• La ronde des crèches n° 2.

    Nous voici en cette seconde partie de matinée; 

    Nous allons rejoindre 

    Miradoux , 

     

    où nous attend 

     

    La ronde des crèches n° 2.

     

    Et oui , il est dans le pétrin ce pauvre boulanger ..

     

    **

     

    **

    **

     

    **

    **

    Les commérages vont bon train  

    même M le curé est sortie de dans l'église pour  essayer de "consoler" ce pauvre boulanger, 

    mais surtout pour  le persuader de se remettre à travailler ; 

    sinon tout le village va mourir de faim ... !

    ****

    Avant de partir nous passons à côté de belles maisons à colombages ! 

     **

     **********

    Nous voici en route pour le petit village de 

    Gimbrède

    où nous attend 

     

    **

    **

    **

    **

    Dommage que nous n'ayons pas pu visiter cette charmante bourgade ..

    il y a de très belles choses à voir !! 

    On est attendus pour le repas de midi ... 

     

    Je vous dis à très bientôt ..

    Je vous souhaite de bonnes préparations pour les fêtes qui arrivent à grands pas ! 

     

     

    et de vos gentils commentaires 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La ronde des crèches n° 1.Joyeux Noël »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 17:16

    Salut
    Le temps est humide et il fait froid alors on regarde la TV comme des amoureux transi.
    A part que la Tiotte est malade mais cela va mieux avec les médocs.
    J'espère que vous préparez bien Noël.
    BON WEEK-END de NOEL

    La surrise du cadeau de Tiotte

     

    28
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 15:50

    Bonjour Eglantine.

    Nous voila arrivé à la fin de cette année 2023 et au seuil de cette nouvelle année 2024.

    Maria, se joint à moi pour te souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année pour 2024 et aussi à tout ton petit monde.

    Bisous de nous deux.

    27
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 15:14

    Bonjour Églantine

    de belles crèches et Pagnol , j'adore

    belle fin d'année

    bon noël

    gros bisous

    Elyci

    26
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:08

    Coucou ma chère Eglantine, que c'est beau ce noël sous Pagnol, tu sais que j'avais adoré, étant enfant, ce film bien tourné dans lequel je m'étais plongée. Je l'ai à nouveau regardé quand j'étais mariée et j'étais à nouveau conquise. Faut dire que les films d'antan français n'ont rien à voir avec ceux de maintenant. Au moins on avait une histoire, un fait, des drôleries et de fabuleux acteurs.

    Les maisons à colombages il y en a sur Dinan on aime s'y promener aussi, les petites rues sont entourées de ces maisons et une ruelle qui descend au port de plaisance en possède à gauche et à droite, j'avais fait un reportage sur mon blog fût un moment déjà.

    Je te souhaite un bon réveillon de noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

    Mille bisous 

    25
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 17:22

    Salut,

    Le temps est pourri avec averses, froid et j'en passe .

    La Tiotte est sous traitement .

    Bonne soirée

     

    24
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:14

    En 2014, nous avons acheté ce santon. " ici ".

    C'était le centenaire de sa mort.

    L'écrivain, Frédéric Mistral.

    Si tu regardes sa photo sur Wikipedia, il y a vraiment ressemblance. " ici ".

    Peux tu le chercher dans notre crèche :-))

    Et pour la dame au kougelhopf, tu as les yeux perçants.

    Je vais regarder. Te souhaite le meilleur pour Noël. Yann

    23
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:41
    Roguidine

    Bonsoir,

    Merci pour ton message sur mon blog, ben oui, il faut préparer cette belle
    fête de Noël qui sera vite passée ...
    Je te joins la photo de Thérèse dont je n'ai pas de nouvelles !!
    Nous étions chez elle il y a déjà 10 ans !! elle en a vu des Pèlerins passer !

    https://www.icompostelle.com/item/pause-verte/

     

    Une étape chez Thérèse Fardo

    A mon tour, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année en famille
    0 l'année prochaine , sois bien gâtée, bises

    22
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 16:46

    Salut
    Tiotte est malade alors je m'en occupe.
    C'est du boulot pour un vieux comme moi.
    Le temps est frisquet mais on ne sort pas alors.
    J'espère que tout va chez vous.
    Bonne soirée

    21
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 12:10

    Je renouvelle ma surprise quant à ce thème des santons de la crèche.

    Des œuvres de Marcel Pagnol.

    J'aime aussi la criée sur les quais.

    et le chat, la Pomponette ....

    Parmi ces figurines, y-a-t-il Marcel Pagnol?

    Santon Campana.

    Le coup du roi, deux bartavelles, Pagnol enfant est passé dans le journal local.

    Me reste à chercher s'il est présent sur tes photos. Peux-tu m'aider?

    Son père est peut être là aussi, instituteur.

    Je suis vivement d'accord, consolons le boulanger, il y va de son petit déjeuner.

    Dans notre crèche, tu as peut être vu des alsacienne, avec leur coiffe. Et l'une porte un kouglof.

    Je te souhaite deux beaux et bons réveillons, à la manière que tu souhaites. Mais dans ces moments parfois difficile de se partager. Ou sinon, le soir chez l'un, et le jour de Noël chez l'autre. Je te fais un gros bisou, pour les moments à venir. À plus. Yann

    20
    Mardi 19 Décembre 2023 à 12:41

     

    Oui ! C'est superbement beau ton article sur les crèche, un réel plaisir pour mes yeux!

    J'ai apprécié tes belles photos que j'ai regardées avec beaucoup d'intérêt !

    Je te souhaite de passer une bonne journée. Cordiales amitiés & à +  yes

    19
    Mardi 19 Décembre 2023 à 11:36

    Salut

    J'aime bien ces reconstitutions de villages 

    Il ne fait pas beau , le ciel est gris et il fait froid. 

    Heureusement on a un bon chauffage.

    On prépare Noël car on reçoit . 

    BONNE JOURNEE

    18
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:07

    Très belle ronde de ces crèches 

    Merci pour ton joli partage

    Bises chère Eglantine

    Bon mardi

    17
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:43

    bonjour eglantine

    elles sont trop belles ces créches ! marcel pagnol, un auteur qui a bercé mon enfance, j'adore  ! je connais un peu le gers super département pour la gastronomie : floc, armagnac, foie gras et magrets ! humm c'est trop bon ! passes une belle journée

    16
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:26

    Bonjour Eglantine superbe ces "crèches" mais cela à du être fatigant en si peu de temps de parcourir toutes ces  villages , mais je vois que cela valait le coup car ces photos sont très belles et reflètent bien ce que tu as vu. 

    En fait c'était Noël en Provence avec l'incontournable  Marcel Pagnol. Merci pour ce joli reportage dans le Gers.

    15
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:03

    j'aime beaucoup ces crèches, merci pour ce bel article dans l'esprit de Noël. bises.celine

    14
    Mardi 19 Décembre 2023 à 06:56

    Kikou, ma chère tite Eglantine.

    Une merveille cette ronde des crèches.

    Toute la vie de ces villages.

    Le voir ça doit être grandiose.

    Quelques belles photos du premier village.

    De jolies maisons à pans de bois.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne journée, je t'embrasse ♥

     

    Papa Noël danse avec les rennes

    13
    Lundi 18 Décembre 2023 à 22:10
    Roguidine

    Bonsoir,
    C'est quand même exceptionnel de voir ce genre de crèches !!!
    tout sur Pagnol, il faut avoir de l'idée !!!Miradoux j'y suis passée
    et c'est peut être là que j'avais entendu parler de la ronde des crèches !!
    As tu entendu parler de Thérèse Fardo ? la dame au grand coeur !! très connue..
    Nous n'avions pas dormi chez elle, elle nous avait juste accueilli en
    nous offrant une boisson, et en chantant la chanson " Ultréïa "
    Un souvenir qui reste !!
    Merci pour tes bien belles photos, bises et bonne semaine

    12
    Mirabelle
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:44

    Bonsoir Eglantine,

    Merci pour la suite de la visite des crèches qui célèbrent si bien le grand Pagnol. Comme cela fait plaisir d'y retrouver ces personnages devenus célèbres grâce au cinéma ou la fameuse télévision qui est  entrée dans les foyers. Nous avons pu suivre les merveilleuses aventures de ce pauvre boulanger qui parlait à son chat puisque sa Fanny était partie avec un autre (il s'appelait Pomponnette je crois, ce devait être une chatte). Qu'il était triste ce boulanger d'avoir perdu sa compagne mais heureusement le dénouement est gentillet, il la reprend malgré tout.

    Et toi, tu as traversé ces jolis petits villages qui les célèbrent en réalisant des crèches représentant ces personnages, entre autres.

    J'aimais bien voir les joueurs de cartes et le fameux "tu me fends le coeur".

    Tu as vu de jolies demeures à colombages, et hop à la soupe ! Pas le temps de s'attarder.

    Bonne soirée et bonne fin d'an (ce sera sans neige ici, vu les températures qui s'annoncent)

    Gros bisous à toute la famille

    11
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:54
    4'ine
    Tout l'univers de Pagnol. C'est génial et très bien fait. Gros bisous Églantine.
    10
    Lundi 18 Décembre 2023 à 18:22

    Helo Eglantine

    Superbe cette ronde des crèches....

    Bonne semaine

    bizz

    Pat

    9
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:37

    j' aime beaucoup ce  genre de créche  trés animées avec les sabtons 

     merci pour les photos 

     bises 

     kénavo 

    8
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:13

    Quelle agréable balade dans ces villages qui font la fête avec de si beaux films!

    Bises de Mireille du sablon

     

    7
    Lundi 18 Décembre 2023 à 16:06

    Une belle suite ou tous les villages jouent le jeu de cette trilogie Marseillaise 

    Tout ceci demande énormément de travail et c'est de toute beauté . 

    Vous avez dû vous régaler les yeux !!!

    Je te souhaite une belle semaine , dernière ligne droite avant Noël , j'ai déjà ciré mes bottes j'en aurai bien plus que dans mes escarpins :-))

    Belle fin de journée mon amie 

    Gros bisous à partager avec Yvon 

    6
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:43

    bonjour Eglantine , ah oui mais que c'est beaux tous ces décors et que du beau travail

    pour le plaisir des yeux  j'aime beaucoup 

    et en prime c'est un beau village  merci

    bisous belle journée a+ 

    5
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:19

    bonjour chere Eglanatine, bravo pour ton  choix, "la f emme du boulanger" ! un grand  classique ! "Marius", "Fany", "César" ! autres grands thèmes, merci pour les images jointes,un tres bel article ! bravo pour la visite des villages associés, des bijoux ! amities et  bises, bonne fin d'année  ! 

    4
    Lundi 18 Décembre 2023 à 15:08

    Bonjour ma Eglantine 

    Ha pauvre boulanger, mais bon ... elle est revenue cool

    Un temps pas si loin que ça, que je trouve était bien mieux que maintenant

    Un sacré boulot pour représenter ces villages

    Bon début de semaine ma Eglantine, moi aussi je file pour des préparations de noël, bisous a bientôt 

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 14:01

    Coucou Eglantine ! J'aime beaucoup ces crèches à thèmes c'est original je trouve .

    Bises agréable journée .

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:58

    Une très belle suite, les villages ont bien joué le jeu!

    Très belle journée.

    bises

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:53

    Bonjour ma belle amie

    Quelle jolie suite, j'adore ces petits villages miniatures

    C'est avec un beau soleil mais petite gelée que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    Que fais tu de beau pour le réveillon de Noël, nous aurons juste Maryline jusqu'au 26 décembre

    Mon fils Eric travaille et Céline le passera tranquilou  avec son chéri.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... HIVER/NOËL 1

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :