• Collection n° 95

    Tout d'abord un grand merci à Cathy Rose pour avoir pris en compte les photos que je lui ai envoyé avec beaucoup de retard 

     

    Il se trouve que je n'avais rien à lui proposer de nouveau ... mais ... 

    Hier nous avons été chez notre fille , et là coup sur coup 2 puits ...

     

    ******

     

     

     

     

    Et ce matin en  balade  dans un vide-grenier avec mes filles et mes petites filles ....

    dans le petit village de Loubens Lauragais (proche de ST Félix!! ) 31,

    Elle est pas mignonne !!! ? 

     

    Vous trouverez le blog de Cathy 

    "au fil de mes balades" 

     

    ICI 

     

     

    Petit clin d'oeil à Bébert 33...

    J' t'ai point vu ...?? hihi !!  t'étais où ?, 

     

    Bon début de semaine , merci pour vos gentils commentaires ,

    Bisous et @ + .

    Collection n° 95

     

     

     

     

    « Oh mon Roi !!!Musée de l'osier ! »

  • Commentaires

    33
    Samedi 30 Septembre 2023 à 20:25

    J'aime beaucoup les puits et fontaines, nous en avons peu par chez nous aussi j'apprécie beaucoup tes clichés Eglantine ... J'ai souri à la photo "pensée" pour Bébert.

    Merci, je te souhaite un bel automne avec les bises amicales de mon coin ch'ti encore ensoleillé ! nicole

    32
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 18:22

    Bonsoir Eglantine,

    Très jolies photos, à une époque, je souhaitais photographier tous les lavoirs que je trouverais, mais j'ai abandonné l'idée car je ne sortais presque plus.

    Merci de ta visite sur mon blog, j'ai fait un petit tuto si tu as besoin pour poser une animation, dans le haut menu gauche : http://criniere.eklablog.net/tuto-installation-animation-blog-c33397503

    Je te souhaite un magnifique week end, prends soin de toi, gros bisous.

    31
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 16:30

    Salut

    Encore du beau temps aujourd'hui.

    Tout se passe bien chez les "Tiot".

    Je vous souhaite une bon week-end

    Le BUBGET - On en parle aux infos du poissonnier.

     

    30
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 07:11
    J adore les puits, tes photos sont très belles. Bises. Celine
    29
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 22:11

    hello la belle

    jolie j aime les puits , alors et toi quoi de neuf

    moi baitgnade un peu plus de temps il fait beau en normandie

    et je continue mes cartes pour les copines

    un poutou du soir

      • Vendredi 29 Septembre 2023 à 17:04
        mary normandie
        Un coucou un bisou à bientôt
    28
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 22:05
    Roguidine

    Bonsoir,
    Heureusement que tu m'écris , car je ne reçois  pas ta news, je me suis réinscrite et la réponse est : vous êtes déjà inscrite !!
    La première fontaine est belle , il faudrait qu'elle soit entretenue, elle rouille ..
    la 2ème, une pompe à bras qu'on ne voit plus trop fonctionner, et la 3ème est très jolie ...

    Oui, ma puce  Thalie grandit , elle a 5 mois, une petite canaille , je te joins une photo,
    elle me suit dans mes randos, mais je ne la fais marcher pas très longtemps ..
    elle reste dans le sac à dos , et écoute le bruit des chiens quand on passe devant des maisons ..
    elle n'a pas l'air malheureuse.... Bises et bon W.E.

    27
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:52

    Salut,

    On a beau temps avec 22 °.

    On a fini de tailler les haies.

    Maintenant on va aller aux poubelles.

    Bonne journée

     

    26
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:54

    Bonjour Eglantine,

    un petit patrimoine à conserver. Belle participation.

    Merci de tes passages.

    Bises, bon après-midi

    25
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 13:53

    Oui, ces puits anciens sont superbes et méritent d'être mis en valeur!

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    24
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 11:28

    Très jolis puits et pompes qui ne doivent pas dater d'hier, un patrimoine qu'il faut préserver!

    Contente que ma carte soit enfin bien arrivée chez toi, Louvya a reçu les siennes seulement hier, je ne sais pas ce que la poste glandouille, mais plus de 3 semaines ça fait quand même beaucoup enfin tu l'as eu c'est le principal!

    Passe une excellente journée sans doute sous le soleil comme ici

    gros bisous!

    4bd672af49a26e204c07c90f9839a3c1.jpg

    23
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:31

    bonjour chere Eglantine,  ah bravo pour ce puits bien de chez nous, (je veux dire mon pays natal l'Allier) certains avec une chaine, le notre avait un cable ! l'autre est une pompe, avec une roue a godets, certaines etaient à bascule, permettant à l'eau de remonter ...points d'eau indispensables, dans une ferme souvent le  seul point d'eau pour les hommes et les bêtes , le bon état des puits etait vital ! amities et  bises 

    22
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:35
    4'ine
    Bien trouvés ces puits. Belle journée et un coucou depuis l'Alsace où je suis !
    21
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:14

    Le premier puits (qui me semble être en briques foraines) est un petit bijou (région toulousaine ou lauragais ?) quant au second, je le classerais plutôt comme "pompe à bras". 

    Je te remercie pour ta visite quii m'a incitée à venir ici (je ne reçois plus ta NL ??) et te souhaite une agréable soirée. 

    20
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:03
    Coucou mon Églantine oh que c'est joli tous ces puits moi j'adore j'en avais un en Vendée on y puisait de l'eau translucide et fraîche. Pour moi une bonne fée devait sortir et veiller sur moi. J'espère que tu vas bien. Bisous
    19
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:06

    Bonjour ma Eglantine 

    Il fallait être là au bon endroit pour dénicher ses perles qui deviennent rares

    Ils sont beaux ces puits et la p'tite fontaine très sympa

    Bonne fin de journée, je suis a labour comme dab he, bisous 

    18
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:48

    Salut,

    Tout va bien , le ciel est bleu et la température très bonne.

    J'ai rafraichis un peu les haies. J'en laisse pour demain.

    Bonne fin de journée

     

    17
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:49

    Bonjour ma belle

    Magnifiques ces puits, j'adore c'est vrai qu'ils sont rares

    Je viens te souhaiter une agréable journée avec un magnifique soleil

    Hier pour moi la journée a été fatigante, départ à 12h50 pour Toulouse et retour 19h30 à la maison pour visite de mon chéri.

    Une opération est prévue pour le 8 janvier, enfin et croisons les doigts.

    Beaucoup de rdv en ce moment moi samedi matin pneumologue pour me confirmer le résultat de mon scanner.

    Et toi comment vas tu bien je l'espère

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    16
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:40
    Ces points d’eau, points de vie, m’intéressent beaucoup. Et sur la fontaine bleue, peut être écrit « pompe toulousaine ». C’est juste ? Ville connue pour ses productions de fonte? En vacances limousin, le jardin du gîte avait une fontaine à bras. J’ai vu nos deux enfants y jouer. Et moi, en bon père, je leur montre comment faire. Et zutttt, je me coince un doigt, qui deviendra bleu noir à l’ongle. Rigolade familiale. Papa, mais ça fait 3 jours qu’on y joue! Et point d’accident. Mon honneur de père en a pris un coup :-)) Je ne peux plus voir une fontaine, sans y penser .... À plus. Amic@lement. Yann
    15
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:51

    Coucou Eglantine ! Vaut mieux tard j'adore ce puits il a beaucoup de charme .Une belle participation et bravo pour le clin d'oeil à Bebert .

    Bises bonne journée !

    14
    Mirabelle
    Lundi 25 Septembre 2023 à 22:11

    Bonsoir Eglantine (depuis la France où je retrouve mes marques)

    Je vois que tu es une acharnée des défis et tu arrives toujours à dégoter les bonnes photos, même si c'est avec un peu de retard. Je savais que tu aimais bien les vielles pompes (pas les chaussures) et je croyais que tu en avais une dans ton jardin. Il a fallu que tu ailles plus loin pour en photographier quelques unes en chemin, c'est super.

    Je suis allée au jardin ce matin, ah la la quelle misère ! Comme il a beaucoup plu, cela a favorisé la poussée d'herbes mauvaises disséminées un peu partout que je ne savais par où commencer? J'ai un sacré boulot à faire pour le remettre en état.

    Bisous ma belle

    13
    Lundi 25 Septembre 2023 à 17:28

    quel beau puit 

    et de belle sphotos 

     bonne journée 

     kénavo

    12
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:40

    Bonjour Eglantine,

    Bravo pour tes trouvailles, les puits !

    Bonne fin de journée.

    Bisous -violette

    11
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:09

    Coucou.

    Adorable effectivement le troisième puit.

    Trés beau temps en Anjou, on en profite pour nettoyer le jardin.

    Gros bisous.

    Jacqueline.

    10
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:58

    Bonjour Eglantine.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Pour cette nouvelle semaine qui commence, il semblerait que le beau temps et la chaleur reviennent.

     J'espère qu'il en est de même chez toi.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 14:52

    De belles photos de puits et de pompe

    Jolie trouvaille !

    Bisous et bon début de semaine

    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:46

    Coucou Eglantine 

    Les puits effectivement sont rares aujourd'hui . Il faut aller dans les petits villages certains sont restés encore dans leur jus , d'autres sont relookés en bac à fleurs . Je t'envoie un qui fait encore office de puits.

    Internet m'ennuie depuis trois jours , je ne peux me brancher que par intermittence et encore qq fois je suis stoppée  avant d'avoir fini ....M...e alors !!!!!!!

    Gros bisous  et bonne journée qui chez nous est ensoleillée .

    7
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:29

    Salut

    Et oui j'ai connu ce genre de pompes mais en fonctionnement.

    Le ciel est nuageux voir gris .

    Il parait qu'il va faire beau.

    J'espère car je dois tailler les haies.

    Je vous souhaite une bonne semaine

     

    6
    M P
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:44

    Coucou Eglantine, beau défi il faut trouver des puits pas toujours évident, souvent ils sont vides heureusement en ville des petits rigolos s'amuseraient à balancer des gens dedans, comme ils s'ennuient ces jeunes, bon ok c'est pas marrant.

    Belles découvertes en tout cas et beaux défis. Bon lundi et des bisous.

    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:14

    bonjour Eglantine , ah oui superbes photos et défis  j'aime ++++  et 

    oui hi hi hi   un autre Bébert  alors  hi hi    

    gros bisous a+ belle semaine

    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:25

    Bravo, ma popinette.

    De belles trouvailles.

    Comme j'étais en retard, je n'ai pas osé envoyer les photos à Cathy.

    Ce sera pour le prochain défi.

    As-tu eu mes explications sur zentangle ?

    Bon lundi, bisous et bonne semaine.♥

    Gif bon lundi avec perroquet animé - les gifs animés de dentelledelune

     

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:24

    Hello Eglantine

    Jolie pompe avec un pilon et plantes grasses

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 05:52
    CathyRose

    Pas de souci Églantine, du moment que ça n'est pas tout le monde qui envoie la veille ! wink2 Merci encore pour tes jolies participations, le puits comme la pompe à eau sont superbes.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :