• Gratin d'endives.

    Bonjour .

    Je vous retrouve pour vous proposer quelques recettes .

    Pour ce soir ce sera simple ; que diriez vous d'un petit gratin d'endives ... en plus c'est la saison des endives , il ne faut pas se priver ..!

     

     Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

     

    4 petites endives,

    1 c à s d'huile d'olive,

    1/2 oignon , 1 échalote,

    3 gousses d'ail,

    10 cl de lait 1/2 écrémé,

    2 tranches de jambon blanc ou d'allumettes de jambon , 

    2 oeufs,

    du gruyère râpé, 

    du sel du poivre et de la muscade.

    Epluchez l'oignon l'ail et l'échalote .

    Les couper menu dans une sauteuse et les faire revenir sur feu doux.

    Ajoutez les endives lavées et égouttées et coupées en morceaux de 2 cm environ.

    Remuez soigneusement , ajoutez le sel le poivre ainsi que le jambon coupé en petits dés (ou les allumettes ).

    Laissez cuire 5 mn en remuant de temps en temps.

    Dans un bol battre les 2 oeufs en omelette  , y ajouter sel poivre muscade a votre convenance .

    A joutez le lait .

    Répartir les endives dans 2 ramequins * et ajoutez à la cuillère le mélange oeufs lait  sur les endives.

    Terminez par un peu de gruyère sur le dessus .

    Enfournez pour 20 mn dans le four préchauffé à 180°.

    Bon appétit , bien sur ...!!

     *Personnellement j'ai versé ma préparation dans un petit moule à cake en silicone . 

    Aussi bon chaud que froid .

    Les images ce sera pour plus tard ..

    un capricorne ne se décourage jamais.

    Bonne dégustation .

    Prenez soin de vous et des vôtres .

     Prenez soin de vous et passez une bonne semaine .

    Eglantine 31.

     

     

    « Bonjour a tous et toutes.Je m'appelle Mimi. »

  • Commentaires

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:30

    ღ Bonjour Eglantine

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

    ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite

    ღ Une agréable et belle journée

    ღ Suivi d'un excellent weekend

    ღ Bisous d'amitié de ton amie ღ

    9
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:00

    ✉------✒ Bonjour Eglantine

    ✉------✒Il est 5 h Paris s'éveille Céret aussi

    ✉------✒ Dans ta boîte aux lettres

    ✉------✒ Un petit courrier t'es destiné

    ✉------✒ Pour te souhaiter une belle journée

    ✉------✒ J'y ai mis tout mon cœur et ma tendresse

    ✉------✒ Amitié bisous de ton amie Dany❤

    ✉------✒ Le parapluie est de sortie ce matin !!!!!

    8
    Lundi 25 Janvier 2021 à 12:05

    ✿ Me voici☘️

    ✿ Je suis en livraison

    ✿ Et je me dois de m'arrêter chez toi

    ✿►Rue de l' amitié la plus belle Rue au Monde❤

    ✿ Déposer plein de bisous

    ✿ Et te souhaiter une bonne semaine

    ✿ Encore un billet gourmand ,j'aime

    ✿ Bizz❤️ ✿ Ton amie mamiecerise* ✿

    7
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:34

    Bonjour eglantine 

    Le weekend c'est passer avec de la pluie et du vent donc tranquille bien dedans au chaud, à regarder et écouter la télé qui n'est pas très intéressante par les infos .

    Aujourd'hui il pleut encore, donc journée identique à hier .

    Ce virus nous prive de tous nos contacts et de la famille c'est bien désolant, et on va remettre cela en fin de semaine .

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine malgré cela .

    Bisous .kettyn.

    6
    Samedi 23 Janvier 2021 à 12:20

    Bonjour Eglantine, c'est super de te voir revenir.

    Je n'aurai pas pensé à couper les endives en morceaux mais je vais essayer, cette idée me plait bien.

    Bon week end, à bientôt.

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:02

    Bonjour mon amie Eglantine 

    ಌ⋰❤️⋱ಌ⋰☼⋱ಌ⋰❤️⋱ಌ⋰☼⋱ಌ⋰❤️⋱ಌ

    Les mots dansent et se croisent

    Pour former de jolies phrases

    Qui tous les jours sont déposées

    Chez toi,.. des coms , pour te souhaiter

    Une bonne journée en ce vendredi ☀️

    Moi capricorne j'ai oublié ton anniversaire (fessée)

    Je te souhaite un bon weekend 

    Ici il sera venteux 

    ..Bisous☀️ ton amie  ❤️

    4
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 14:41

    Bonjour églantine .

    Bien reçue cette fois ci .

    Je te répond bientôt .

    Avec un peut de retard ,mais sincère Bon anniversaire a toi ,et que ta santé s'améliore surtout car cela c'est le principal .

    Temps tristounet, il pleuviote encore une après-midi dedans avec une occupation manuelle.

    Vu ce temps bien au chaud, je vais continuer à faire mes carrés au crochet pour une couverture de lit deux personnes. Bonne après midi .

    Bisous ma douce amie .yolande 

     

    3
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:49

    C'est aujourd'hui, alors :

    Images de joyeux anniversaire. 50 belles cartes de voeux

    Bienvenue dans les 7.

    Gros, gros bisous Aimée

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:42

    Recoucou !

    Toi demain et moi mercredi tu vas dans le 7 et moi tu ajoutes un 5...Oui, oui,

    Que le temps passe vite !

    Bisouiiis ma belle

    Aimée

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:39

    Coucou Eglantine.

    Une belle recette que j'adore, je la fais un peu différemment, mais ainsi, c'est une bonne idée.

    Hé oui, un capricorne ne se décourage jamais.....J'en sais quelque chose.

    Alors, je ne sais pas si ton anniversaire est déjà passé ou non, donc je te souhaite un joyeux anniversaire.

    Bisous Aimée

    Que cette journée puisse te combler de bonheur d'amour et d'amitié! |  Joyeux anniversaire citation, Bon anniversaire, Joyeuse anniversaire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :