• Pour compléter au sujet de l'osier ..

    Bonjour ,

    Voici en quelques photos  la mise en oeuvre   pour la fabrication d'un panier ...

     

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    ****

    Pour compléter au sujet de l'osier ..

    Il ne nous reste plus qu'à trouver de l'osier

    et de nous attaquer à ce nouveau passe-temps . 

    L'hiver sera long et froid ... alors   !!!

    ****

     

    Notre chat a trouvé sa litière .. dans le garage ,

    dans ce panier au milieu des chiffons ;

    notre fille y a tricoté des carrés en laine ..


     

    c'est plus spacieux que là.;

     

     

    Merci de votre visite et à bientôt .

     

     

     

     

    « Musée de l'osier ! Collection n° 96. »

  • Commentaires

    22
    Dimanche 15 Octobre 2023 à 10:27

    Coucou

    Cela ne doit pas si évident que cela, moi je suis admirative devant cet art.

    Minou a trouvé une bonne place.

    Bises.

    Jacqueline

    21
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:19

    Merci pour cette belle leçon de choses ....

    J'aimerais savoir y faire.

    Et pour le minou, il est upgradé, ne va pas se plaindre.

    En plus avec les tissus doux et mous. 

    Te souhaite de bonnes vacances.

    Repos assurément bien mérité.

    Amic@lement. Yann

    20
    Lundi 9 Octobre 2023 à 23:07

    superbe et bien vue

    alors bonne vacance tu es invité chez moi

    bibi

    19
    Samedi 7 Octobre 2023 à 21:57

    Le résultat est superbe ! il faut pouvoir le faire ! 

    18
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:40

    Bonjour Eglantine.

    C'est gentil de nous presenter la fabrication d'un panier.

    Mon Grand Père en faisait.

    Voila un nouveau week-end, je te le souhaite agréable.

     A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    17
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 20:43

    Bonsoir Eglantine,

    un très beau savoir-faire qu'il est beau de transmettre.

    Trop mignon ton chat dans son panier !

    Bisous, bonne soirée, bon week-end

    16
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:19

    Salut,

    Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.

    Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.

    Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.

    BON WEEK-END

    Les images interdites aux infos du poissonnier....

     

    15
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:42

    bravo pour la realisation du panier, je sens que mon chat adorerait, il  aime se nicher dans des cartons, il n'y  a que la cage pour aller au veterinaire,  qu'il deteste !  mais un beau panier comme ça, il n'hesiterait pas , bonne journee bises 

    14
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:21
    CathyRose

    Oh tu es dans le secret des dieux toi, comment sais-tu que l'hiver sera froid ...?!!! Car personnellement j'en doute hélas ... Je me souviens avoir tressé de l'osier quand j'étais au collège, c'est tout un art mais ça m'avait beaucoup plu. Voilà un endroit très confortable pour un chat !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    13
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:53

    Bonjour ma Eglantine 

    Une belle suite que voilà

    Un travail d'art et de patience 

    J'aime la dernière du cat en "osier" , il n'a pas trouvé mieux cool

    bisous en cette douce journée automnale 

     

    12
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 14:35

    Bonjour ma belle.

    Merci pour ce partage, c'est magnifique ce qu'ils font

    Je viens te souhaiter une belle journée avec le soleil, mais le matin bien frais.

    L'automne arrive doucement, mais profitons encore de ces belles journées

    A bientôt en espérant que tu vas bien gros bisous Jasmine.♥

    Jeudi ... AUTOMNE 3

    11
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:43

    Bonjour Eglantine

    ça me rappelle des souvenirs d'école avec l'atelier rotin, j'ignore si ça existe encore dans les classes, en tout cas moi j'adorais ça! c'est une belle activité et ton chat a l'air d'accord!

    Bon jeudi et gros bisous

    10
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:05
    Mon papa quand il était petit tressait des paniers pour les échanger contre de la nourriture, une fois qu il a commencé à être autonome et adulte, je ne l ai jamais revu toucher à l osier, trop de mauvais souvenirs. Ton chat a trouvé un joli panier pour dormir. Bises. Celine
    9
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 08:03

    merci 

      j 'ai eu un temps un voisin  qui faisait des paniers pour la pêche  , et il avait du mal à se procurer de l' osier 

     bonne journée 

     bises  kénavo

    8
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:43

    C'est tout un art ce tressage!

    Voilà un joli panier pour ton compagnon.

    Belle journée.

    bises

    7
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:36

    Hello Eglantine

    J'en ai un comme celui ci que je garde précieusement car je m'en sers pour aller aux champignons...

    Bonne nuit

    Pat

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:19

    C'est quand même toute une technique à posséder et

    je pense qu'il faut du temps pour y arriver.

    Cela me fait penser aux "gitanes" qui allaient de porte en porte dans le temps....

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:15

    Kikou ma tite popinette.

    J'aime les voir faire leur travail avec de l'osier.

    Quelle bonne idée une panière pour chat.

    Trop bien le chat de ta fifille qui a élu domicile dans ce panier...J'adore !

    Douce soirée, bisous ♥

     

    4
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:20

    bonjour Eglantine , ah oui superbe a voir la construction des paniers ! mais pas si facile que ça à faire  ! et le minou a trouvé un beau lit  hi hi  miaou miaou  bisous belle soirée a+

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:08

    Coucou ma belle 

    Ton chat me rappelle le mien, dès qu'il y avait qq chose de nouveau dans la maison elle y était dedans . QQ fois elle tenait juste , on se demandait comment elle avait pu se glisser dans si étroit , une boite à chaussures , un sac en papier kraft. Tu m'étonnes que si elle a un petit matelas bien douillet dans le fond du panier , elle ne va pas céder sa place . Merci pour l"explication de la fabrication d'un panier , mais j'en ai suffisamment et en plus je ne m'en sert pas .

    Ou as-tu vu que l'hiver serait long et froid, est-ce sous la queue de ton chat !!!

    Je plaisante bien sûr :-))  Je souhaite qu'il ne soit pas trop froid vu le prix du gaz , en ce moment c'est toujours ça d'économisé.

    Bonne fin de journée . Gros bisous Bourguignon 

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:02
    Roguidine

    Coucou ,
    Il lui manque un petit coussin à ton chat !! lol

    C'est exactement ce que faisait mon oncle comme panier ,

    j'en ai un chez moi mais ovale ;

    Bonne fin de journée, bises

     

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:01
    4'ine
    Ah Mo Sieur Minet à trouvé son coin douillet. Il aime le beau! Bisous et bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :