• La ronde des crèches n°4, la der!!

    Bien sûr on va me dire que les crèches , c'est terminé, 

    C'est le temps de la galette des rois ..

    Qui m'aime me suit !!!

    nous sommes donc à Castet-Aurrouy, 

    Dans ce petit village  de 174 habitants, l'association àa décidé de prendre 

    Marius

    pour illustrer ce livre de Marcel Pagnol 

    et participer à la ronde des crèches ! 

    **

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

     

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

     

     

    **

     

     

    **

     

     

    **

    La ronde des crèches n°4, la der!!

    **

    C'est fini pour maintenant ,

    j'espère que ma série  vous a plu . !

    L'association des "rondes" ferme ses portes dimanche ! 

    Je pense que tous ces bénévoles vont goûter à un repas bien mérités car c'était ouvert tous les jours et en soirée 

    Des journées qui peuvent attirer la venue de 6 ou 7 bus !  et chacun a droit à son guide !! 

     

    Passez un bon mercredi , 

    Je vous retrouve exceptionnellement dimanche matin  ..... 

     

    Le grand jour arrive ....

    et pour certains l'excitation est à son comble !

    La ronde des crèches n°4, la der!!

     

    « 2024....Laissez nous rêver ... »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 28 Janvier à 20:53

    Bonsoir Eglantine. Cette crèche est très jolie. Je n'en n'ai vu aucune cette année. Bonne soirée

    19
    Dimanche 21 Janvier à 07:50

    bonjour une bonne journee ce lundi et une bonne semaine bisous

    18
    Samedi 6 Janvier à 11:20

    bisous du vse ici fort vent froid

    bonne journée et repos 

    17
    Vendredi 5 Janvier à 17:28

    Merci beaucoup pour cette agréable ronde des crèche :

    superbes photos qui invitent à la découverte.

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2024 !

    Bon week-end . Cordiales amitiés & à +     yes

    16
    Vendredi 5 Janvier à 15:28

    Salut,

    J'aime bien les crêches.

    il commence à faire froid dans le grand ch'nord.

    Le département est toujours en vigilance rouge

    et je plains ceux qui sont inondés.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BON WEEK-END

    La France à côté de ses pompes ! art.38

     

    15
    M P
    Jeudi 4 Janvier à 15:41

    Bonjour Eglantine, et bien voila la fin de ce tour de crèches dans le Gers, superbe à refaire surement. passons aux galettes des rois miam j'adore la brioche moins  à la frangipane. On crois les doigts pour le match tant attendu. gros bisous.

    M P

    14
    Jeudi 4 Janvier à 10:08

    Bonjour ma belle amie

    C'est magnifique cette fin j'ai adoré ce partage

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée et un bon weekend

    En espérant que tu vas bien, moi un peu stressée mon mari rentre à l'hôpital à Toulouse lundi pour être opéré

    Il restera quelques jours et je ne peux aller le voir

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bon Week-end.... HIVER/NOËL 2

    13
    Jeudi 4 Janvier à 09:42

    BONJOUR EGLANTINE

    elles dont superbes ces creches, j'aime beaucoup ! je te souhaite une très bonne année 2024 et surtout une très bonne santé ! passes une bonne journée

     

    12
    Jeudi 4 Janvier à 08:55

    Superbe cette ronde des crèches que j'ai beaucoup appréciée

    Et le grand jour arrive... Tu nous raconteras

    Bises Eglantine et bon jeudi

    11
    Mirabelle
    Mercredi 3 Janvier à 21:12

    Bonsoir Eglantine,

    C'est avec plaisir que je viens voir cette 4ème crèche car les personnages sont mémorables. Je me souviens de cette fameuse partie de cartes avec la célèbre phrase "tu me fends le coeur". En fait ces crèches nous rappellent les films que l'on voyait de Pagnol et qui nous faisaient rêver car il y avait tellement de tendresse dans chacun. 

    Le fameux Panisse il me plaisait bien malgré tout.

    Ces 4 villages ont bien rivalisé pour reconstituer tous ces personnages en miniatures.

    Quant à dimanche, c'est un grand jour à Revel, et pour ceux qui n'ont pas de billet, il y aura la fan zone comme ça se fait un peu partout maintenant? Y'aura t'il M'Bappé ?

    Je souhaite le meilleur à l'équipe de Revel, il faut qu'elle donne le tout pour le tout.

    Bonne chance à eux et bisous à toi.

    10
    Mercredi 3 Janvier à 20:50

    Hello tite Eglantine.

    Très belle cette ronde des crèches.

    Et pour finir, bravo à cette toute petite commune de 174 âmes qui a joué le jeu.

    Tu attends un grand jour ? Mais les fêtes sont finies...Hi ! hi !

    Peut être un " nanniversaire " en l'air ?

    Gros bisous ma belle et bonne soirée à vous deux ♥

     

     

     

    9
    Mercredi 3 Janvier à 20:25

    Merci pour cette suite que j'ai fort appréciée.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 3 Janvier à 19:36
    4'ine
    J'ai regardé où ça se passait. Je me le suis noté pour l'an prochain j'aimerais aller découvrir cette ronde. Gros bisous et vive la reine !
    7
    Mercredi 3 Janvier à 16:15

    bonjour chere amie, superbe ton reportage sur la "ronde des crêches" , Marius, Fany, Cesar, Panisse , le "Bar de la Marine" ! que de bons souvenirs, tres belles reconstitutions , maintenant on peut rever de la galette, bien qu'on en trouve en vente depuis le 15 decembre ! bon mercredi, amities et bises 

    6
    Mercredi 3 Janvier à 15:56

    bonjour Eglantine , ah oui elles sont superbes à voir ...  merci pour les photos 

    nous on en aura pas vue cette année  donc je profite ++++

    bisous  a+ 

    5
    Mercredi 3 Janvier à 14:30
    Roguidine

    Bonjour  Eglantine,

    Je me pose la question si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
    car à des endroits  je vois l'extérieur ? je n'ai pas vu de crèche
    non plus ....mais de beaux petits personnages  , tout bien illustré

    Merci pour ton partage agréable à regarder, bonne fin de journée, bises
    Bonne galette des rois dimanche

     

    4
    Mercredi 3 Janvier à 14:04

    Coucou Eglantine ! On termine la ronde des crèches perso j'ai apprécié mais tout a une fin . Mais que ce passe t'il Dimanche ? Cachotière va ...

    Bises bonne journée !

    3
    Mercredi 3 Janvier à 13:55

    Le grand jour arrive ..... Oh, temps suspends ton vol ....

    Je ne te cache pas mon impatience. 

    Mais que se passera-t-il? Le début des soldes?

    Pour les personnages visibles autour du café de la marine,

    ces santons, je ne crois pas qu'ils sont entièrement d'argile.

    Il y a du tissu autour, je crois.

    En tous les cas, ils sont originaux. Je me commande les 4 en route vers le château de ma mère.

    À plus. Amic@lement. Yann

    2
    Mercredi 3 Janvier à 13:45

    Bonjour ma Eglantine 

    Hé oui, toute bonne chose à une fin pour mieux recommencer plus tard

    Bonne balade

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année , en espérant toujours le mieux, le meilleur, mais en priorité la plus belle, la santé

    ici temps de cochon , ma fille et ma petite fille sont arrivées hier, je suis allée les chercher à Orly, elles avaient prévu la visite sur Paris, mais vu le temps exécrable que nous avons, elles vont les grands magasins de Panam

    Bonne fin de semaine , bisous a très vite ma Eglantine

    1
    Mercredi 3 Janvier à 13:33

    Hello Eglantine

    On enlève la crèche après l'épiphanie et le passage de la befana chez moi. Magnifique crèche que tu nous présentes.

    Bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :