• Un nouveau ... mais pas que ...

    ► À NOTER ◄

     

    Je vous présente le dernier de ma collection... 

    Je crois que c'est le 28ième .. 

     

    Il est gravé dessous GERMANY 7472

     

    Adopté ce matin .....

     

    Avant lui , il y avait eu 

     

    celui-ci 

     

    trouvé l'an dernier dans un VG ..

     

    Très beau ..

     

    Tous les deux offerts par une amie de blog ! 

     

    Merci encore; ils sont magnifiques ! 

     

     

    Je me met en

    pause

    pour quelques jours ,

     

     

    Juste le temps de lire 

    quelques livres ..... 

    et je reviens !

    A vous qui passez par là , juste quelques brins de muguet ,

    >servez vous <

    pour vous souhaiter le meilleur

    et pourquoi pas le mettre à sécher entre quelques pages ... 

     

     

    « Connaissez vous le pane carasau Les brioches de Céci ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Hier à 16:48

    De retour de voyage, je passe chez toi te faire un petit coucou. Tu as trouvé de très jolis bénitiers . Très bonne évasion dans tes lectures. Bises Flo

    31
    Lundi 13 Mai à 10:11

    njour 

     eh bien belle collection 

     j en ai vu  pas mal  style breton  surtout étant enfant , perso je n en ai pas 

    bonne pause 

     bonne semaine 

     bises eglantine 

     kénavo

    30
    Mercredi 8 Mai à 16:37

    Salut

    Le temps est plutôt morose.

    Ce matin il y avait un monde fiu  dans les hypermarchés du coin, il faut dire comme certains que c'était le  versement des allocations familiales..

    A part ça tout va bien dans le grand ch'nord.

    BONNE FIN DE JOURNEE

     

    29
    Mercredi 8 Mai à 12:18

    Nous avons une belle collection de ..... Raviers.

    Point de signe d'une quelconque religion :-))

    C'était une manière de collectionner les services à manger, 

    sans les acheter en entier.

    On doit dépasser la centaine, et beaucoup à pas trop cher.

    C'est devenu rare, et plus cher.

    On cherchait en état TOP.

    Un futur billet, peut être. > Yann

    28
    Mardi 7 Mai à 13:24

    Très beau ! Je te souhaite un doux après-midi et d'excellentes lectures.
    Bises.
    Berny.

    27
    Mardi 7 Mai à 11:11

    Salut, 

    Le ciel est gris et on reçoit des gouttes de temps en temps.

    Cet après midi je vais à Lille pour le contrôle après le cancer.

    Ce matin le lave vaisselle est tombée en panne et l'évier s'est bouché.

    Heureusement la Tiotte a débouché , par contre elle va commander un autre lave vaisselle.

    J'espère que l'on aura pas d'autres tuiles ?

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Ce n'est pas évident de faire descendre de son piédestal le R.N.?

    26
    Mardi 7 Mai à 06:17
    Voilà une belle collection, j avoue que je ne collectionne rien. Merci pour ton gentil commentaire hier. Pas de souci pour ta participation tu as encore le temps. Bonne pause. Bises. Celine
    25
    Lundi 6 Mai à 21:23

    bonsoir Eglantine , merci pour ton com  et pour bloquer les pubs tu peux installer sur ton navigateur   ADBLOCK  gratuit  , oui ou utiliser : CCLEANER Browser  directement ce navigateur , moi je l'utilise depuis longtemps  c'est le top   gros bisous a+   ps : tu cliques sur les liens et voilà tu installes ...

    24
    Lundi 6 Mai à 19:42

    Chalut ma titite popinette,

    Quelle belle collection.

    C'est très joli et très fin.

    Je n'arrive à pas faire grand chose avec mes deux loustics.

    Obligée de les séparer, avec Jeep et sa collerette...

    Il en a jusqu'à jeudi matin...

    Bonne pause ma belle et bonne lecture !!!

    Bisous ♥

    Bonne soirée - GIF animé gratuit - PicMix

     

    23
    Lundi 6 Mai à 15:24

    Coucou Eglantine ! Tu nous propose une belle collection . J'avoue que je ne suis pas collectionneuse sauf de photos et encore .

    Bises bon lundi !

    22
    Lundi 6 Mai à 11:16

    Salut,

    Il pleut ce n'est pas nouveau et on n'a plus de chauffage.

    La société ne passera pas avant le 18 mai. Il faut dire qu'avec tous les ponts on comprend mais la Tiotte est frileuse alors elle ne comprend pas !

    J'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une bonne journée

    et une bonne semaine.

     

    21
    Lundi 6 Mai à 10:13

    Bonjour Eglantine

    J'ignorais que ces objets sacrés pouvaient se trouver dans les vide-greniers, mais pourquoi pas!

    Je reviens de pause, j'ai eu une semaine chargée  + décès familial, j'ai connu des jours meilleurs

    Gros bisous et à bientôt

    ❤️P'TITS BONHEURS et papotages entre nous ❤️

    20
    Mirabelle
    Samedi 4 Mai à 22:00

    Bonsoir Eglantine,

    Que de bénitiers tu possèdes ! Ils sont tous originaux et différents, cela leur donne davantage de charme. Comment appelle t'on les collectionneurs de ces objets ?

    Tu étais passée sur mon facebook et j'ai répondu à ton commentaire mais tu n'as pas dû le lire, j t'y disais que j'avais du muguet à foison, tout comme la flotte qui nous importune tellement que l'on se croirait plutôt au mois de novembre. Normalement ce devrait s'arranger la semaine prochaine. Peut-être alors pourrais-je commencer quelques plantation puisque j'ai quand même pu préparer quelques plates-bandes. Je te souhaite de bonnes lectures et du bon repos.

    Grosses bises ma belle

    19
    Vendredi 3 Mai à 20:16

    Tu me parles de missel.

    Il faut que j'en trouve un, avec des enluminures, et ce papier bible, si doux à feuilleter.

    Bon, je ne fais pas d'illusion. Les enluminures seront mécaniques.

    Pas faites main.

    J'ai en réserve des ouvrages vus à la bibliothèque humaniste de Sélestat.

    Là, c'est du fait main.

    Et pour les timbres, oui, les miens, même non oblitérés, ne gagnent pas en valeur.

    Tu peux aller voir celui édité pour les JO.

    J'aimerais une pleine page, 12 timbres ensemble. " ici ".

    Je vous souhaite un bon WE et à suivre un joli pont. 

    Moi, je publie quand même, sur le thème des arcs ..... À plus. > Yann

    18
    Vendredi 3 Mai à 13:01

    Salut,

    J'ai décidé de ne rien faire aujourd'hui.

    C'est vendredi le jour du poisson et c'est la Tiotte qui le prépare et elle s'est faire vu que c'est une bretonne.

    Pour ma part je vais lire et ne pas regarder les infos car depuis un bail c'est le foutoir en France occupée.

    Je vous souhaite un BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on parle du mensonge d'état et de la magouille à la SENECEFE !

     

    17
    Vendredi 3 Mai à 10:19

    C'est vrai que ces bénitiers font partie de ce que l'on peut voir en puces de villages.

    En antiquités brocantes aussi, mais plus cher.

    Quand c'est de la faïence, l'origine est-elle écrite dessus?

    Je pense en particulier à du Sarreguemines.

    J'ai bien noté que tu faisais prendre l'air à tes timbres.

    Et là, presque pour chacun, un souvenir en mémoire.

    J'aime bien les cartes ou enveloppes multi-timbrées.

    Dans ce cas, je ne découpe pas.

    Je garde l'ensemble, avec la lettre Alain Térieur .... > Yann

    16
    Jeudi 2 Mai à 22:43

    J'ignorais que tu collectionnais les bénitiers!

    envoies moi ton adresse en prive

    bisous

    15
    Jeudi 2 Mai à 20:47

    bonsoir Eglantine , ah oui ils sont très beaux , ça aurait beaucoup plu à Danièle

    qui faisait plein de collections , depuis les bougies , les fèves et tailles crayons et +++  hi hi 

    gros bisous bonne pause a+

    14
    Jeudi 2 Mai à 14:58

    Salut,

    Tu as une belle collection de bénitiers.

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    13
    Jeudi 2 Mai à 13:48
    Floralie

    Bonjour Eglantine,

    Magnifique cette belle collection de bénitiers, ma grand-mère en avait un quelle avait mis dans le couloir près de la porte d'entrée, je te souhaite une bonne pause lecture

    À bientôt !

    Grosses bises !

    Floralie

    12
    Jeudi 2 Mai à 12:49

    Bonjour ma Eglantine 

    Original, et tu mets ça ou ?

    Bonne pause, @ bientôt, gros bisous

    11
    Jeudi 2 Mai à 11:29

    bonjour eglantine

    c'est superbe cette collections!

    je n'en ai jamais vu,moi ce sont les des

    il pleut pour ne pas changer

    bonne journee et lis bien,bisous

    10
    Jeudi 2 Mai à 11:11
    Roguidine

    Alors je viens te répondre à mon tour, lol !!
    Je ne pensais pas les trouver dans une église ,
    mais dans des boutiques religieuses , en fait,  je
    n'ai pas l'intention d'en acheter, juste regarder
    car je trouve ça très joli, alors je suis allée demander à google
    et j'en ai vu de très jolis..
    Pour ma rando, à mon avis elle sera annulée, il ne cesse pas de
    pleuvoir, et le W.E. ne sera pas mieux !!

    9
    Jeudi 2 Mai à 10:57

    Coucou Églantine 

    Je les trouve superbes tes bénitiers.

    Tout comme toi j'en ai qq uns récupéré chez les grands parents . Je les connais depuis mon enfance , donc pour moi valeur sentimentale. Je suis conservatrice de ce qui était dans ma famille C'est le fiston qui sera moins content lorsque nous ferons le grand voyage sans retour ......... Encore aujourd'hui ,il tombe des bâches de flotte il ne fait pas chaud, à force c'est démoralisant !!! Cette année je mettrai moins de fleurs , beaucoup trop de travail pour un résultat décevant avec ce temps pourri. Mon dos me fait terriblement souffrir donc je prends soin de moi et mon ti chéri est fatigué... tout nous pèse !!!

      Je te souhaite une pause agréable avec tes lectures. Reviens nous en pleine forme. 

    Je te fais plein de gros bisous à partager avec Yvon.

    8
    Jeudi 2 Mai à 10:27

    Coucou Eglantine, et bien tu en as une sacrée collection de bénitiers, moi je les collectionne mais en coquillage lolll, je ne suis pas croyante du tout et je ne supporterais pas dans avoir à la maison, mais je trouve cela joli chez les autres. Par contre, j'ai un bouddha et un citronnier mains de bouddha, comme quoi chacun ses passions.

    Bonne lecture alors et gros bisous 

    7
    Jeudi 2 Mai à 10:16
    Roguidine

    Bonjour

    Ouah, elle est très jolie ta collection de bénitiers miniatures !!
    je ne connaissais pas et je n'en n'ai jamais vu dans mes sorties :
    il va falloir que je regarde ça mieux !!
    Bonne lecture, bonne journée, bises

    6
    Jeudi 2 Mai à 09:53

    Superbes tes bénitiers !

    Une chouette collection

    Merci encore pour tes brins de muguet

    Bonne pause chère Eglantine

    Bisous du jeudi

     

    5
    Jeudi 2 Mai à 09:27

    bonjour chere Amie, superbe ta collection de benitiers , et originale , c'est plus raisonnable que de collectionner les "grandeur nature", modèles sur pied, situés generalement dans les eglises ! bonne pause , amities et bises 

    4
    Jeudi 2 Mai à 08:42

    Coucou Eglantine, j'espère que le premier mai s'est bien pass ici pluie depuis qq jours, ça commence à bien faire que d'eau que d'eau... ça va déborder, hihihi Bisous. Bon repos.

    3
    Jeudi 2 Mai à 07:22

    Avec un telle collection,au demeurant fort originale, nous pouvons espérer que tu sois "bénie des Dieux"

    2
    Jeudi 2 Mai à 07:10

    Bonjour Eglantine,

    Mais c'est une magnifique collection, j'aime beaucoup.

    Bonne pause et bon mois de mai avec ce

    muguet virtuel.

    Bisous de violette

    1
    Jeudi 2 Mai à 06:45
    CathyRose

    C'est une très jolie collection que tu as là Églantine, tu les as tous exposés ...? Bonne lecture alors, on risque de se croiser, moi je serai en pause à partir du 10 mai.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :