• La Crête, (1)

     

    Bonjour , 

    Grâce à ma fifille  je vous amène aujourd'hui visiter l'île grecque de Crête , autrefois elle était appelé  "l'île Candie" ..

    Cette île est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerannée en superficie et elle est rattachée à la Grèce depuis 1913 .

    La Crête est l'un des berceaux de la mythologie grecque . 

    Sachez qu'il y fait beau 300 jours par an . ...

    et aussi ; 

    La Crète compte officiellement environ 35 millions d’oliviers. Riche de milieux naturels diversifiés, elle abrite plusieurs espèces d'animaux endémiques, ainsi qu'une flore très variée. L'île est bercée par un climat méditerranéen : l'été est chaud et sec, alors que l'hiver est plutôt doux.

    Les photos ne sont pas très nettes ; mais bon ..

     

     

     

     

    La visite commence  par une des ces deux églises  orthodoxes situées face à face à 250 m de distance  et séparées par une petite place ..!

     

    La Crête,

    Elles se situent dans la station balnéaire de Analipsis .

    Je ne connais pas le nom de celle-ci ...!

     

     

     

    La Crête,

    La Crête,

     

    La Crête,

     

     

     

     

     

     

    La Crête,

     

    La Crête,

     

    La Crête,

     

     

     

     

    La Crête,

     

     

    La Crête,

    La Crête,

     

     Ma petite photographe m'a assuré de ne pas avoir gouté à cette boisson dont sont friands les Crétois 

     

    Ouzo Tirnavou Typnaboy apéritif alcoolisé à base d'anis 

     

     

     Merci , à bientôt pour  la fin du voyage ,

    La Crête,

     

    « Terrine de jambon macédoine .La Crête (2) Analipsis »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    20
    Lundi 19 Décembre 2022 à 11:06

    bonjour Eglantine , merci ces beaux articles

    et pour tes coms ...    bonne préparation des fêtes bisous A+

    belle semaine   la photo dans mon jardin ...

    nos oiseaux dans le jardin 

    19
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:34

    merci  baucoup pour ton article 

     c'est un endroit ou j 'aimerais aller 

     bises Egla,ntine 

    18
    Mirabelle
    Lundi 21 Novembre 2022 à 21:58

    Bonsoir Eglantine,

    C'est sympa de nous emmener là où le soleil est présent si souvent alors que nous subissons des journées de pluies interminables. Purée, le nombre d'oliviers qui s'y trouvent ! A mon avis l'huile fabriqué là-bas doit coûter un bras ! J'aime bien les peintures dans les églises orthodoxes car c'est très différent des églises catholiques, j'y trouve des personnages plus proches de nous. Je ne suis pas allée sur cette île mais en Grèce où j'ai pu goûter à ce breuvage excellent qu'est l'Ouzo car j'aime ce qui est anisé. Et c'est vrai que cela peut être désaltérant l'été dans un grand verre d'eau fraîche, un peu comme tu ferai une menthe à l'eau. Je te souhaite une bonne fin de soirée, suivie d'une bonne nuit et t'envoie plein de gros bisous.

    17
    Lundi 21 Novembre 2022 à 19:20

    Bonsoir, Eglantine

    Mon coucou, sur ton merveilleux, très joli, blog !

    Pour te souhaiter une bonne semaine.

    Amitiés, bises, tinette

    16
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:09

    bonjour Eglantine , merci de ce beau partage et cette ile me plairait d'y aller

      mais bon  ?  superbes toutes ces peintures dans ces églises  j'aime 

    et la boisson  ah oui moi je gouterais  hi hi 

    bel am a +

    15
    Lundi 21 Novembre 2022 à 14:08

    Bonjour ma belle amie

    Merci pour ce petit tour en Crête, jolis clichés

    J'attends la suite avec impatience

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous rien car pluie toute la journée.

    Une semaine un peu chargée pour moi diabétologue demain après midi pendant que mon mari sera chez l'anesthésiste et mercredi 15h cardiologue pour moi et 16h mon mari rentre en clinique pour opération le lendemain.

    Un peu d'apprehension mais il le faut.

    Prend soin de toi, je ferais un article pour donner des news.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    14
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:43

    C'est vraiment trop !!

    merci ! bonne journée bizz

      • Lundi 21 Novembre 2022 à 12:43

        oup's BEAU !!

    13
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:57

    Jolies fresques en peinture qui changent de nos vitraux. Les dessins sont nets et correspondent à un cheminement chez les orthodoxes. Le Ouzo oups tu crois qu'elle n'a pas goûté lol ! Un verre à la fois seulement hiii ! Bisous bonne journée, ici à saint Malo pluie et froid, point de balade à la playa cet après-midi, snifffff 

    12
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:15

    bonjour chere Eglantine de belles photos de Crête, merci à ta fille , mes enfants y sont allés, des amis  y vont tous les ans, c'est un  endroit superbe , merci pour ces photos  qui donnent une bonne idée, les eglises orthodoxes sont  tres belles avec leurs icones, je ne suis allé qu'en  Grèce, je connais donc le Ouzo,  excellent aperitif, plus proche de l'anisette que le pastis ! bonne semaine chere Eglantine, amities et bises 

    11
    Lundi 21 Novembre 2022 à 10:05

    La Grèce et ses îles sont si belles que l'on ne peut que se régaler .

    Il y en a des choses à découvrir , des visites à faire et des balades .

    Il faut simplement choisir la période pour s'y rendre pour éviter l'affluence

    touristique. C'est dingue !!!!!

    Non non Eglantine il ne faut pas oublier de goûter

    à l'Ouzo peu dans de l'eau bien fraîche c'est désaltérant. 

    Je te souhaite une belle journée , chez nous c'est humide, gris et frais 

    Gros bisous 

    10
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:57
    Roguidine

    Bonjour,

    Merci pour nous faire connaitre cet endroit
    dans ma région , il y a aussi une église orthodoxe.
    J'avais bien aimé et les '' religieuses " sont très sympas

    Passe une bonne semaine, bises

    9
    Lundi 21 Novembre 2022 à 09:09

    merci à ta fille et à toi pour cette jolie découverte. bises.celine

    8
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:44

    Bonjour, vola un beau voyage dans un très beau pays très ensoleillé. la suite à bientôt alors? Bonne journée

    7
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:30

    Kikou ma chère tite popinette.

    Magnifique ces église orthodoxes.

    Très riches de par leurs belles peintures .

    Merci à ta fifille.

    Nous étions en crète il y a plus de 35 ans, cela faisait partie d'un de nos premiers voyages de notre vie commune...Hi ! hi !

    Et l'Ouzo nous en avions même ramené.

    Bonne journée ma tite popinette, gros bibis ♥

    Gif Bisou (325) | GIFS Gratuits PJC

    6
    Lundi 21 Novembre 2022 à 08:26

    Coucou Eglantine ! Merci du partage une bonne idée ce partage .Cette église est superbe . Je te rassure je laisse ouzo je ne suis pas fan des boissons anisés .

    Bises bon début de semaine.

    5
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:49

    Hello Eglantine

    C'est une jolie ile que je trouve un peu aride par rapport aux autres comme la Corse, la Sardaigne ou la Sicile ...

    Le Ouzo est une boisson anisé si mon souvenir est bon quand j'étais allé en Grèce et dans les iles ?

    Soso a fait ta recette, c'est tres bon....

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:46

    On sent à travers ton reportage toute la ferveur orthodoxe. Un bien  beau pays pour passer des vacances et à défaut d'y être vraiment présente, tes photos font rêver. Bonne semaine.

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:41
    4'ine
    Merci pour la visite guidée. Ta fille a du vraiment apprécier. Et nous aussi par ton intermédiaire. Gros bisous
    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 06:06
    CathyRose

    La Crète est une île où nous sommes allés il y a 5 ans, nous l'avions beaucoup appréciée. Par contre je ne connais pas du tout Analipsis, il faut dire que nous avons plutôt fait l'intérieur des terre. Cette église est en tous cas magnifique !
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :