• Aubergines du soir

     Quelle tristesse avoir une aubergine toute seule qui s'ennuie dans le frigo ...

    Voilà un petit légume qui ne demande pas grande préparation 

    Aubergines du soir

     

    Il suffit juste de la trancher ...

    On  badigeonne les morceaux  au pinceau avec de l'huile d'olive et on met au four 10mn ou un peu plus (four préchauffé à 180) 

    Pendant la précuisson des aubergines vous aurez épluché l'oignon , vous l émincés finement ,

    Pour vous faire de jolis bras vous aurez  râpé le fromage à la moulinette (absolument ) et arrosé le tout avec la

    sauce chinoise Nuoc Mam  .

    Aubergines du soir

     

    Vous mélangez tout ça dans un petit bol ... 

      Il ne vous reste plus qu'a disposer ce petit mélange sur les aubergines précuites , vous enfournez pour 15 à 20mn ...

    A déguster avec une salade et pourquoi pas une tranche de jambon ...

    Aubergines du soir

     

     

    C'est aussi bon froid que chaud .

    Pour terminer le repas  .. 

                                                                   tartelette  à la poire .

    Mais la recette c' est pour plus tard ...

    Aubergines du soir

    Et bon appétit bien sûr ... 

    Aubergines du soir

    Aubergines du soir

    « Soirée sportive .... mais en fauteuil.. !!!Et vous , qu'en pensez-vous ? »

  • Commentaires

    16
    Samedi 2 Mars à 20:39

    Merci pour ta recette. J'aime bien les aubergines au four. Bonne soirée

    15
    Samedi 30 Juillet 2022 à 15:56

    bonjour

    j'ai trouvé le lien sur le blog de Aimée. Justement j'ai des aubergines au jardin, prévu pour demain

    belle recette

    14
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:47

    Et bien dis donc en voilà une recette toute simple qui me plait bien . Nous aimons l'aubergine donc je vais tester mais je remplacerai le Nuoc Man par de la sauce soja je n'aime pas la sauce poisson et la petite tartelette aux poires avec des amandes est bien sympa également . Nous avons un temps détestable pluie grêle ciel gris et ce matin le brouillard et 12°. On se croirai au mois de novembre. Je te souhaite une belle journée  et te fais de gros bisous très humides.

    13
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:30

    Bonsoir églantine.

    Je ne m'attarde pas ,mon pc rend tout doucement l'âme .

    Un changement ,mais ne sais quand !!!

    Sinon ,le smile brille a jamais .

    Bonne soirée et bonne semaine .

    Bisous. kettyn.

     

    12
    Lundi 27 Juin 2022 à 09:46

    Bonjour ma belle Eglantine

    Merci pour ce partage, j'ai noté

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine pour nous grisaille aujourd'hui.

    Mais demain le soleil revient.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme à la maison.

    Prends soin de toi

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    11
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:38

    Bonjour chère Eglantine,

    je n'ai pas d'autre idée avec des aubergine, mais il n'y a pas que cela,  il y a d'autres légumes: haricots verts, petits pois, carottes et encore plein d'autres.

    Il y a aussi les fruits pour faire des compotes, des clafoutis avec des cerises ... les reines claude, les mirabelles et tans d'autres encore: les framboises, les fraises ...

    En France on ne manque de rien, enfin je crois.

    Je te fais des bisous. A bientôt.

    Sylvie

    10
    Dimanche 26 Juin 2022 à 14:20

    bonjour Eglantine , ah oui l'aubergine est un très bon légume

    j'aime +++ ta recette et  d'autres également ,

    et la tartelette  hum  c'est bon aussi !! hi hi 

    beau dimanche A+  

    9
    Samedi 25 Juin 2022 à 19:42

    Une recette d'aubergines c'est toujours sympa et appétissante car bien grillée et celle-ci est simple alors çà me va : merci à toi et bon dimanche avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    8
    Samedi 25 Juin 2022 à 15:02

     

     

    Bonjour et merci pour la visite .
    Aujourd'hui il fait beau mais pas trop chaud, juste ce qu'il faut pour être bien .J'espère que ça va durer .
    Je te souhaite un bon week-end .
    Bisou .

     

    7
    Samedi 25 Juin 2022 à 14:23

    Bonjour chère Églantine,

    en fait je ne sais pas pourquoi je suis là. C'est pour faire plaisir à Aimée, alors j'ai appuyé sur le bouton.

    Mais tu sembles bien gentille aussi je suis restée.

    Avec des aubergine ce plat semble très bon.

    Mais il faut que je retourne aussi profite bien su soleil, moi je te fais des bisous.

    Sylvie

    6
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:56
    CathyRose
    C'est sûrement très bon pour ceux qui aiment les aubergines ... mais j'avoue que ça n'est pas notre cas ! Nous ne les mangeons qu'en ratatouille ... et encore, parfois je n'en mets pas ! Bon week-end, bisous. Cathy​
    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 22:32
    Comme il faut manger des légumes et on ne sait jamais quoi faire c'est super avec l'aubergine moi j'adore. Tu les as bien réussies bravo. Bisous bonne soirée
    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 21:32
    Roguidine
    Bonsoir , Je n'aime pas les aubergines , c'est plein de pépins !! je les mange qu'en ratatouille !! Merci pour ta recette.. Bonne soirée, bises
    3
    Vendredi 24 Juin 2022 à 19:11

    Kikou Eglantine,

    En voilà une recette bien sympa.

    Avec du  Nuoc Mam, ça doit être très bon, je n'y aurais pas pensé.

    La tartelette à la poire, je te la laisse...Pas trop dessert à part ton cassoulet glacée...Hi ! hi !

    On se le goûte ce soir ? Hein ?

    On va encore être planté devant nos écrans....Hi ! hi !

    gifs animés "BON week end" - Balades comtoises 

     

    2
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:53
    Coucou Eglantine Soso en fait aussi parfois des aubergines comme toi, sauf qu'elle ne met pas de sauce chinoise ? Mais je ne sais pas de quelle sauce tu parles; Nuoc Mam, Soja, Huitre, Aigre douce, Saté, Curry, Sukiyaki ?? C'est bon à savoir ! Les légumes, elle en fait au tempura aussi.. On adore la cuisine asiatique.. Bonne soirée Pat
    1
    Vendredi 17 Juin 2022 à 10:20

    Bonjour Eglantine.

    Ce plat doit être très bon ,mais trop chaud pour mettre le four en route ,actuellement le feu se passe au B B C .

    je fais une pause estivale pour tout .

    Il fait trop chaud, c'est  insupportable .

     Bonne journée .

    Bisous d'amitié. kettyn

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :