• Collection n° 99 .

    Bonjour à tous et bon lundi, 

     

    Nous voici de nouveau pour un nouveau défi ;

    celui-ci porte le n° 99 . 

    Cette semaine Cathy nous demandait d'aller à la recherche de châteaux ,manoirs ,

    palais , forteresses....

     

     

     

    Voici ma participation ! 

     

    Le château de Chambord

     

     

     

     Un petit tour au Clos Lucé 

     

    Cheverny..

    Collection ° 99 .  

     

    ** 

    Collection ° 99 .

    Cheverny depuis les jardins ..

    parc du château à l'anglaise et les premiers bassins .....

    On peut passer des heures à se promener  ...

    dans cet endroit si paisible ...

    Collection n° 99 .

    ** 

    Petite balade régionale ...

    Le château de Saint-Elix cherche toujours un repreneur.

    St Elix le château 31 . 

     

    Toutes les participations  sont sur le joli blog 

    de Cathyrose 

    intitulé 

    "au gré de mes balades " 

     ICI 

     

    Je constate que j'ai vraiment peu de photos de château ..

    Je serais moins présente  sur les blogs cette semaine, 

     

     

    Portez vous bien …

     

    Je vous souhaite un bon début de semaine  …

     

    c'est lundi - GIF animé gratuit - PicMix

    et à bientôt

    Collection n° 99 .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Peintures en trompe-l'oeil .. Couronnes de l'Avent ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    31
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 07:58

    Bonjour Eglantine.

    Vendredi matin, il faisait + 10 ° chez nous.

    Depuis hier la température est redescendue et il fait un petit - 10 ° ce matin.

    C'est l'hiver qui arrive.

    Aujourd'hui, c'est Dimanche et je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    30
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:45

    Salut,

    Il fait beau , on a un ciel bleu mais il fait froid.

    Enfin l'hiver qui va nous débarrasser des puces et autres moustiques. Si au moins il pouvait éjecter le gouvernement on serait heureux.

    J'espère que vous passerez un 

    BON WEEK-END

    C'est un samedi comme les autres alors restons ZEN...

     

    29
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:12

    Une belle pléiade des splendeurs de notre patrimoine ... je n'ai jamais eu l'occasion de visiter un château à l'intérieur, quand on voit l'extérieur on pense bien que ce doit être magnifique et je suis toujours admirative des parcs les entourant.

    Merci Eglantine et bon week end par chez toi, moi aussi suis moins sur l'ordi en ce moment, coup d'mou (lol).

    Bises du coeur ch'ti ! Nicole

    28
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:41

    Bon week end Eglantine, merci pour ta précision sur les lavandières dans mon billet, gros bisous

    27
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 06:30
    Le marché de Noël à eugenie les bains est toujours un plaisir, j y vais depuis de nombreuses années et c est vraiment l esprit de Noël. Bises. Celine
    26
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 17:49

    bonne soirée ici fort mistral  froid 

    fait de jolie rève  

    couvre toi car le froid arrive 

    bisous 

    25
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 11:37

    Salut

    Après une nuit bien fraîche voici le soleil qui apparait.

    J'espère que vous allez bien .

    Bonne journée

    L'ensauvagement de la France amènera-t-il à la guerre civile?

     

    24
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:30

    Saint Élix, le chateau qui se met sur son 31 .... !!!!

    Et Cheverny, a servi de modèle pour Hergé Tintin.

    Peut-être.

    Quand on y est passé, il y avait un ballon montgolfière captive.

    Et des chiens de chasse, on les rasait, pour qu'on voit bien leur tatouage

    correspondant à différents propriétaires.

    Et à droite en rentrant, salle des gardes, ou salle à manger, un énorme bouquet.

    Et Chambord, autant de cheminées que de pièces ou presque.

    Et ces escaliers qui montent au 1er sans qu'on se croise.

    Deux escaliers enroulés.

    Merci pour ton n°6.

    Je te confie Stella. Autour de 25 €. Assez lourde. On peut en mettre dans une coupe saladier plat.

    À plus. Amic@lement. Yann

    23
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 11:23

    Salut,

    Aujourd'hui il fait beau mais il parait que ce n'est qu'un mirage qui se terminer ce soir!

    Hier on est allé faire les courses et croyez moi si vous voulez mais les prix ont encore augmenté ?

    J'espère que chez vous tout va bien .

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "TIOT".

     

    22
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:32

    Bonjour Eglantine.

    Nous avons été absents Maria et moi, depuis Dimanche.

    C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé depuis.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    21
    Mardi 21 Novembre 2023 à 17:58

    Bonsoir Eglantine, le défi est bien relevé, les châteaux sont magnifiques..

    Mon chat comment à se calmer elle dort mieux et n'a pas miaulé cet après midi

    Bonne soirée gros bisous

    20
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:47

    bonjour 

     j aimerais bien faire le tour  de France  des chateaux 

     aussi merci pour tes belles Photos 

     bonne journée 

     bises 

     kénavo

    19
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:38

    Bonjour Eglantine, 

    Si j'avais le temps et les moyens je ferais un tour de France des châteaux, tellement je les aime et ils ont tant à raconter! Cheverny comme tu le sais est celui que j'ai visité le plus récemment!

    Beau défi, j'ai aussi ralenti mes activités, mais pour cause de Covid, mais ça se termine je vais mieux.

    Gros bisous et belle journée

    18
    Mirabelle
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:49

    Bonsoir Eglantine qui joue la châtelaine,

    C'est marrant mais en lisant ce billet je sens comme un air de Touraine ! C'est drôle que tu n'aies pas une photo du château d'Amboise car il est si proche du Clos Lucé et du Musée du chocolat (tu te souviens du cours de ce jeune prof ??? Et des dégustations...)

    Bon, j'avoue ne pas connaître celui de Saint-Elix mais il ne fait pas partie des châteaux de la Loire, il est plus proche de chez toi que de chez moi.

    Passe une bonne semaine et porte-toi bien aussi.

    Bises, bisous, bizettes...

     

    17
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:45
    CathyRose

    Merci encore Églantine pour tes jolies participations à nos Collections, ce fut encore un excellent cru ! Je les connais tous sauf le dernier, c'est une région où je ne suis jamais allée.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    16
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:13

    Ha oui, çà c'est du château, du grand, du vrai, du beau château qui ne souffre pas trop de son âge. 

    15
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:54

    bonjour chere Eglantine, bravo pour cette superbe collection de chateaux ! j'ai fait plusieurs fois les chateaux de la Loire , donc seul le dernier m'est inconnu ! merci pour ces  belles images, amities et  bises 

    14
    Lundi 20 Novembre 2023 à 16:17

    Coucou Eglantine.

    Cheverny je connais bien, à peine à deux heures de route de chez moi.

    J'ai bien aimé ce joli château .

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous.

     

    13
    Lundi 20 Novembre 2023 à 15:47

    Salut,

    Il pleut , il pleut,  bergère rentre tes moutons ...

    On reste au chaud et on regarde la télé où comme toujours il n'y a pas grand chose de nouveau.

    En ce moment c'est le rituel des films de Noël...

    Je vous souhaite une bonne semaine

    En France le danger c'est de défendre la laïcité.

     

    12
    Lundi 20 Novembre 2023 à 14:07

    Bonjour belle amie

    Jolie participation avec de magnifiques clichés.

    C'est de mon monde hivernal que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend et que tu vas bien, moi vide maison et une petite balade

    A bientôt dans mon nouvel univers.

    Gros bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    11
    Lundi 20 Novembre 2023 à 12:19

    Nous avons en France un beau patrimoine 

    J'adore visiter les châteaux , ce sont de véritables prouesses d'architecture  et sont les témoins de l'extraordinaire talent des artisans d'autrefois.

    Bonne journée Églantine , je te fais de gros bisous.

     

    10
    Lundi 20 Novembre 2023 à 11:45

    BONJOUR EGLANTINE ,  AH OUI UNE BELLE PARTICIPATION POUR CES CHÂTEAUX  

    que j'aime beaucoup  merci bisous belle semaine  A+  profitez  en +++ 

    9
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:25

    Coucou Eglantine ! Tu nous as déniché de beaux châteaux ,moi j'avais plus rien qu'un château de sable c'est pour te dire smile !

    A très vite bisous bonne semaine .

    8
    Lundi 20 Novembre 2023 à 10:10
    Roguidine

    Bonjour,

    Tu as peu de photos de château,
    mais ce sont de très jolis

    Passe une bonne journée, bises

    7
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:51

    bonjour églantine

    cheverny je l'ai visité il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé ! passes une agréable semaine

    6
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:23

    De très beaux châteaux en photos que j'ai visités avec grand plaisir

    Bisous Eglantine et bon début de semaine

    5
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:32
    Il y a vraiment une multitude de châteaux, tous avec leur charme, joli hoix. Pour l échange pas de souci, t inquiètes pas . Bises. Céline
    4
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:23

    Que de châteaux en France,

    il en faudrait des jours et des jours pour tous les visiter!

    Bonne semaine!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:05

    De très jolis choix pour ces collections.
    Le château de St Elix est très beau.

    Bonne journée et bonne semaine.

    bises

    2
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:34

    Kikou ma chère tite popinette;

    Belle participation pour le défi de Cathy.

    De beaux châteaux pour ce 99 e défi de Cathy.

    Nos beaux châteaux, fleuron de notre beau patrimoine.

    Bonne journée, gros bisous ♥

     

     

    1
    Lundi 20 Novembre 2023 à 07:34
    4'ine
    Des joyaux du patrimoine ! Belle semaine gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :