans le 82 ...

    Pigeonnier de Mireval 11

    récemment restauré  et datant du XIX ième siècle

    (photo castel,tourisme) . 

     

    Je vous souhaite une bonne semaine 

    et aussi ; 

     

    Je voudrais ici remercier la personne qui a oeuvré pour la construction de ce blog tout comme celle qui s'est décarcassée pour me trouver des solutions. 

    Votre amitié et votre gentillesse me touchent beaucoup . 

    Soyez en remerciées.

    Plus de 2000 visites ! Merci de tout coeur ! - Passions et Gourmandises

     

     

    et 

     

    BON LUNDI BONNE SEMAINE

    Bises et @ +.

     

    « La galette à la frangipane .Le cassoulet .. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Mardi 24 Janvier 2023 à 09:36

    Ils sont beaux ces pigeonniers...

    34
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 20:42

    Coucou ma chère Eglantine, oh j'aime beaucoup les pigeonniers et les moulins, pour moi ils ont une âme, malgré que je ne sois pas croyante, mais ils ont vu et entendu tellement de choses qu'ils pourraient en raconter s'ils pouvaient le faire, comme les lavoirs d'ailleurs. Ce sont des endroits où je me sens bien. Celui que tu montres est bien beau mais il faut y grimper pour voir ce qu'il s'y passe de temps en temps.

    J'ai une amie blogueuse qui habite Graulhet justement c'est drôle le monde est petit. 

    Le temps s'est maintenu, j'ai pu faire ma balade à la plage, la mer était belle et émeraude comme j'aime. On a fait notre devoir : on a donné à manger aux mouettes, on a attiré du monde car les gens ne connaissent pas. Elles venaient manger presque dans nos mains, mais je me méfie quand même car elles ont des grandes pattes et gros ongles.

    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous à bientôt !

    33
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:39

    Bonjour,

    Le temps est calme , le froid est présent alors on se couvre même pour aller à la bote aux lettres.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne fin de journée

    C'est le grand jour des manifs contre la loi "retraite".

     

    32
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:22

    Merci pour ce défi qui nous propose de biens beaux moulins.

    Bon anniversaire ... aussi!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    31
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 16:01

    Bonjour,

    Le temps est calme , le froid est présent alors on se couvre même pour aller à la bote aux lettres.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bonne fin de journée

    C'est le grand jour des manifs contre la loi "retraite".

     

    30
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:08

    Bon anniversaire, je te propose de venir souffler les bougies.

    Yann

    29
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:48

    Quelle magnifique bannière, tu nous donnes de l'esprit printanier, alors que chez moi, c'est neige sur les toits. BRAVO pour ta nouvelle mise en page, tu as su t'entourer de bonnes compétences. Et pour les pigeonniers, tu as choisi le haut du panier. Que de belles réalisations et sur pilotis. Peut être des sortes d'échasses, pour éviter les prédateurs. J'aimerais habiter à côté ..

    Je note aussi le travail de marqueterie, sur la fuite en Égypte. Et la réalisation d'élèves du bois. Si tu as la photo, j'essuie intéressé. Et en place de Pierre Mignard, j'ai trouvé un Nicolas du même nom. À moins que sur le site que j'ai visité, ils se soient trompetté ... Tu sauras rétablir le justesse. Merci d'être revenue voir les tableaux sur la fuite en Égypte, il y en a tant, et beaucoup de textes. S'il reste en souvenir une phrase à rédiger à la vue d'un tableau, c'est déjà très bien. C'est la démarche qui est importante. À plus. Amic@lement. Yann

    28
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:04

                      https://123cartes.com/wp-content/uploads/2016/05/anniversaire-aquarelle-arbre-fleurs-roses.jpg

                           Belle journée entourée des tiens en ce jour  d'anniversaire

    27
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:57

    Bonjour, Eglantine

    Avant tout, bon et joyeux anniversaire.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    C'est mieux ta minette.

    Nous aussi auparavant nous avions une minette qui était née sur un de notre terrain

    et elle était noire et blanche. Elle s'entendait bien avec notre bichon maltais

    Là, le petit loulou quand il voit les minous dans le champ du voisin à côté, il leur aboie.

    Et quand il fait bien beau le petit loulou les surveille. Là les minous sont au chaud

    et petit loulou aussi ne les voyant pas vient lui aussi de mettre bien au chaud

    là, il est sur son coussin sur le fauteuil et il dort.

    Ici, nous avons un vent glacial.

    Je te souhaite en ce jeudi, une bonne journée. 

    Amicalement, tinette

    26
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:19

    Kikou ma belle .

    Joyeux anniversaire GIF — Télécharger sur Funimada.com

    Hi ! hi ! non, non, j'ai pas oublié.

    Alors ma tite amie, comment te sens-tu avec ce poids supplémentaire sur tes frêles épaules ?

    J'espère que tu seras bien gâtée.

    Beaucoup de gros smacks et excellente journée ♥ ♥

    Images joyeux anniversaire gratuites humour. Bon Anniversaire images.

     

    25
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:11

    bonjour 

     trés bon anniversaire pour toi Eglantine 

     bises   que ta journée soit belle 

     

     kénavo

    Eglantine Banque d'images et photos libres de droit - iStock

    24
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:58

    Bon anniversaire Eglantine... 

    Je les trouve beaux ces pigeonniers, le dernier est près de chez moi...

    Gros bisous 

    23
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:47

    Bonjour, bonsoir, Eglantine.

    Des grands pigeonniers. Dans notre région il y a un village qui s'appelle le pigeonnier

    et il y a là bas aussi des grands pigeonniers. Où les pigeons ont leurs endroits.

    Me voici, sur ton agréable, blog. Pour te souhaiter une bonne seconde partie 

    de la semaine. Amicalement, tinette

    22
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:56

    Salut,

    On a soleil depuis ce matin.

    On en a profité pour faire les courses chez Leclerc..

    La valse des prix continue sauf les graines pour oiseaux.

    Bonne fin de journée

    La Macronie dans tous ses états art 1

     

    21
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 16:22

    Coucou Eglantine ! De magnifiques pigeonniers que tu nous propose ,le premier j'en suis fan .

    Bises bonne fin de journée !

    20
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:45

    bonjour ma tite églantine

     merci de ta visite je suis toujours très heureuse de le lire il sont bien beau ces pigeonniers je ne sourt plus beaup et dans ma régions quelques un étaient aussi très beaux  il fait chez moi en basse Normandie assez froid ET LA NEIGE N'EST kit4abientot.gifPaS LOIN des gros bisous monette

    19
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 12:03

    bonjour eglantine

    trop beaux ces pigeonniers, il n'y en a pas du tout par chez nous hélas ! quelques centimetres de neige ici ! passes une bonne journée

    18
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 11:02

    Coucou Eglantine.

    De bien jolis pigeonniers.

    Ton blog est parfait, j'aime beaucoup.

    Il fait froid en Anjou, ce matin -2, on avait oublié que c'était l'hiver.

    Bonne journée.

    Bises.

     

    17
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:48

    bonjour amie ici gel moins 4

    donc télé avec maya qui a froid elle a 11 ans 

    bisous couvre toi 

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:04

    j'adore les moulins, malheurement pas de photos !!

    bonne journée Bisous

    15
    Mardi 17 Janvier 2023 à 16:40

    Salut,

    Le temps est ensoleillé depuis ce matin quoiqu'il fait froid.

    Les oiseaux viennent au resto et ils sont bien gras.

    Il faut dire qu'il ne manque de rien.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

    14
    Mardi 17 Janvier 2023 à 09:57

    Bonjour Églantine

    une belle page avec de jolies photos

    bel endroit

    et beau ton blog

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    13
    Mirabelle
    Lundi 16 Janvier 2023 à 21:39

    Bonsoir Eglantine,

    Qu'elle est belle cette nouvelle page avec des églantines partout et un joli rouge-gorge perché dessus (du moins c'est un oiseau qui m'y fait penser) !

    Tes pigeonniers sont bien typiques, j'ai pu agrandir le premier et ainsi pu mieux affûter mon regard sur des détails car c'est l'une de tes photos, mais les autres on ne peut pas. Donc, pour moi, sans conteste c'est celui de Graulhet le plus beau.

    Tu n'avais pas de moulins dans tes fonds secrets, c'est étonnant, ou alors tu les garde pour un prochain défi.

    La froidure arrive, sortons couverts. Je le serai jeudi matin dans la rue, ma fille a pris sa matinée car elle veut se joindre au cortège.

    Bisous ma belle

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:05

    Il est vrai que l'on en voit de moins en moins en tout cas par chez nous, hormis les communes qui en reconstruisent dans les parcs, c'est très attrayant . Merci à toi de cette belle présentation de pigeonniers qui font vraiment partie du patrimoine de certaines régions ! Bises pour u ne bonne smeaine ! Nicole

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:52

    Salut,

    Il est beau le pigeonnier.

    Le temps est calme  mais certainement avant la tempête.

    Il faut dire qu'on a essuyé depuis une semaine.

    Je continue mes soins et cela va de mieux en mieux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 15:31

    Bonjour Eglantine.

    Merci pour ta visite.

    En ce moment, Maria et moi, nous ne sommes pas trop présents sur nos blogs; ça n'est pas la grosse forme.

    Chez nous il neige de bon coeur et c'est parti pour en mettre une bonne épaisseur.

    Bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:40

    bonjour Eglantine , oui ton blog est très beau comme ça !  

    et ces pigeonniers sont superbes  je connais le dernier 

    bises A+  

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:35

    bonjour 

    j 'aime bien    les pigeonniers

     ils n 'ont pas le même style  que ceux de ma région 

     merci pour les photos 

     bises 

     kénavo eglantine 

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:16

    bravo chere Eglantine pour ces superbes pigeonniers , dans la region Sud ouest  on compte de nombreux pigeonniers, en particulier dans le Tarn où l'on compte 1700 pigeonniers ! une amie de Mazamet, avait meme son blog axé sur ce sujet  "Pigeonnier Resplendy" depuis hélas elle a changé de thème ! merci pour ces superbes photos,  amities et grosses bises  , 

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 10:03

    Bonjour Eglantine pas mal ces défis et ces pigeonniers  sont très beaux il faut les conserver car on en voit de moins en moins. Belle découverte, je connais Graulhet  dans le Tarn pour y avoir habité un certain temps, mais trop froid l'hiver, hihihi Bonne journée.

    5
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:36

    Bonjour Eglantine

    Les pigeonniers fascinent , attirent le regard et on méconnait souvent leur véritable fonction première. Le tarn et les départements avoisinants en regorgent en plus ou moins bon état.

     

    4
    Lundi 16 Janvier 2023 à 08:15

    Kikou Eqglantine.

    D'abord, le défi bien relevé avec ces pigeonniers

    Les trois sont magnifiques.

    Ouah, que je suis heureuse pour toi.

    Yess, enfin un beau blog.

    Bravo à ta copinette pour cette jolie construction.

    Beau, simple, bannière centrée....j'adore.

    Et rien n'est perdu....Une fois de plus bravo.

    gifs bisou - Page 14 | Bonjour drôle, Bisous gif, Image de bisous

     

    3
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:17

    Hello Eglantine

    Le pigeonnier de Mireval est magnifique. Je suppose que ce n'est pas le Mireval que Brad Pitt et Angelina Jolie avait acheté dans le Var. Château de Mireval

    Bon Lundi

    Pat

    2
    Lundi 16 Janvier 2023 à 07:06
    4'ine
    J'ai raté le rdv et pourtant j'en avais même peints mais je ne les ai pas retrouvés! Gros bisous
    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 06:46
    CathyRose

    Tu as eu des soucis avec ton blog ...? C'est peut-être pour ça qu'hier quand j'ai voulu faire le lien il était inaccessible, heureusement le soir j'ai pu y accéder. Merci beaucoup pour tes jolies participations à mes Collections, "tes" moulins sont superbes. Celui de Graulhet je le connais, il est particulièrement beau !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :