• En Novembre 1972... que se passait il?

    Bonjour , 

    Vous souvenez vous de novembre 1972 et des événements qui ont marqué ce mois-là... 

    Gifs Séparateurs Fleur Page 12 | GIFS Gratuits PJC

     

    Nixon, étoile filante ;

    Le 7 novembre Nixon est réélu président des Etats Unis avec un score triomphal de 60,7% contre George McGovern.

     

    Novembre 1972... que se passait il?

    Deux ans plus tard rattrapé par le scandale  du Watergate il doit démissionner et confier la Maison Blanche au vice-président Gérald Ford .

     

    Gifs Séparateurs Fleur Page 12 | GIFS Gratuits PJC

    Un label protecteur , 

    Le 16 novembre , l'UNESCO adopte la Covention du Patrimoine culturel et naturel pour protéger les sites mondiaux" d'un intérêt exceptionnel" et " d'une valeur universelle".

    Novembre 1972... que se passait il?

    A partir de 1978, chaque année, l'institution proclamera la liste des sites inscrits au patrimoine mondial .

     

    Gifs Séparateurs Fleur Page 12 | GIFS Gratuits PJC

    Caméra sauvage 

     

     

    Le 12 novembre  l'ORTF diffuse la première de l'émission hebdomadaire " Caméra au poing"  consacrée à la défense de la nature et de la faune sauvage . 

    Les documentaires et les commentaires sont réalisés et commentés par Christian Zuber , explorateur de renom . 

    L'émission deviendra quotidienne en 1977 et s'arrêtera en 1981. 

    Novembre 1972... que se passait il?

     

    Gifs Séparateurs Fleur Page 12 | GIFS Gratuits PJC

    La dernière minute 

    Le 22 novembre , le comédien Raymond Souplex meut à 71 ans .

    Novembre 1972... que se passait il?

     

    Il incarnait avec succès le commissaire Bourrel , le héros moustachu de le première série TV policière française "les 5 dernières minutes" , qu'il ponctuait de son célèbre "Bon Dieu !Mais c'est .... bien sûr "

     

    Gifs Séparateurs Fleur Page 12 | GIFS Gratuits PJC

     

    Le Prix des Immortels ,

    Le grand prix du roman  de l'Académie française est décerné au jeune Patrick Modiano (27ans) pour "les boulevards de ceinture ," , troisième volume de  sa trilogie  située à l'époque de l' Occupation après "la place de l' Etoile " et "La Ronde de nuit "

    Les boulevards de ceinture - Blanche - GALLIMARD - Site Gallimard

     

    Vous souvenez vous de toutes ces choses  ,  ???? même si ça ne nous rajeunit pas ??c'était avant n'est ce pas ... !

     

     

    Bon début de semaine , je vous envoie mes amitiés .

    ᐅ 139 Bonne semaine images, photos et illustrations pour ...

     

     

    « La carrière de talc de Trimouns11/11 à 11 heures »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 11:00

    bonjour eglantine et merci de ton passage amical , car l amitié est pour moi enfin pour nous primordiale dans nos vies , pour te dire mon occupation du moment je suis dans mes papiers a essayer de faire un grand rangement mais c est pas gagné d avance mais pourtant il le faut car je ne m y retrouve plus 

     a part ça il fait tres beau 

     bon dimanche avec mes amitiés

    24
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 19:18

    Bonsoir, Eglantine

    Je passe te remercier. En cliquant, je suis bien tombée sur l'image

    du veau à six pattes, en lisant, c'est comme tu me dis, il a été 

    opéré avec succès.

    Merci bien.

    Je te souhaite, à mon tour, une bonne soirée,

    une douce nuit.

    Mes amitiés. Bisous.

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 18:51

        Re bonsoir, Eglantine.

        Merci bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

        Non, je n'étais pas instit avant. J'ai travaillé comme polyvalente

        dans différents domaines puis mon orientation a été la dactylo

        et informatique. Mais j'aime faire les paroles des chansons.

        Si, ça t'a faite plaisir, j'en suis contente.

        Passe une bonne soirée. Une douce nuit.

        Mes amitiés, bisous, bisous, tine

    23
    Jeudi 10 Novembre 2022 à 09:25

    je me souviens j'avais 16 ans

    merci bonne journée

    22
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 16:51

    Bonjour,

    Le temps est variable avec de belles apparitions du soleil.

    Le froid s'installe petit à petit et le chauffage fonctionne bien.

    J'espère que tout va pour le mieux pour vous.

    Bonne journée

    ATTENTION aux fausses prédictions sur la France

     

    21
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 13:53

    Tu me parles de l'ambon de Lacaune, je découvre.

    Mais ce nom de " Lacaune ", je l'avais en mémoire pour la race ovine dont le lait sert à faire le roquefort. Mais pour l'ambon, ça doit être race porcine. Yann

    20
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 13:23

    J'avais 18 ans, du coup, j'en ai croisé plusieurs. 

    Christian Zuber et Souplex Raymond, je m'en souviens bien.

    L'UNESCO, je ne le savais pas dater, du coup, avec ton coup de pouce, c'est plus facile. 

    Et Modiano, je vais me renseigner auprès de Mme.

    Et j'ai fait un peu le curieux, et j'ai trouvé ça .... 

    Examinant la loi d'orientation LA COMMISSION SPÉCIALE S'INTERROGE SUR LA CONCURRENCE ENTRE LES GRANDES SURFACE ET LES PETITS MAGASINS .....

    Merci pour ta visite au bestiaire d'une église. En cette montées vers Noël, on va pouvoir compter les zanimaux dans les crèches. 

    Ici, on peut compter deux ..... On doit pouvoir faire mieux ...

    Bise en toute amitié. Yann

    19
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 04:33

    Bonsoir, bonjour, Eglantine.

    Je me balade sur les blogs !

    Me voici, sur le tien.

    Il est remarquable, très joli !

    Bien intéressant !

    Je t'invite sur le mien !

    Je te souhaite une bonne fin de nuit !

    Un bon mercredi, une bonne journée !

    Une bonne seconde partie de la semaine !

    Bises, tine

    18
    Mardi 8 Novembre 2022 à 18:34

    Salut

    J'ai fait mon examen radio TEP et crois moi j'aime pas car c'est très long.

    On verra pour le résultat.

    J'espère que tout va bien de votre côté.

    Bonne soirée

    On ne rate pas l'humour du mercredi

     

    17
    Mardi 8 Novembre 2022 à 16:48

    Coucou Eglantine.

     En 72 je n'avais que 16 ans mais je me souviens bien de tous ces évènements.

    Cela ne nous rajeunit pas tongue

    Il tombe des cordes en Anjou, j'ai mis la petite laine.

    Bises.

    Jacqueline

     

     

    16
    Mardi 8 Novembre 2022 à 13:59

    Tu m'interdit l'entrée ,mais tu vois je peux lire.

    Et me promener sur tes blogs.

    Le vent 'autan a encore sévie ,dommage.

    J'ai un passe partout .

    15
    Mardi 8 Novembre 2022 à 13:10

    bien ici nuage 15 degré la nuit a 5 h donc pas drôle

    ma main a désenflé et sa va oui je voie ton article super

    amitié  

     

    14
    Mirabelle
    Lundi 7 Novembre 2022 à 21:45

    Bonsoir ma chère Eglantine, quel retour sur nos années de jeunesse ! Pour le successeur de Nixon il s'agissait de Ford (et non Fort). On voit qu'en politique c'est toujours des affaires à scandales. Maintenant aux USA ils sont en train de voter à mi-mandat), que d'argent dépensé et de CO2 répandu ! Et ce Trump qui se dit toujours président, avec une bonne bande d'imbéciles qui le suivent. Bon, je me rappelle bien de cette affaire du Watergate qui avait fait grand bruit. Et quant aux émissions de télévision que tu évoques, j'avoue que j'aimais bien Raymond, il était sympa de rentrer dans nos chaumières. Christian Zuber, je l'aimais bien, lui aussi. Pour ce qui est de la naissance de l'UNESCO je n'aurais pas su dire de quand ça datait. Et puis Modiano j'en ai lu un peu mais pas au début car j'avais d'autres chats à fouetter, j'étais une jeune maman, il fallait bosser et s'occuper de la maisonnée. Ce n'est que plus tard que j'ai pu commencer à lire, même parfois dévorer des bouquins avec boulimie. J'ai des périodes, il faut bien alterner entre boulot et lectures plus reposantes. Gros bisous du soir et belle nuit de novembre 2022 !

     

    13
    Lundi 7 Novembre 2022 à 19:46

    bonsoir Eglantine , ah oui un petit rappel pour les mémoires ... , 

    et Raymond Souplex  j'aimais bien cet acteur ! 

    merci belle soirée A+          

    12
    Lundi 7 Novembre 2022 à 15:46

    bonjour 

     je ne m 'en souvient pas trés bien 

     je ne devait pas regarder trop l 'actualité à l 'époque 

    je travaillait dans la grande  distribution 

    ces années la  n 'étaient pas mes années  bonheur 

     merci pour tes gentilles visites 

     bises Eglantine 

     kénavo

    11
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:29

    bonjour chere Eglantine, 1972, ah oui Nixon, le "watergate", un tres mauvais President des US ! l'Unesco, une belle institution, Zuber, Souplex, Modiano, d'excellents souvenirs ,  je faisais quoi en cette année, superviseur télécom,  45ans , mon epouse 42 notre fils avait 20ans, il commençait à travailler "conducteur de travaux" belle reussite, mes filles 10 et 13 ans à l'ecole, vacances avec une remorque pliante, de camping ...la vie était belle, meme si Novembre est toujours un mois un peu plus triste que les autres ! merci pour ces rappels, porte toi bien, amities et bises   

    10
    Lundi 7 Novembre 2022 à 12:19

    Salut,

    1972 c'est l'année de mon mariage avec la Tiotte et cela dure encore.

    La météo nous prévoit presque une semaine de pluie.

    C'est bon pour la pelouse , au moins elle repousse.

    Par contre l'humidité se sent beaucoup et le froid est très présent même dans les maisons. On doit chauffer et dépenser plus que prévu.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

     

     

    9
    Lundi 7 Novembre 2022 à 10:49

    Bonjour et oui je me souviens de tout ce que tu décris j'ai vu toutes ces émissions de télé, Raymond Souplex que acteur,  c'était  un personnage, maintenant les acteurs  sont tous identiques et c'est dommage mais bon tout cela ne me rajeunit pas, qu'elle belle époque. Merci pour ce retour  dans le passé, ça fait du bien au moral. Bonne journée.

    8
    Lundi 7 Novembre 2022 à 09:34

    merci d'être venue découvrir mon blog avec mon "avec vos 10 doigts", heureuse que cela plaise autant. j'avoue ne pas me souvenir de tous ces événements, cela ne nous rajeunit pas en effet....bises.celine

    7
    Lundi 7 Novembre 2022 à 07:28

    Hello Eglantine

    Je me souviens du Watergate, cela avait fait tellement de bruit. Par contre l'Unesco je pensais que c'était encore plus vieux que cela. Camera au poing, une belle émission.  Pareil pour Souplex...bien que je préférais des series comme les Compagnons de Jehu, Belphegor ou Thierry la Fronde..

    bizz

    Pat

    6
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 22:12
    CathyRose

    Alors personnellement je n'avais que 11 ans et j'étais bien loin de m'intéresser à tout ça ! Donc non désolée mais je ne me souviens de rien du tout.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    5
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:40

    Kikou ma tite Eglantine,

    Ouah j'ai entendu parler de nanniversaire ? Serait-ce le tien ?

    Si c'est le cas tout un tas de bons souhaits et de gros poutous... ♥

    Rhooo, en 72 j'avais 26 ans si je compte bien et d'autres chats à fouettés...Hi ! hi !

    Je me souviens de Nixon et .... Ben c'est tout !

    Gros bisous et bonne soirée

    Vive l'amitié - Souris - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

     

     

    4
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:26

    J'avais tout juste 18 ans et commençais à fréquenter les discothèques (qui se rappelle encore de ce nom ? LOL)

    Bonne soirée ! 

    3
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:09
    4'inr
    Hou j'avais 18 ans! Souvenirs souvenirs ! Bizzz
    2
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 20:05

    Coucou Eglantine ! Je reviens avec mes 13 ans de l'époque .

    Aie aie aie ! Je file cela fait mal ! 

    J'étais prête à te souhaiter un bon anniversaire je suis déçue .

    Gros bisous bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :