• Premier jour d'avril,

    Bonjour , 

    Résultat d’images pour images merveilleuses 1 avril

    La porte s'entrouvre; confinement reconfinement déconfinement et encore reconfinement mais cette fois-ci national , attention les zamis .. le 15 mai tout va changer ; et bla bla bla et bla bla bla...

    et ça continue.

    Résultat d’images pour barres de blog images merveilleuses

    Mais restons quand même au 1ier avril..

     

     

    Jusqu'en 1564, le premier jour de l'année était le 1er avril, date à laquelle on échangeait voeux et cadeaux. Aussi, les Français sont-ils désorientés quand une ordonnance du roi Charles IX édicte que le premier jour de l'année sera désormais avancé au 1er janvier, bouleversant ainsi les habitudes.

    Faut-il pour autant renoncer à s'offrir des présents et à faire la fête ?

    La malice française ne perdant jamais ses droits, on imagine alors des cadeaux pour rire, des étrennes facétieuses, comme d'offrir de vieilles chausses trouées bien empaquetées.

    En cette saison le soleil quitte le signe zodiacal des Poissons.

    C'est pourquoi le nom de " poisson d'avril " est donné à ces joyeuses manifestations. On s'offre des arêtes de poissons, ou imagine toutes sortes de farces.

    Mais le plus cruel poisson d'avril fut infligé sous le règne du roi Louis XIV au comte de Gramont, un seigneur ventru très soucieux de sa santé. Le matin du 1er avril, en voulant s'habiller, il s'aperçoit avec effroi qu'il ne peut plus entrer dans son pourpoint. C'est alors que des jeunes gentilshommes entrent dans sa chambre en s'exclamant :

    " Mon Dieu, comte, comme vous étes enflé ! Que vous est-il arrivé ?

    - Je ne sais pas, gémit le malheureux. Je me sens très malade, je vais me recoucher, faites venir le médecin ! " L'archiatre arrive, qui n'est autre que le jeune comte de Toulouse, bâtard légitimé du Roi-Soleil et de Madame de Montespan, grimé et méconnaissable sous son chapeau pointu.

    Il examine le patient, puis rédige gravement son ordonnance en latin : " Accise cisalie et dissue purpunetum " Prend des ciseaux et découd ton pourpoint.

    Et les jeunes gens d'avouer avec de grands éclats de rire qu'ils ont dans la nuit décousu le pourpoint pour le rétrécir avant de le recoudre...

    La colère du comte de Gramont est telle, qu'il en tombe tout de bon malade.

    Comme disait La Bruyère : " Il ne faut jamais plaisanter qu'avec des gens d'esprit... "

    Résultat d’images pour images merveilleuses 1 avril

    Je vous souhaite un bon mois d'Avril ,

    joyeux si possible mais surtout en bonne santé 

    Premier jour d'avril,

    Petite blague relevée ce matin , 

    Une petite fille dit a sa maman :

    -c'est vrai Maman que j'ai été adoptée ? 

    - non ma fille , je n'ai mis l'annonce qu'hier !

    « Bon lundi Gâteau léger normand »

  • Commentaires

    15
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:16

    Bonjour Eglantine  merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? moi pas trop le moral je pense trop à mon mari et aujourd'hui mon beau frère le frère à mon mari ça fait 1 an qu'il est décédé alors tu vois  je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    suite de mes créations

    14
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:51

    Bisous ma Chère Amie, avec gelée et neige, très fine couche avec un beau soleil ce matin qui va faire fondre cette poudreuse.

    Une bonne semaine pour toi!

    Gros bisous.

    13
    Mardi 6 Avril 2021 à 05:48

    Bonjour ma chère Eglantine

    Tu te régaleras encore de nouveaux chocolats

    J'ai bien aimé l'historique du 1er avril

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    12
    Lundi 5 Avril 2021 à 18:32

    Bonjour Eglantine merci pour ton commentaire sur mon blog  aujourd'hui je passe en retard car ce matin je suis aller faire mon petit tour du marché il a fait très chaud j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon lundi de Pâques et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    11
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:48

    Bonjour Eglantine d'habitude je ne me connecte pas le dimanche mais je viens te souhaiter un bon dimanche de Pâques et surtout prend soin de toi  ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    10
    Dimanche 4 Avril 2021 à 11:42

    Une belle histoire même si elle fini mal (pour lui).

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Bonne fin de week end Pascal.

    9
    Samedi 3 Avril 2021 à 17:46

    Bonjour ma chère 7glantine 

    Je suis bien d'accord avec ton texte...je rage, ils me privent de mon repas de Pâques avec toute ma famille 

    Merci ma douce pour la blague...trop bien !

    Bonne soirée et 
    Joyeuses Pâques...

    Gros bisous 

    Méline

    8
    Samedi 3 Avril 2021 à 08:00

    Bonjour Eglantine merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon week end de pâques et surtout prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Samedi 3 Avril 2021 à 06:35

    Bonjour Eglantine;

    Merci pour ton passage et toutes tes explications.

    Je me rappelle de 1er Avril mémorable, tout le village avait déterré toutes les bouteilles qui entouraient les massifs de fleurs au jardin, tout ce petit monde avec l'aide des voisins avait lavé, trié, toute la semaine chez certain.

    Et la journée du 1 Avril de passa sans acheteur!

    Bonnes fêtes de Pâques,

    Bon weekend,

    Gros bisous mon Amie,

     

    6
    Vendredi 2 Avril 2021 à 20:11

    Trop bien ces blagues!

    Bonnes fêtes de Pâques!

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Vendredi 2 Avril 2021 à 10:45

    ❤️ Bonjour EGLANTINE 

     

    ❤️ Je reviens du jardin du bonheur

    ❤️ J'ai remplie mon panier de douces pensées

    ❤️ Je veux les distribuer

    ❤️ A ceux pour qui j'écris ce poème

    ❤️ Je vais traverser le chemin

    ❤️ Et te demander d'ouvrir tes mains

    ❤️ J'y déposerai un exemplaire

    ❤️ Pour que tu passes une belle fin de semaine

    ❤️ Et que ton weekend soit  chocolaté

    ❤️ Rien de tel pour le moral , on en a besoin 

    ❤️ Amitié bisous de ton amie

    ❤️Prends bien soin de toi  

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:59

    Bonsoir Eglantine,

    J'espère que tu vas bien, malgré encore et toujours ces annonces à la noix.

    Bon, pour parler "franc", tout est ouvert mi-mai...Hi ! hi !

    Décidément les rois sont tout puissant !

    Ce que le roi veut, dieu le veut !

    Merci pour ta page bien sympa et humoristique.

    Bisous et douce soirée

    PRENOMS A filles

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:05

    J'ai aimé l'humour de ta page du 1er avril : merci du partage de tes recherches ! çà fait du bien au moral !

    Mes bises pour d'heureuses fêtes de Pâques malgré ces temps moroses ...

    Nicole

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:02

    Bonjour Eglantine très belle ta blague pour le 1 er Avril tu sais moi aujourd'hui 1 er avril ça fait 3 ans que je suis à la retraite oui je sais pas pourquoi il reconfine  et il dis que ceux qui veulent rentrer en France peuvent rentrer alors le virus il va toujours circuler je ne le comprend pas  j'espère que tu va bien ? je te souhaite une bonne après midi prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 14:30

    Bonjour Eglantine

    Merci pour ces explications pour le 01 04

    Mignonne la blague

    Bon jeudi, Amicalement Bérénice

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :